Dark cemetery

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 21, 2021, 09:38:40

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

ClaireSrt

Je ne saurais dire pourquoi, mais cette photo me dérange. Donc j'aime bien

DaveStarWalker

Citation de: ClaireSrt le Décembre 21, 2021, 10:09:41
Je ne saurais dire pourquoi, mais cette photo me dérange. Donc j'aime bien

Merci ClaireSrt.
Venant de ta part c'est un compliment que je prends entièrement !  8) ;)
C'était exactement mon but, atteint donc  ;D
Il existe une version en couleurs, mais bien moins impliquante.

Je voulais une esthétique "sale", un peu dans la filiation de Lucio Fulci (pape du gore et du "bizarre" italien ; en couleur par contre, et quelles couleurs !  ;D) ou de Georges Romero (période NB).

Je pense que le côté (relativement) "dérangeant" vient de la collision entre l'esthétisme asséné (à dessein) et le sujet.
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 10:19:07
Je pense que le côté (relativement) "dérangeant" vient de la collision entre l'esthétisme asséné (à dessein) et le sujet.
Nous sommes d'accord et celle-ci me plait bien ;)

Pichoun

Intéressant et inattendu. 👌

Seb Cst

Une image très intéressante une fois de plus, avec un fond particulièrement bienvenu et bien vu !
Tu vas trouver que je fais mon chieur avec mes références picturales mais pour moi elle est directement associée au ruban de Moebius fourmilier gravé par Escher.
Connaissais-tu cette œuvre avant de faire la photo ?

DaveStarWalker

Hello Seb,
Non pas du tout, et tu ne me "fais pas ch*er", bien au contraire !
Comme expliqué je ne sais plus où, quand je shoote, je ne vois que des lignes, des textures, ou la lumière, quels que soient les sujets. Des couleurs aussi. A peine des formes.
C'est ce qui rend l'exercice du portrait difficile pour moi par exemple, car je n'ai aucune empathie pour la personne photographiée (en situation de shooting donc... Uniquement, je précise  ;)). Même pour ma chère épouse, mes amis, mes proches... il y a une réification à l'œuvre, j'avoue  :-[
Bizarre car je suis sinon une personne très chaleureuse et très avenante dans la vie. Mais c'est comme ça...  :P

Pour cette photo, cela pendait au plafond, chez mon père, dans la Bourgogne rurale. Les lignes sont celles du plafond poutré.

Quand j'ai levé la tête, j'ai immédiatement vu la photo, et je l'ai prise.
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 11:00:34
Hello Seb,
Non pas du tout, et tu ne me "fais pas ch*er", bien au contraire !

Ouf ! Ce forum est sauf... ;D

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 11:00:34
Comme expliqué je ne sais plus où, quand je shoote, je ne vois que des lignes, des textures, ou la lumière, quels que soient les sujets. Des couleurs aussi. A peine des formes.
...
Pour cette photo, cela pendait au plafond, chez mon père, dans la Bourgogne rurale.

...
Quand j'ai levé la tête, j'ai immédiatement vu la photo, et je l'ai prise.

Ton impulsion photographique te mène donc parfois bien au delà de ce que tu imaginais.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2021, 11:15:11
Ouf ! Ce forum est sauf... ;D
Ton impulsion photographique te mène donc parfois bien au delà de ce que tu imaginais.

Alors... oui  ;D
Et pour la suite : c'est exactement cela qui me mène, m'intéresse vraiment.
Je ne dis pas que ce qui ressort d'un autre type d'impulsion ne m'intéresse pas, mais beaucoup moins.
"Age quod agis..." ^_^

tkosak

Tu n'aurais pas la même avec un ruban de cette forme?

Seb Cst

En rapport avec le ruban de Moebius, Escher a produit plusieurs gravures suivant ce procédé.
Les plus complexes mêlent ruban et pavages.
Cela devrait certainement t'interpeller.

ClaireSrt

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 10:19:07
Merci ClaireSrt.
Venant de ta part c'est un compliment que je prends entièrement !  8) ;)
C'était exactement mon but, atteint donc  ;D
Il existe une version en couleurs, mais bien moins impliquante.

Je voulais une esthétique "sale", un peu dans la filiation de Lucio Fulci (pape du gore et du "bizarre" italien ; en couleur par contre, et quelles couleurs !  ;D) ou de Georges Romero (période NB).

En effet c'est réussi !!

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 21, 2021, 11:19:49
En rapport avec le ruban de Moebius, Escher a produit plusieurs gravures suivant ce procédé.
Les plus complexes mêlent ruban et pavages.
Cela devrait certainement t'interpeller.

Ok j'ai parlé trop vite (as always...  ;D). Maurits Cornelis Escher bien sûr cela me parle !!!  :o
Je ne connaissais pas forcément cette œuvre en particulier, mais bien sûr, j'adore !!!...
Oui, il peut faire partie de mes références inconscientes.
En fait, je suis comme une éponge, je n'arrête jamais d'emmagasiner. Que cela soit cinématographique, pictural, photographique, plastique, linguistique, tous les trucs en "ique", je prends.
Je hiérarchise ensuite, mais selon ma propre échelle de valeur(s).
Par exemple, la distinction entre la "grande culture" et... "le reste" dirons-nous, n'a pas tellement de sens (ou plutôt d'importance : la nuance ici, l'est, importante) pour moi, dans "mon monde".
Mais si j'aime les 2, je ne confonds pas "Docteur Folamour" et "Dumb and Dumber" (pour rester dans le cinéma comique, burlesque, excessif, par exemple).
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: tkosak le Décembre 21, 2021, 11:19:36
Tu n'aurais pas la même avec un ruban de cette forme?

Trop coloré, trop rouge, et ça manque de mouches.  :-[ :P
Désolé  :'(

;D ;D :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Décidément aujourd'hui je trouve qu'on a beaucoup de bonnes photos ici. Et celle-ci en fait clairement partie :)

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 11:28:51
Ok j'ai parlé trop vite (as always...  ;D). Maurits Cornelis Escher bien sûr cela me parle !!!  :o
Je ne connaissais pas forcément cette œuvre en particulier, mais bien sûr, j'adore !!!...
Oui, il peut faire partie de mes références inconscientes.
En fait, je suis comme une éponge, je n'arrête jamais d'emmagasiner.

Je me disais aussi. C'est parce que t'es pas du matin.

Les deux dernières phrases mises en gras ci-dessus me semblent très importantes quant au processus.
Le photographe réagit à un stimulus dont il n'a pas le temps de mesurer tous les effets en direct.
(bon ok ça dépend aussi du type de processus envisagé)
C'est lors de la phase de sélection que les rapports et interactions avec les acquis de l'auteur apparaissent, plus ou moins clairement.

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Décembre 21, 2021, 11:31:28
Décidément aujourd'hui je trouve qu'on a beaucoup de bonnes photos ici. Et celle-ci en fait clairement partie :)

Merci, ça me fait plaisir que cela soit apprécié.  :)
C'est "à cause" de ClaireSrt...  >:(
Fallait réagir !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

ClaireSrt

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 21, 2021, 11:37:35
Merci, ça me fait plaisir que cela soit apprécié.  :)
C'est "à cause" de ClaireSrt...  >:(
Fallait réagir !  ;D ;)

Ravie d'en être responsable alors, elle est vraiment top cette photo !

DaveStarWalker

Citation de: ClaireSrt le Décembre 21, 2021, 11:38:29
Ravie d'en être responsable alors, elle est vraiment top cette photo !

N'essaies pas de m'amadouer et trouve vite une réponse appropriée !!  >:(
;D :) ;)
"Age quod agis..." ^_^