Envol...

Démarré par Paparazzi1957, Décembre 16, 2021, 17:49:17

« précédent - suivant »

Paparazzi1957

les gros défauts ?
Insta : #regards_et_partages

salamander

Belle scène, mais cadrée un peu trop à droite, et rendu assez dur (tête surex entre autres).

Pas conquis, désolé.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Paparazzi1957

Citation de: salamander le Décembre 16, 2021, 18:03:31
Belle scène, mais cadrée un peu trop à droite, et rendu assez dur (tête surex entre autres).

Pas conquis, désolé.

Pas de souci ! C'est intéressant d'avoir des retours même négatifs...
Je pêche beaucoup dans les "post-prod" (quel terme ! lol), j'ai un peu de mal à comprendre toutes les subtilités de ces techniques nouvelles qui me sont assez étrangères ! lol

labat

Pas conquis, désolé.
[/quote
Tout dit...pour ma part j'aime bien une vitesse permettant la lecture du mouvement....ne pas chercher le trop net...enfin que mon avis, et je ne suis pas un  grand initié de l'animalière....

egtegt²

Citation de: Paparazzi1957 le Décembre 16, 2021, 18:07:38
Pas de souci ! C'est intéressant d'avoir des retours même négatifs...
Je pêche beaucoup dans les "post-prod" (quel terme ! lol), j'ai un peu de mal à comprendre toutes les subtilités de ces techniques nouvelles qui me sont assez étrangères ! lol
Déjà il faut travailler idéalement avec le RAW. Sur ce genre de photo, je commencer par baisser les hautes lumières, ça atténue les zones brulées et ça diminue l'effet de la lumière très dure de pleine journée comme ici.

Clic-Clac 51

Pas conquis, désolé.
Même ressenti
Denis ;)

Aurel110

sympa deja de pouvoir le voir avec proximité comme tu l'as fait  :) ;)

pour les defauts :
=> sur exposé (mais je n'ai pas vérifié avec mon écran)
=> ombre sous le ventre à déboucher
=> cadrage en plongée : etre au meme niveau serait un plus, mais pas toujours realisable
=> cadrage trop serré (le cormoran va taper dans le bord). quand il y a possibilité, il est préférable de suivre le mouvement en filé un peu plus vers l'avant et non être derrière l'oiseau comme tu l'as fait (pas forcément évident, car les scènes sont brèves) ceci met plus de dynamisme à la photo.

Paparazzi1957

Merci à tous pour vos retours !
A moi d'en tenir compte dès que possible !

Lucky49

Envol bien saisi mais l'oiseau manque cruellement d'espace devant en particulier... Je rejoins aussi egtegt² pour baisser les hautes lumières. RAS pour le reste ;)
Luc

DOMDOM49

Citation de: Paparazzi1957 le Décembre 17, 2021, 19:46:16
Merci à tous pour vos retours !
A moi d'en tenir compte dès que possible !

Te voilà obligé aussi de dresser un Cormoran ! ...je plaisante bien sûr

Paparazzi1957

Citation de: DOMDOM49 le Décembre 19, 2021, 16:04:35
Te voilà obligé aussi de dresser un Cormoran ! ...je plaisante bien sûr

Je crois que je vais devoir "dresser" beaucoup de monde !! lol