Un RF grand angle me plairait vraiment

Démarré par René RE, Décembre 17, 2021, 19:06:02

« précédent - suivant »

René RE

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un RP avec le RF 50 1.8.
J'ai toujours privilégié les fixes donc j'aimerais bien un RF 24 ou 28 du même acabit des 50 et 35 déjà à disposition. Le 16 mm est vraiment trop large pour moi et malgré son petit prix, je ne vais même pas l'essayer. Je suis le seul à être ce type de demandeur ?

Sebas_

Absolument pas, Canon a meme deja communiqué sur un 24 "macro" du meme acabit que le 35 et le 85 ;) (donc surement avec stab et mode proxi).
Effectivement, il est bien attendu ;)

René RE

Citation de: Sebas_ le Décembre 17, 2021, 19:53:22
Absolument pas, Canon a meme deja communiqué sur un 24 "macro" du meme acabit que le 35 et le 85 ;) (donc surement avec stab et mode proxi).
Effectivement, il est bien attendu ;)

OK merci beaucoup.

masterpsx

Attention quand même, à ma connaissance Canon n'a jamais annoncé officiellement la sortie prochaine d'un 24mm, le site Canon Rumors avait publié une photo d'une supposé roadmap interne d'objectifs RF sans qu'on sache trop de quand elle date avec effectivement un 24 Macro IS sans autre précision. Mais dans cette liste le 18-45 IS STM n'a toujours pas été annoncé alors que c'était supposé être début 2021, et à l'inverse dans les objectifs de cette gamme, les 50, 85 et 16mm n'y figuraient même pas.

Je pense que cette roadmap était ancienne, probablement d'avant 2019 puisqu'on y voit les sorties repoussées de 2020 et 2021, maintenant la sortie d'un 24 F1.8 IS STM avec un rapport macro 1:2 est très probable (et sans doute assez proche), tous les concurrents en proposent, on peut l'imaginer dans les tarifs et encombrement du RF 35 F1.8.