Que pensez vous du flash pentax AF 200 FG ?

Démarré par colibri37, Janvier 07, 2009, 22:01:12

« précédent - suivant »

colibri37

Bonjour,

Je pense acheter un premier reflex numérique probablement un pentax k200D avec 18-55 mm + 55 - 300 mm. J'aimerais disposer d'un flash externe pour prendre des photos en intérieur ( maison, appartement) ou dans des pièces plus vastes (cathédrale, musée).
Le pentax AF 200 FG est il un bon flash pour cela ? Sinon que me conseillez vous pourun budget de moins de 200 Euros ?

Bonne année et surtout beaucoup de belles photos et de sensations en les prenant.

PS : peut être vais je aussi craquer pour le nikon d60 18-55 mm + 55 -200 mm en VR ?

Krg

Peu d'intérêt, ses performances sont à peine supérieures au flash intégré: nombre guide 20, couverture 28mm.
Réflecteur sans zoom ni orientable, pas de flash sans fil.
Rechercher plutôt un AF360FGZ ou Sigma EF-530 DG SUPER d'occasion ?
Pentax & Werra

pirlouit

Citation de: Krg le Janvier 08, 2009, 06:42:44
Peu d'intérêt, ses performances sont à peine supérieures au flash intégré: nombre guide 20, couverture 28mm.
Réflecteur sans zoom ni orientable, pas de flash sans fil.
Rechercher plutôt un AF360FGZ ou Sigma EF-530 DG SUPER d'occasion ?
Choisir le AF360FGZ plutot que le Sigma EF-530DG qui fonctionne très mal avec un K20D

colibri37

Merci pour vos réponses.

Comme je suis un débutant en photo, je vais poser des questions de béotien. A part un éclairement supérieur, à quoi sert un flash externe ? Qu'est ce que c'est qu'un guide ? Qu'est ce qu'un bon flash pour des applications amateurs ?

[at] +.