Problème mode connecté A7R IVa + CAPTURE ONE 22

Démarré par flyced, Décembre 19, 2021, 11:46:18

« précédent - suivant »

flyced

Bonjour, cela faisait un moment que j'utilisais mon A7RIII avec capture one pro 20 en mode connecté en studio. J'ai depuis investi dans un A7R IVa  (version 1.10), et je dispose de la version 15.0.0.94 de Capture One pro 22.
Mon A7RIII en mode connecté est reconnu immédiatement par le nouveau capture one mais pas mon A7R IVa. J'ai bien le réglage PC a distance activé, le câble fonctionne très bien car l'ordinateur le reconnait aussi.
Je ne comprends pas, pourtant il arrive bien à lire les fichiers RAW du RIV, si je mets en transfert classique, capture one ouvre automatiquement les fichiers présent sur le A7R IV.  Mais en mode connecté il ne le reconnait pas du tout.
Le A7R IVa  est sorti il y a un moment quand même, il ne devrait pas y avoir de problèmes normalement.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

FredEspagne

Pour te rassurer (ou pas), DXO fait pareil. Voir le fil du A7R IV.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

flyced

#2
Ah oui ? A chaque fois c'est compliqué Sony pour les Modes Connectés.
Avec le A7R2 c'était la même histoire, au final il n y'a que le R3 où je n'ai pas eu de problème.
Peut être est ce aussi par rapport à la version (a) qui diffère du RIV classique . Déjà en terme de mise à jour le 4 classique est déjà au 1.20 alors que le (a) est toujours au 1.10 ?

FredEspagne

Le décalage vient du fait que le (a) est sorti après et que la version original de son firmware incluait les élémets de la version 1.1 de l'autre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

doppelganger

Citation de: FredEspagne le Décembre 19, 2021, 12:47:19
Pour te rassurer (ou pas), DXO fait pareil. Voir le fil du A7R IV.

Ha bon ? Tu peux shooter connecté avec Photolab ?