Perte de mon catalogue Lr5

Démarré par Grains de sel, Décembre 18, 2021, 21:20:02

« précédent - suivant »

Grains de sel

Bonjour,

Voici mon problème, j'ouvre ce soir lightroom 5 comme d'habitude, sauf que là, il me demande une mise à jour que je refuse et se met à se réinitialiser et me renvoie les tutos de départ comme après une première installation et utilisation... Je me dis c'est rien je vais réimporter mon catalogue, sauf que là gros problème, il me réimporte que deux photographies...

Comment faire pour retrouver l'ensemble de mon catalogue s'il vous plaît ?
C'est du Zola mon commandant

Nikojorj

1 Ton catalogue LR5 est resté : la mise à jour en crée un nouveau
2 Si mise à jour il y a, c'est que tu as mis à jour LR : il te suffit de désinstaller LR, réinstaller LR5, et rouvrir ton catalogue LR5.

Zaphod

Ben déjà le premier truc à faire c'est de regarder ce qu'il y a dans le dossier qui contient le catalogue.
Ca m'étonnerait qu'il ait disparu, et au pire, il y a des sauvegardes régulières.

Grains de sel

Merci pour vos réponses !

Je viens de comprendre l'erreur, du fait qu'il se soit réinitialisé (je ne sais tjrs pas pourquoi) il a pris le chemin par défaut pour charger le cat Lr5 hors j'ai déplacé mon cat sur un autre DD et en chargeant cette "copie" tout est revenu en ordre... Pas cool comme frayeur, pourquoi cette réinitialisation soudaine et non demandée...?
C'est du Zola mon commandant

Nikojorj

Ton chat qui a appuyé sur CTRL pendant que tu lançais Lightroom?
https://www.youtube.com/watch?v=BI2z6LWTbh0

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

tkosak

Citation de: Grains de sel le Décembre 18, 2021, 21:51:11
Merci pour vos réponses !

Je viens de comprendre l'erreur, du fait qu'il se soit réinitialisé (je ne sais tjrs pas pourquoi) il a pris le chemin par défaut pour charger le cat Lr5 hors j'ai déplacé mon cat sur un autre DD et en chargeant cette "copie" tout est revenu en ordre... Pas cool comme frayeur, pourquoi cette réinitialisation soudaine et non demandée...?
Je suspecte un effet de bord 'une mise à jour un peu violente de windows. En tout cas c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après un incident similaire (pas forcément identique...) qui a eu lieu après une màj.