Parking

Démarré par bozart, Décembre 11, 2021, 00:16:51

« précédent - suivant »

bozart

Parking

DaveStarWalker

On en parlera tout à l'heure au bistrot. 😉

J'adhère sans réserve.

Moi même je suis coutumier de ce type de vision.

Bref, top 👍
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Ça marche pour moi en terme de construction.

Mon écran du moment ne me permet en revanche pas de voir si les textures sont bien rendues, si je zoome, c'est de suite flou...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Citation de: salamander le Décembre 11, 2021, 10:43:35
Ça marche pour moi en terme de construction.

Mon écran du moment ne me permet en revanche pas de voir si les textures sont bien rendues, si je zoome, c'est de suite flou...
Itou
sur mon ecran cela ne pique pas ....

vernhet

yaquinclic

Salut bozart

Citation de: Bernard34 le Décembre 11, 2021, 10:48:39
Itou
sur mon ecran cela ne pique pas ....

C'est indéniable.
Après j'imagine la tête de ceux qui te surprennent à photographier ce bout de mur.

A+ ;)

DaveStarWalker

Juste il faudrait virer ce titre euh... (on en a parlé de vive voix). Évitable, trop vite troussé...

Pour moi, il dessert la photo.🤔

Sinon, tout va bien 👍
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

C'est une photo matière qui comme ses consoeurs demande de la réflexion.
La réflexion est toujours incertaine chez le spectateur, il y a des fruits ou pas...
Personellement, j'y vois de gauche à droite, un chat assis, un visage apeuré, une main précédée de ses 3 doigts, un cheval de face...
Donc il semblerait que ça marche pour moi à moins que l' intention de l'auteure ne fut pas celle-là.
Par contre je trouve que le cadrage donne trop d'importance au bas noir et sans détails qui nous éloigne trop de la « fresque ».

DaveStarWalker

On a effectivement parlé du bas. Normalement il aurait du être bleuté.

Là c'est trop sombre.

Mon ordonnance ? Recadrer 😉
"Age quod agis..." ^_^

DOMDOM49

Pour ma part, je l'aurais vu en carré avec 50/50 des masses en coupant dans le haut pour obtenir ce carré......comme quoi  :)

Image intéressante pour ma part ...mais sans plus (en dehors d'une série)

yaquinclic

Salut Bozart

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 12, 2021, 10:17:03
Pour ma part, je l'aurais vu en carré avec 50/50 des masses en coupant dans le haut pour obtenir ce carré......comme quoi  :)

Moi c'est l'inverse du double DOM, comme quoi...

Citation de: zuiko le Décembre 12, 2021, 09:28:29
La réflexion est toujours incertaine chez le spectateur, il y a des fruits ou pas...
Personellement, j'y vois de gauche à droite, un chat assis, un visage apeuré, une main précédée de ses 3 doigts, un cheval de face...
Donc il semblerait que ça marche pour moi à moins que l' intention de l'auteure ne fut pas celle-là.
Par contre je trouve que le cadrage donne trop d'importance au bas noir et sans détails qui nous éloigne trop de la « fresque ».

Salut zuiko

Whaou, tu vois tout çà un dimanche matin de bonne heure, t'as fait quoi hier soir  :o :laugh:

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 12, 2021, 10:44:57
Salut zuiko

Whaou, tu vois tout çà un dimanche matin de bonne heure, t'as fait quoi hier soir  :o :laugh:

A+ ;)

J'ai assez pesté contre les avis péremptoires et définitifs de certain suite à leurs regards négligents et dilletantes sur les photos que la moindre des choses est de tenter de ne pas les reproduire... ;)

labat

Il est vrai que ces lieux là...s'approchent de la vision que je garde en mon esprit.. .ta photo en ce sens conforte cette perception pour ma lecture personnelle.

bozart

Citation de: martin57 le Décembre 11, 2021, 10:43:00
Ca manque de propos justement, abstrait oui mais c'est pauvre.

Le style de photo qui s'apprécie sans doute plus en terme de contemplation (grand format, papier adéquat).
Pour le propos, en dehors de cette matérialité, je suis d'accord avec toi. Je reste quand même intéressée par ce type d'image, mais autre chose est en préparation et devient nécessaire avec une évolution.

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 12, 2021, 07:01:48
Juste il faudrait virer ce titre euh... (on en a parlé de vive voix). Évitable, trop vite troussé...
Pour moi, il dessert la photo.

C'est possible. J'aime les liens parfois très forts entre titre et photo (jeux de mots ou autres), mais j'utilise aussi pas mal de titres très neutres, très factuels. C'en est un.

