Rosbif au menu

Démarré par Christus, Décembre 20, 2021, 07:26:29

« précédent - suivant »

Christus

Hello ! Prise de vue début 80, probablement à Londres, avec un Konica T3 sur du Tri-x.
Rien d'extraordinaire c'est certain, mais j'aime bien la posture des personnages garantis d'époque.
Et vous ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Christus le Décembre 20, 2021, 07:26:29
Hello ! Prise de vue début 80, probablement à Londres, avec un Konica T3 sur du Tri-x.
Rien d'extraordinaire c'est certain, mais j'aime bien la posture des personnages garantis d'époque.
Et vous ?

En quatre mots tu as tout dis et comme de surcroit l'image est fortement dégradée, je pense qu'elle peut retourner sans problèmes à l'oubli dont tu l'avais tirée.

Christus

Mais pourquoi tant de haine ?  ;D

Crinquet80

C'est vrai que l'attitude de ces piétons est amusante et dans le jus de l'époque, mais il faut remonter le temps pour les rendre présentables photographiquement parlant !  :)

SPOTMATIK

il y a de la pop anglaise dans cette image , certains y ressemblent .... :D

bozart

Vraiment dommage que ce soit si dégradé. Sinon ça donne envie d'en voir plein d'autres, comme un spectacle de rue : les poses sont quand même assez intéressantes, pas toutes, mais il y a quelque chose !

Lucky49

Citation de: bozart le Décembre 20, 2021, 12:06:39
Vraiment dommage que ce soit si dégradé. Sinon ça donne envie d'en voir plein d'autres, comme un spectacle de rue : les poses sont quand même assez intéressantes, pas toutes, mais il y a quelque chose !
Je me joins tout à fait à cet avis.
Luc

Nikon Nissoumi

Citation de: Christus le Décembre 20, 2021, 09:01:32
Mais pourquoi tant de haine ?  ;D

Aucune haine, juste un constat.
J'ajoute qu'elle n'a pris un peu d'intérêt à tes yeux que parce que le temps est passée sur elle rendant les personnages amusants parce que caractéristiques de l'époque.
Mais replacée dans le contexte au moment du déclenchement, elle aurait probablement été perçue comme simplement banale.
La photographie est aussi un marqueur temporel et un outil de mémoire. 

egtegt²

Je ne suis pas d'accord, j'aime la composition et l'attitude des gens sur la photo. Pour moi elle méritait d'être montrée ici pour ces raisons. Ensuite elle est très dégradée, c'est sûr que c'est le genre de photo argentique qui supporte le 10x15 mais pas au delà. La même photo prise avec un reflex actuel serait à mon avis excellente :)

salamander

Je suis du même avis, bonne prise, qualité pas géniale...

En terme de compo, une seule chose me gêne un peu, la superposition au niveau de la dame qui se touche les cheveux.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JPBPhoto

Je vois de sympathiques londoniens attendant le bus mais point de boucherie pour acheter un bon rosbif. Titre inconvenant. Dommage.

JacqDjo

Londres ? Le relief en arrière plan me permet de douter.
Sinon un bon souvenir.

yaquinclic

Salut Christus

Oui elle est dégradée, oui elle a de l'intérêt car elle ne montre pas des gens d'hier. Je me demande toujours quelle part représente la nostalgie dans une photo.

A+ ;)

etsocal

Citation de: JPBPhoto le Décembre 21, 2021, 13:48:45
Je vois de sympathiques londoniens attendant le bus mais point de boucherie pour acheter un bon rosbif. Titre inconvenant. Dommage.

https://www.youtube.com/watch?v=VzOqW4uGZEs

Michel