rouge gorge

Démarré par laverdure, Décembre 15, 2021, 16:14:37

« précédent - suivant »

laverdure

bonjour
Merci pour vos avis .
Cdlt

nanot

Sympa, encore mieux avec moins de lumière  sur sa poitrine- ventre et autour de son oeil?.... :) Peut être enlever le bourgeon sur son dos ?...
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

Comme Nanot.
Et le fond est très joli, sauf cette affreuse retouche en haut à droite, qui attire directement le regard.

agl33

Citation de: Monsieur le Décembre 15, 2021, 16:32:11
Comme Nanot.
Et le fond est très joli, sauf cette affreuse retouche en haut à droite, qui attire directement le regard.

Pareil  ;)

zuiko

Citation de: Monsieur le Décembre 15, 2021, 16:32:11
Comme Nanot.

Il n'y a pas que ça, on voit beaucoup de gris non naturel autour de l'oiseau. Comme c'est pris au Nikon, cela ressemble à l'emploi de U-points (NX-Studio ? CNX2 ?) sur des zones trop claires en  jouant avec la luminosité et la désaturation. Si c'est cela, c'est trop brutal et pas satisfaisant car le gris existe très peu dans les frondaisons végétales. Il faut, à mon avis, garder un peu de couleur/chaleur dans l'affaire.

laverdure

merci pour vos critiques
je suis mauvais en retouche je le reconnais bien volontiers .
je joins une autre photo ou j'ai essayer d'arranger la retouche en haut à droite ,j'ai voulu supprimer le bourgeon mais pas réussi à le faire comme il faut .
par contre pour le gris autour de l'oiseau je n'ai rien fait .pas de NX-studio ni  CNX2 .
C'est du jepg direct du boitier et un peu amélioré dans lightroom et retouché avec Gimp et c'est un crop à 40%
Cdlt

salamander

Sur cette vignette, on dirait que c'est cramé, qu'il n'y a plus de texture au niveau du poitrail...dommage...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Les "taches" de couleur animent joliment l'arrière-plan
Mais je regrette la partie plus sombre ou claire (harmonie d'ensemble) ainsi que le poitrail du RG surex
Dommage
Denis ;)

Crinquet80

Mais c'est original un rouge gorge sur le forum, dis donc !  ;D

laverdure

merci à vous pour vos critiques .
on essayera  de faire mieux la prochaine fois .
Cdlt