Présidentielles : pour lequel voterez-vous ?

Démarré par zuiko, Décembre 16, 2021, 23:19:18

« précédent - suivant »

zuiko

[humour] ;) [/humour]

zuiko

Je la préfère peut-être avec ce cadrage, pour rendre le président un peu plus humble ;)

Bourgetain73

Sans ignorer le trait d'humour, que je partage volontiers, je ne suis pas convaincu que cette photo "méritait" la publication.

Rami

2 goals rouge ?
2 goals blanc (couleur de la royauté) ?
Plus sérieusement, c'est où ? c'est en Lego ?
Nikonairien (ou presque)

salamander

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 17, 2021, 10:27:19
+1

Tout à fait...faire léviter les Roudor et les services à thé de chez GIFI, c'est bien plus méritoire...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Ma version quant à la question posée  :angel: >:D ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323300.0.html

après ta photo en elle-même, pas simple...

Intellectuellement, j'aime le concept, photographiquement par contre, je n'adhère pas.

Si jamais via mp si tu veux bien, tu peux m'envoyer le RAW, ou un JPEG quali ?

Avec ton autorisation, si j'ai des idées qui me viennent, je veux bien tenter des choses  :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: Bourgetain73 le Décembre 17, 2021, 10:00:36
Sans ignorer le trait d'humour, que je partage volontiers, je ne suis pas convaincu que cette photo "méritait" la publication.
Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 17, 2021, 10:27:19
+1

Je ne savais pas qu'il fallait que la photo "mérite" pour être postée. Peux-tu préciser ? Je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Toutefois, je ne me cache pas derrière mon petit doigt, je mesurais le risque en la présentant, mais comme je ne disposais ni du 250001ème "pipaillon", ni du 588890ème "RG sur sa branche avec ou sans gouttes", ni de la 1000865ème mésange s'envolant dans son flou artistiquement photoshopé, ni du 108779ème objet lévitant artistiquement (etc....) j'ai osé la provocation d'un certain public de la section critique.
J'en suis désolé pour le rejet violent ressenti  ;D
Mais choquer/faire réagir fait aussi partie de la photo.

zuiko

Citation de: Rami le Décembre 17, 2021, 10:09:21
Plus sérieusement, c'est où ? c'est en Lego ?

C'est une œuvre (sculpture) exposée à Blois au détour de la roseraie, je n'ai aucune idée du pourquoi de son érection à cet endroit.

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 17, 2021, 10:50:14
Ma version quant à la question posée  :angel: >:D ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323300.0.html

Ta photo est indéniablement bien vue.

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 17, 2021, 10:50:14
après ta photo en elle-même, pas simple...

Intellectuellement, j'aime le concept, photographiquement par contre, je n'adhère pas.

Si jamais via mp si tu veux bien, tu peux m'envoyer le RAW, ou un JPEG quali ?

Avec ton autorisation, si j'ai des idées qui me viennent, je veux bien tenter des choses  :)

Je ne confie mes raw à quiconque, c'est un principe inaliénable  :) désolé.
Par contre j'ai une version alternative mais je la trouve plus attendue, conventionnelle.
De plus les 3 couleurs ne sont plus à égalité dans la course à la présidence ;)

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 17, 2021, 12:07:22
Etrange que tu pose la question quand les autres abrutis de Salamandre, crinquet font la même remarque tu ne dis rien, et cela est pour toi normal

Tu n'as pas fini de parler de toi et de ton rapport avec certains sur la photo des autres ?
En quoi ça me regarde tes problèmes ? Quels rapports avec cette photo ?
Est-ce que je t'ai interdit de poster ?

salamander

Eh ben alors Michel, déjà les insultes,,,,t'as arrêté le lithium ?

Seulement 3 jours avant que le nature refasse surface.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Décembre 17, 2021, 11:51:13
Je ne confie mes raw à quiconque, c'est un principe inaliénable  :) désolé.
Par contre j'ai une version alternative mais je la trouve plus attendue, conventionnelle.
De plus les 3 couleurs ne sont plus à égalité dans la course à la présidence ;)

Je préfère de très loin celle-ci... mais... tu as raison.  :-\

Pour le reste, pas de souci évidemment  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 17, 2021, 12:26:38
Et je te ferais remarquer quand cela .est réalisé sur une de mes photo tu vient toi aussi mettre ton grain de sel, en en rajoutent une pelleté

Tu n'as pas besoin de moi pour t'enterrer avec tes pelletées d'injures me semble-t-il...

