Le Lac...

Démarré par brunotroussier, Décembre 15, 2021, 18:02:03

« précédent - suivant »

brunotroussier

...de Laffrey .
Cliché pris entre les 2 lacs de Petichet et Laffrey. D'un côté, L'Obiou et de l'autre le Lac...
Merci pour vos retours.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Le cadrage semble hésiter, comme une absence de parti pris avec cette coupe hasardeuse en bas.
Dommage car les nuances de teintes sont remarquables. L'ambiance de jour blanc/rose est bien restituée.

labat

Pour moi j'ai un peu trop de lumière, le cadrage me va très bien.

brunotroussier

Merci a Seb Cst et labat pour leurs avis.
Il est vrai que j ai hesite au moment du cadrage puis recadrage en supprimant une etendue de neige blanche en premier plan qui n apportait rien a l image.D autre part , je voulais rapporter en ce lieu, la double vision que l on pouvait avoir entre d un cote l Obiou et le lac de Petichet et, a 180°, de l autre cote le lac de Laffrey puis la Charteuse dans le lointain.
Ceci explique que d un cote le cadrage etait plus travaille et de l autre c etait plus une carte postale de l endroit ou je me tenais..
Peut etre, finalement, ce n etait pas une bonne idee.
Bon, la lumiere etait belle !
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Maagma

Pour la lumière, même si effectivement le cadrage semble inabouti*, hélas je n'ai pas de solution à te proposer.
Essayer de trouver un point de vue plus en hauteur ?
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

Je la trouve très belle ainsi

Bourgetain73

Je partage ce dernier avis.

LeLamaFou

Citation de: Seb Cst le Décembre 15, 2021, 18:11:55
Le cadrage semble hésiter, comme une absence de parti pris avec cette coupe hasardeuse en bas.
Dommage car les nuances de teintes sont remarquables. L'ambiance de jour blanc/rose est bien restituée.
+1
Clairement un problème de composition
Qui fait ici la photo ? Evidente question. Ici trop le paysage et pas assez le photographe !

Aurel110

PDV sympa, mais :
=> bancale (à revoir)  ;D
=> couper le ciel pour essayer de respecter plus la regle des 1/3 qui mettrait ici ton lac plus en valeur
bien souvent, il faut eviter de mettre l'horizon au milieu, ca coupe la photo comme un katana et est rarement harmonieux  O0 ::) ;D ;D

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 17, 2021, 10:08:28
+1
Clairement un problème de composition
Qui fait ici la photo ? Evidente question. Ici trop le paysage et pas assez le photographe !

Cela va bien votre melonite aiguë

brunotroussier

Merci encore a tous pour vos avis.
Je vais y retourner pour tenter d ameliorer le cadrage. On ne fait pas toujoujours le bon choix dans 60 cm de neige qui enfonce et - 6°c. Mais bon, pas d exscuse!
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Peut être enlever la neige au premier-plan
Ceci-dit, belle lumière, belle ambiance
Denis ;)

brunotroussier

Oui, finalement, peut etre es ce une solution aussi.
Merci Denis.
Bruno
Bruno38