Taïwan

Démarré par Gilles85, Mai 05, 2024, 17:21:28

« précédent - suivant »

Julian


Gilles85

Nouvelle étape vers le sud: Kaoshiung. C'est une ville présentant plusieurs aspects, parfois très moderne, comme cette station de métro classée parmi les plus belles du monde...

Gilles85

C'est également une ville d'art et de culture, le tout servi avec avec beaucoup d'humour !

Gilles85

Une navette nous transporte dans une petite île, seulement quelques centaines de mètres de navigation mais gare au trafic !

Gilles85

Cette île de Cijin ne possède pas de belle plage, on voit un port de pêche d'où on aperçoit les cuve que va ravitailler le pétrolier... mais surtout ce qui fait sa réputation: un nombre considérable de restos de rue !

Gilles85

Les anciens quais du port de commerce sont superbement aménagés: expositions, jeux divers, boutiques et restos (encore !)
un nouveau port est construit plus loin, c'est une des plus grand d'Asie et.... on ne pas y aller. J'ai bien des photos prises du haut d'une tour, derrière une vitre teintée mais elles ne sont pas terribles !

Gilles85

Des jeux pour tous les goûts, sympa dans une ville relativement calme...

Gilles85

Autour du lac du Lotus, on peut visiter plusieurs temples, tous plus beaux les uns que les autres...

Gilles85

Pas de problème pour trouver de quoi manger... Le marché de nuit, qui comme partout commence en plein jour, c'est pratique car il faut quand même observer plusieurs stands avant de se décider ! Pas mal les gambas grillés

Gilles85

Nous quitterons Kaohsiung - je corrige, le "h" vient avant le"s - avec regret tellement cette ville nous a enchantés, par sa tranquillité, sa diversité, son humour et les belles couleurs de la nuit et la gentillesse des habitants...

agl33

Belle suite, j'aime beaucoup cette dernière.  ;-)

Gilles85

Fin du voyage, depuis notre hôtel à Kenting nous découvrons le sud de l'île en bus...La petite ville est plus que calme la journée, et le soir, tous les visiteurs se retrouvent dans la rue principale à la recherche d'un bon repas !

Gilles85

La côte est, de l'autre côté du Pacifique, c'est l'Amérique !

Gilles85

PLus au sud et à l'ouest, on rencontre plus de monde, les plages sont belles et encore déserte en mars, c'est presque tropical.

Gilles85

Il y a de nombreux ports, petits ou grands avec des bateaux curieux et d'autres très colorés...comme les poissons qu'on mange dans les environs...

Gilles85

Contrairement  aux autre lieux visités, les habitants sont beaucoup plus réservés. Peut-être à cause du bétel qu'elles préparent...
C'est la fin du voyage, je retournerais bien dans cette île pour visiter la côte est par exemple.

Noir Foncé

Bonsoir,
merci beaucoup pour ce partage.
Les commentaires qui accompagnent chaque photo apportent beaucoup pour qui, comme moi, ne connait absolument pas ce pays.
Belle découverte.

agl33

Merci beaucoup pour ce beau voyage.

M13

Joli joli, c'est très bien mis en valeur...Merci

Gilles85

Merci pour vos réponses, ce n'est pas toujours simple de choisir les photos parmi toutes celles que j'ai rapportées !
Noir Foncé, je suis impressionné par ton site, super présentation et  tous ces voyages !!!! (et je n'ai pas encore tout vu...)

Midship

Super reportage qui nous fait découvrir un pays peut médiatisé mais omniprésent dans notre vie quotidienne.

Merci et bravo.