Meccano 2

Démarré par zuiko, Décembre 11, 2021, 12:11:31

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 15, 2021, 15:00:29
génial Zuiko , j'aurais fait de même ( gros mots ) ; pense à emmener une petite lampe à leds pas chère , ou bien une frontale de chez Décat pour conserver les mains libres en t'extrayant des ronces , elles ne tiennent pas beaucoup de place  , j'ai plusieurs sacs ou il y en a une qui sommeille au cas ou .... j'y étais passé courant Juin ou je logeais à StChély , venant de Montpellier et on avait pris un jus à coté du pont tout en bas , puis visité le parc des Loups du Gévaudan pour prendre l'air de la montagne et ses averses copieuses de l'après-midi :D

Le pire que c'est que j'en ai une... dans le sac de mon PC resté à l'hôtel. Avec l'éclairage très puissant de l'ouvrage je n'en avais pas besoin mais je ne savais pas qu'il serait coupé à 22h ! Mon smartphone m'a sauvé...

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 15, 2021, 15:19:04
Marrant car les reflets de la vitre du train ont fait un halo du plus bel effet je trouve  ;)

Où ça un train ? ou alors c'est son fantôme ;)
Je suis à pied sur le pont en bas qui passe au raz du lac de la Truyère.
Par contre il y a des brumes matinales (il est tôt) qui montent du lac, prises dans le contre-jour.

zuiko

Citation de: miatafan le Décembre 15, 2021, 15:40:15
La Truyère est une rivière, avec ses gorges, mais pas un lac  ???

Sur la Truyère sont juste implantés les barrages de Grandval, Lanau, Sarrans, Labarthe, Couesques et Cambeyrac.
Donc en amont de chaque barrage hydroélectrique, je n'appelle pas ça une rivière mais un lac (de barrage).

Sous le viaduc de Garabit "la Truyère s'épanouie en un véritable lac. L'eau s'étale largement, depuis la mise en eau du barrage de Grandval en 1959."

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Décembre 15, 2021, 15:22:08

Oui mais "tout le monde" aura l'idée de la faire celle-ci, sans trop se bouger le derrière ;)
D'ailleurs, DenisV en a présenté une avec un point de vue légèrement différent et en noir et blanc il n'y a pas très longtemps.

Je préfère la tienne.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Décembre 15, 2021, 15:31:57
Où ça un train ? ou alors c'est son fantôme ;)
Je suis à pied sur le pont en bas qui passe au raz du lac de la Truyère.
Par contre il y a des brumes matinales (il est tôt) qui montent du lac, prises dans le contre-jour.

Ok c'est du ghosting alors ;)

Je pensais qu'il s'agissait de reflets (photo prise à travers une vitre) :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 15, 2021, 15:52:55
Je préfère la tienne.

Merci mais nous ne sommes pas en compétition et ça dépend forcément des goûts ;)

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 15, 2021, 15:54:31
Ok c'est du ghosting alors ;)

Je pensais qu'il s'agissait de reflets (photo prise à travers une vitre) :)

Si tu regardes bien, sur cette rive des petits bancs de brume font baisser le contraste par endroit sur la végétation.
En haut à droite, je pense que c'est un dernier petit banc de brume qui est passé au dessus de la ligne d'arbres et qui matérialise un rayon de soleil venu de l'est.

Le train, quand il passe, c'est sur le pont ;)

DaveStarWalker

Ok, je pensais que la voie faisait un U  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

C'est très agréable a mes yeux
Graphisme et lumière me vont bien...mais je ressens malgré tout un certain déséquilibre
Denis ;)

SPOTMATIK

bonjour Zuiko

je viens de retrouver celles-ci numérisées d'après diapos des années 1986 , ou les circulations y étaient plus nombreuses avec le matériel roulant à rivets apparents qui va bien avec ceux du viaduc , et sous l'arche , tu devrais reconnaître ton hébergement qui servait entre autre de la bière , images collector depuis la nouvelle peinture  ;) :D

SPOTMATIK

et la dernière, plus graphique , désolé pour les couleurs pourries , j'ai pas pris le temps de peaufiner , que j'en ai encore d'autres  ;)

SPOTMATIK

la toute dernière , vue du petit pont coté Ruynes , après m'être tapé/monté à pied la grimpette caillouteuse depuis la route d'en bas et comme d'hab , à l'époque , je mettais trop de ciel qui me pourrissait l'exposition en contrejour :D

zuiko

Merci de ta recherche dans tes archives, SPOTMATIK !
Tes photos sont de véritables documents historiques avec du matériel roulant d'époque. J'aime beaucoup les deux BB accouplées, elles me rappellent mon train électrique Hornby HO.
Il semble qu'il y avait à l'époque pas mal de traffic sur cette ligne, de mon côté, je n'ai pas vu le moindre train.
La couleur actuelle du pont est bien choisie, je trouve, ce rouge Gauguin met bien l'ouvrage en valeur.
Par contre les photos portent aussi les stigmates des ans ;)
Je ne sais pas si ce sont les diapos qui ont dérivé ou si c'est le scanner qui est à l'ouest mais les couleurs sont franchement vintages.

Quant à mon hébergement, ce n'est pas celui-là, il est en haut, pas en bas (voir photo).

SPOTMATIK

je ne maîtrise pas encore ce petit scanner dias en 14 mpix , acheté sur "aliex" le manuel étant très succinct , comme parfois ma patience avec les logiciels et le chat qui vient miauler sur mon clavier au mauvais moment  ;) :D

zuiko

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 16, 2021, 16:47:42
je ne maîtrise pas encore ce petit scanner dias en 14 mpix , acheté sur "aliex" le manuel étant très succinct , comme parfois ma patience avec les logiciels et le chat qui vient miauler sur mon clavier au mauvais moment  ;) :D

Je ne pense pas qu'il faille en attendre des miracles. ;)