Quel est cet oiseau ?

Démarré par pyrou61, Juin 14, 2021, 18:27:07

« précédent - suivant »

pyrou61

Bonjour,

J'ai photographié cet oiseau en Vendée la semaine dernière, et j'ignore son nom ?...j'ai bien recherché dans mes livres photos, mais je ne trouve rien d'approchant ??

merci

Harvey

Je dirais un jeune Etourneau...  ;)

Roland Ripoll

Oui, jeune étourneau pour moi aussi.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Etourneau sansonnet juvénile pour moi aussi !  :)

alina

Cet oiseau ressemble à un Etourneau ! Il est très joli avec son petit bec tout mignon.
D'ailleurs, j'ai eu la chance de récemment photographier un flamant rose en plein envol ! J'ai même trouvé un super tableau de flamant rose décoratif sur https://roseus.fr/collections/tableau-flamant-rose. La déco intérieure de mon appart me dit merci ^^

coval95

1) Il semble que ce fil ait été abandonné par son auteur. Malheureusement, ce n'est ni le premier ni le dernier dans ce cas.  ::)
2) Jeunes ou vieux, je n'ai jamais réussi à trouver les étourneaux jolis (avis purement personnel  :D).
3) Je ne vois pas ce que viennent faire les flamands roses là-dedans.  ???

daguet

coval95

Citation de: daguet le Décembre 19, 2021, 16:17:38
Ni les belges rubiconds ;D
Bien vu, Daguet ! Flamants roses, bien sûr !  :D
Et je n'aurai pas la mauvaise foi d'accuser le correcteur orthographique de mon smartphone, mais ma relecture insuffisante.  :-[

Gil 54

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2021, 15:17:40
1) Il semble que ce fil ait été abandonné par son auteur. Malheureusement, ce n'est ni le premier ni le dernier dans ce cas.  ::)
2) Jeunes ou vieux, je n'ai jamais réussi à trouver les étourneaux jolis (avis purement personnel  :D).

En période nuptiale, chez moi, ils sont bleus-mauves, parfois avec des reflets métaliques verts ; je suppose que c'est pareil chez toi. Alors, là oui, je les trouve jolis.

pierr07

Je confirme... ;)
Pierre

coval95

Citation de: Gil 54 le Décembre 19, 2021, 17:49:54
En période nuptiale, chez moi, ils sont bleus-mauves, parfois avec des reflets métaliques verts ; je suppose que c'est pareil chez toi. Alors, là oui, je les trouve jolis.
Citation de: pierr07 le Décembre 19, 2021, 18:19:04
Je confirme... ;)
Pierre
C'est vrai que leurs couleurs peuvent être jolies mais c'est leur forme et leur façon de se déplacer au sol que je trouve peu grâcieuses.
Cela dit, je reconnais que la photo de Pierre est sympa. Et il faut dire que leurs ballets aériens sont un spectacle assez saisissant. Leur synchronisation est une prouesse vraiment remarquable.  :)

JPM84

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2021, 15:17:40
On peut toujours lancer un avis de recherche !... :D
Quand au "Flamand rose" c'est toujours un machin avec des plumes et qui vole aussi, où est la différence ??  ??? :D :D :D

Francksan

Le Flamand est l'habitant des Flandres française ou belge, alors que l'oiseau c'est le Famant...  ;)

Salutations
Franck

Atriplex

Citation de: Francksan le Décembre 20, 2021, 11:39:02
Le Flamand est l'habitant des Flandres française ou belge, alors que l'oiseau c'est le Famant...  ;)

Salutations
Franck

Sauf que là, il lui manque une aile ... :D
Gérard

Harvey

JPM84

Citation de: Atriplex le Décembre 20, 2021, 14:59:05
Sauf que là, il lui manque une aile ... :D
Toujours bon pied, bon oeil et bon humour Gérard ! ;)