magic lanterne ou chdk sur un 5d1

Démarré par caldus, Décembre 14, 2021, 14:53:31

« précédent - suivant »

caldus

Bonjour
je souhaiterais savoir si il y a un intérêt à installer ces micro programmes sur mon 5d
Merci

Nikojorj


caldus

merci bon on va poser la question autrement  ;D
qu'est ce que cela apporte ? j'ai cru comprendre que l'iso auto était possible par exemple

Nikojorj


caldus


Nikojorj

Bonne remarque!
Un truc que j'apprécie est de pouvoir ralentir la cadence du live view pour mieux y voir en faible luminosité. Et oui, ça doit pouvoir faire les ISO auto aussi.

Si tu te poses la question, essaye-le! Ça ne cassera rien et ne coûte qu'un peu de ton temps.

caldus

merci auriez vous un lien qui permet de télécharger le fichier avec la
procédure ?

Nikojorj


caldus

super merci vous me confirmez que cette version fonctionne sur le 5d1 ?
encore merci

Nikojorj

Je n'ai pas de 5D et n'en sais pas plus que ce qui est marqué dans le fil en lien.

bruno-v

Salut,
Le 5D1 a bcp de qualité, mais vu son comportement à 800iso, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de l'iso-auto.
(donc de l'utilité de magic lantern)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Sebas_

De mémoire, Magic Lantern n'était pas compatible (c'est un logiciel developpé pour la video a la base, et vu que le 5D n'en fait pas...), mais ca a peut etre changé.
Les ISO auto m'ont bien manqués sur le 5Dc a l'époque, mais avec le recul j'aime bien les images avec les ISO a 800 et de la bonne lumière: ca donne un espace de "grain" tres agréable, surtout avec les anciennes optiques L ou de la génération 28/1.8-50/1.4 - 85/1.8.
Comme le 5D monte a 1/8.000 je me souviens les laisser sur 400 ou 800 assez régulièrement.

rsp

Citation de: bruno-v le Décembre 15, 2021, 00:46:44
Salut,
Le 5D1 a bcp de qualité, mais vu son comportement à 800iso, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de l'iso-auto.
(donc de l'utilité de magic lantern)
a+
Sauf à utiliser Deep Prime.