Citation de: zuiko le Décembre 12, 2021, 09:28:29

Oui c'est bien l'idée de contemplation/réflexion/matérialité qui est voulue.
Les contrastes entre zones détaillées et zones plus uniformes (il y en a une aussi en haut) permettent au regard de circuler à des rythmes différents.

Merci à tous les intervenants, je prends bonne note de vos remarques.

Nikon Nissoumi

Il me semble que je supprimerais la partie supérieure sombre à laquelle je ne trouve pas d'intérêt notable.
Et même en procédant de la sorte, la composition resterait quand même assez particulière.
Dans la zone inférieure peut être faire ressortir un tout petit peu plus la large bande diagonale qui n'est vraiment pas très discernable et laisse, en lecture immédiate, le sentiment d'une surface intégralement noire.
L'ensemble constitue une sorte d'abstraction devant laquelle on s'arrête cependant pour un moment de contemplation sans déplaisir.
Mais cette étape passée, que reste-t-il de l'expérience ?
Pas nécessairement grand chose, j'imagine.   

bozart

Merci pour ton avis.
Ce qu'il en reste ? Je ne sais pas...
Des images nous touchent, nous restent en mémoire, d'autres pas du tout. Ce qui peut nous émouvoir à 20, 30, 40 ans, etc , est également très différent. Je ne prétends pas du tout proposer des photos qui vont plaire. Je suis pour ma part très sensible à l'abstraction.
Le bas de l'image a grandement souffert de la compression : le bleu a plus de force sur l'original.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Décembre 12, 2021, 23:35:41
Merci pour ton avis.
Ce qu'il en reste ? Je ne sais pas...
Des images nous touchent, nous restent en mémoire, d'autres pas du tout. Ce qui peut nous émouvoir à 20, 30, 40 ans, etc , est également très différent. Je ne prétends pas du tout proposer des photos qui vont plaire. Je suis pour ma part très sensible à l'abstraction.
Le bas de l'image a grandement souffert de la compression : le bleu a plus de force sur l'original.

C'est bien là le problème en ce qui me concerne.
Personnellement, je n'arrive pas à mémoriser les images abstraites.
Selon leur qualité, j'éprouve ou pas du plaisir à les regarder mais elle "n'impriment" pas ou très difficilement dans ma mémoire et je les oublie presque aussi vite que je ne les ai vues.
Alors que j'ai une excellente mémoire pour toutes les images "classiques" et des milliers de références dans mon "disque dur" biologique, j'ai parfois l'impression de devenir amnésique sur les images (ou les peinture, ou les dessins) totalement abstraites.
Elles me provoquent un plaisir immédiat mais pas de souvenir ou très vague.
Toutes proportions gardées, on pourrait assimiler ça à un shoot de drogue.
Le plaisir en instantané puis la déprime qui s'en suit de ne pas arriver à se rappeler de l'expérience et la frustration qui en découle.
J'ai du coup beaucoup de mal à leurs trouver un sens, une justification, une utilité parce qu'en fait, l'abstraction me laisse désemparé avec moi même.
Mais je conçois sans peine qu'il puisse en être tout à fait différemment pour autrui.     

Monsieur

Sans cette partie haute, éventuellement.

Maagma

Citation de: Monsieur le Décembre 13, 2021, 09:03:12
Sans cette partie haute, éventuellement.
Idem, voici une proposition jetable qui me vient à l'esprit.
:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Je crois que je pourrais recadrer cette image de plusieurs façons en effet. Je pense conserver cette partie haute pour la raison évoquée plus haut (vitesse à laquelle le regard parcourt les différentes parties), cela maintient une certaine tension.
Sachant que la finalité n'est pas la vision sur écran.

Merci pour votre intérêt  :)

Seb Cst

Intéressante, mais le cadrage actuel fait un peu trop "règle des tiers pur sucre".
Je proposerais bien une légère retouche (avec moins de bas) mais l'auteur risque de crier au sacrilège.

Quant aux zones les plus denses, pas facile à faire ressortir sur papier en l'état.
Sont-elles vraiment censées tirer vers le bleu foncé ?

bozart

Ça m'étonnerait (pour le sacrilège).
La bande oblique est d'un bleu intense sur l'original (un peu éteint par la compression), le reste est noir-bleuté sombre.
Il n'y a pas réellement de haut/bas, on peut tourner la photo comme on veut.
Merci pour ton passage et ta remarque : j'ai une certaine aversion pour la "règle des tiers", je ne sais pas pourquoi elle ne m'a pas sauté aux yeux ici.

blibli

Joli jeu de matière et la composition originale me va bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

bozart