Karbon Blue

La deuxième est meilleure !
Notamment parce qu'elle met en valeur le tarin, toute la puissance qui en découle (surtout en cas de rhume)  :P ;D
KB
Jeune vieux Minoltiste - N&B

Nasu

Bourgetain73

A Zuiko
Il n'y a aucun rejet de ma part de votre première photo. Vous avez voulu la faire et vous l'avez publiée. C'est votre choix et je le respecte sans réserve. J'ai d'ailleurs mis le terme "méritait" entre guillemets. Cela signifie seulement que, personnellement, je ne l'aurais pas publié si je l'avait faite car je ne lui trouve pas d'intérêt particulier. Ce n'est évidemment qu'une réaction personnelle qui ne prétend en rien représenter la "vérité".
En revanche, et ce n'est pas pour contrebalancer cet avis, j'aime bien la dernière image que vous avez postée. Le cadrage me paraît à l'évidence meilleur: le fond de l'image est en meilleure harmonie de couleurs avec celles des statues et permet de bien détacher les personnages dont le regard vers un lieu dont on ne sait ce qu'il est permet à chacun sa propre interprétation.

zuiko

Merci à vous qui préférez, la version 2, il faut bien dire que je m'en doutais un peu...

Mais dans mon esprit, la deux s'inscrit moins bien dans ma collection iconoclaste des De Gaulle(s) statufiés que j'ai commencée.
En effet, pour ce président qui a surmonté de son immense ombre mon enfance et que chaque candidat à son poste, révère - singe - se réfère - voire exècre en secret (rayer les mentions inutiles), je fais des photos où, sans être magnifié à quasi l'égal d'un dieu antique, au contraire, il se trouve ramené plus ou moins à sa condition d'homme quasi ordinaire (voire pire).
C'est comme ça que j'ai déjà montré ici des photos où sa statue arrivait encore toute emballée comme un vulgaire paquet Amaz... à Nantes. Ou bien toujours à Nantes, des photos où sa statue servait de support à certains slogans (je suis "Charlie" par exemple).
Donc pour moi, la 1ère me semble plus conforme à la continuité de mon traitement de ce sujet particulier car ces 3 De Gaulle à égalité sur leur ligne de départ, cadrés en dessous de l'horizon pour qu'ils ne prennent pas de trop la grosse tête, figurent aussi les futurs candidats de 2022 de différentes couleurs politiques qui se lancent à égalité dans la bataille tout en rêvant d'endosser ce costume un peu ample pour eux ;)

bozart

Je me souviens de cette photo de Charles empaqueté.
Pour coller à ton idée -pertinente !-, je trouve que la première convient effectivement mieux mais que le cadrage n'est pas au mieux.

zuiko

Citation de: bozart le Décembre 17, 2021, 20:48:24
Je me souviens de cette photo de Charles empaqueté.
Pour coller à ton idée -pertinente !-, je trouve que la première convient effectivement mieux mais que le cadrage n'est pas au mieux.

Ce parti pris est dû aussi à ce qu'il y avait en dessous de la ceinture des Charles, qui ne collait pas avec la solitude présidentielle (badauds) ;)
Penses-tu qu'un 16:9 bas, ramenant donc les têtes à la moitié de la hauteur serait plus pertinent ?

bozart

Ah non, pas un 16:9. Qui colle bien pour le cinéma, pour l'action, le déplacement, mais qui est très difficile à composer et équilibrer pour une photo.
Bon, il y a Koudelka qui fait ça, du panoramique, mais le sujet n'a rien à voir.

Pour faire disparaître les badauds : un filtre gris et une pause longue sur pied, non ?

zuiko

Citation de: bozart le Décembre 17, 2021, 22:57:23
Ah non, pas un 16:9. Qui colle bien pour le cinéma, pour l'action, le déplacement, mais qui est très difficile à composer et équilibrer pour une photo.
Bon, il y a Koudelka qui fait ça, du panoramique, mais le sujet n'a rien à voir.

De plus, je sais depuis un moment que je ne suis pas Koudelka ;)
ça ne fait rien j'essaie tout de même, il va peut-être se mettre à marcher...

Citation de: bozart le Décembre 17, 2021, 22:57:23
Pour faire disparaître les badauds : un filtre gris et une pause longue sur pied, non ?

Pourquoi pas, il faudra juste que j'y retourne, je ne vis pas à côté mais beaucoup plus à l'ouest ;)

DOMDOM49

Sur la une...cache la partie haute de l'image avec une feuille de papier ...Un problème de cadrage pour moi donc (le sujet étant les 3 statues, le déséquilibre est flagrant)
Sur la 2 ...c'est encore pire

La trois a droit a un bon cadrage ...le sujet a de la présence, on joue sur la profondeur et sur l'élément "surprise" avec ces nez ...je vote donc pour celle-ci

juste un avis bien sûr

bonne soirée