Remise en état epson R3000 + questions conecolor

Démarré par pline34, Décembre 19, 2021, 09:06:29

« précédent - suivant »

pline34

Bonjour à tous,

J'essaie depuis quelques semaines de refaire fonctionner une vieille epson r3000 qui n'avait pas tourné depuis longtemps. Je pensais les buses bouchées alors j'ai entrepris une série de débouchage qui m'ont fait récupérer jusqu'à 95% des buses. J'étais content jusqu'à je lance des impressions et que je perde littéralement certaines couleurs. Lorsque je lance une vérification des buses : le canal a totalement disparu. Je précise qu'il n'y a pas eu d'intervention quelconque de ma part.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-ce que vous savez comment y remédier ?

Du coup, j'envisagerais peut-être d'investir chez canon mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé les encres conecolor avec cette marque ?

Merci d'avance pour vos interventions.

kochka

La mienne ne fait que deux ou trois photos par an, mais pour l'instant aucun soucis.
Je touche du bois.
Technophile Père Siffleur

tanguy29

À ma connaissance les imprimantes Canon ne sont pas compatibles avec les encres ConeColors.
Et c'est bien dommage !

helyo

#3
Tu peux essayer un nettoyage avec le "Piezo Flush" d'Inkjetmall qu'on trouve chez Taosphoto en procédant plus ou moins comme sur ce tuto que tu adaptes à ta machine....
Par ailleurs, un nettoyage énergique peut faire ré-apparaitre une couleur disparue.

Mon plus vieux traceur avait ce genre de symptôme. Le traitement au PiezoFlush a prolongé un peu sa vie mais il a fallu un jour récent, malgré tout, s'en séparer faute d'une fiabilité absolue.  :-[
Le petit nouveau, lui, est très bien ! ;D

pline34

Citation de: helyo le Décembre 21, 2021, 20:07:57
Tu peux essayer un nettoyage avec le "Piezo Flush" d'Inkjetmall qu'on trouve chez Taosphoto en procédant plus ou moins comme sur ce tuto que tu adaptes à ta machine....
Par ailleurs, un nettoyage énergique peut faire ré-apparaitre une couleur disparue.

Mon plus vieux traceur avait ce genre de symptôme. Le traitement au PiezoFlush a prolongé un peu sa vie mais il a fallu un jour récent, malgré tout, s'en séparer faute d'une fiabilité absolue.  :-[
Le petit nouveau, lui, est très bien ! ;D

Merci beaucoup de ton retour. Je vais essayer cela.