Petite

Démarré par fraoul, Décembre 22, 2021, 10:02:39

« précédent - suivant »

fraoul

Je ne suis pas objectif, c'est certain  ;)

Pichoun

sifoto

DaveStarWalker

Très mignon et bien pris et bien traité.
Et c'est objectif  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

L'expression de la gosse est super et la qualité du N&B est incontestable
Par contre son couvre-chef me fait inévitablement penser à l'affiche  "banania" !
Désolé

hetocy

Très joli mais j'aurais aimé plus de bas , sans doute en mode portrait  :)

Crinquet80

Je déteste rendre ridicule les petits, qui plus est, les prendre en photo, faire un post traitement et poster ce résultat lamentable sur le net !  ???

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Décembre 22, 2021, 11:58:22
Je déteste rendre ridicule les petits, qui plus est, les prendre en photo, faire un post traitement et poster ce résultat lamentable sur le net !  ???

:o

Hector06

Peut etre Crinquet, mais c'est avant tout un moment que les petits sont amenés à vivre dans
leur enfance (enfin je ne t'apprends rien je pense), et meme si ce seau a pu etre posé là par
l'auteur ça reste pour moi du domaine de l'instantané - pour les raisons citées au debut.

Plutôt que ridicule je dirais marrant, mignon, cocasse.
R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Décembre 22, 2021, 12:02:36
Peut etre Crinquet, mais c'est avant tout un moment que les petits sont amenés à vivre dans
leur enfance (enfin je ne t'apprends rien je pense), et meme si ce seau a pu etre posé là par
l'auteur ça reste pour moi du domaine de l'instantané - pour les raisons citées au debut.

Plutôt que ridicule je dirais marrant, mignon, cocasse.

J'ai environ une bonne centaine de photos de mes enfants, je peux te garantir qu'ils n'ont jamais vu ce genre de cliché de ma part, ni qu'ils ont été géné par une des photos que j'ai faites d'eux à tout âge !  8)

D'où ma réaction à la photo présentée.

DaveStarWalker

Pourquoi serait-il ridicule ce petit ? (cette petite d'ailleurs)
Alors là quelque chose m'échappe ?  ???
Parce qu'elle a un petit pot "Hello Kitty" sur la tête ?
Aussi le rapport (pas toi hein...) à Banania, le Fez. Franchement....  ::)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Décembre 22, 2021, 12:07:00
J'ai environ une bonne centaine de photos de mes enfants, je peux te garantir qu'ils n'ont jamais vu ce genre de cliché de ma part, ni qu'ils ont été géné par une des photos que j'ai faites d'eux à tout âge !  8)

D'où ma réaction à la photo présentée.

Je pense que ta pudeur exacerbée de père, a sans doute dû priver (et prive) tes enfants de souvenirs vivants, naturels et de ces tranches de vie ô combien éphémères. Je  trouve cela dommage.

Il faut peut-être arrêter de voir « le mal » partout.

frmfrm

Vachte, elle t'a vu mettre un coup de bottin sur la tête à son frangin et elle a décidé de mettre le casque lourd...

Hein, non  .... c'est po ça ;-)

Pas grave, chapeau bas pour cette photo.

SPOTMATIK

Citation de: LeLamaFou le Décembre 22, 2021, 10:32:41
Par contre son couvre-chef me fait inévitablement penser à l'affiche  "banania" !
Désolé
+1 , effectivement , quand on a lu beaucoup de "charlie hebdo " et "hara kiri" depuis le milieu des années 60 ... :D

DaveStarWalker

Vu l'âge du modèle, c'est plutôt du kiri qu'elle connait, elle  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Désolé

Je peux partager une partie d'un avis expert..., de la photo, car pour le reste...

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Décembre 22, 2021, 13:24:39
Je pense que ta pudeur exacerbée de père, a sans doute dû priver (et prive) tes enfants de souvenirs vivants, naturels et de ces tranches de vie ô combien éphémères. Je  trouve cela dommage.

Il faut peut-être arrêter de voir « le mal » partout.

A ce que je viens de voir des portraits qui sont sur ton site, tes proches peuvent être très content de tes photos, rien à voir avec la photo de cette petite avec un seau sur la tête.

DaveStarWalker

Mon mais sérieusement, ça ne doit pas rigoler tous les jours chez certains d'entre nous...  ??? ::)

Enfin, mais...
Non, rien...  :(
"Age quod agis..." ^_^

fraoul

Merci à tous de vos commentaires !

Concernant le cadrage: j'ai une autre en format portrait mais elle est moins satisfaisante pour moi. Cela étant, je trouve aussi que c'est à peine juste sur le bas de la photo.

Pour l'allusion à Banania, j'avoue qu'à aucun moment ça ne m'a traversé l'esprit ! Mais bon, c'est l'intérêt de partager les images pour avoir des ressentis et perceptions différents des siens.

En parlant de ressenti, tu te doutes, Crinquet80, que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde. Je ne perçois évidemment rien de ridicule ni de dégradant dans cette photo. J'aime l'opposition entre le côté enfantin (le "seau-casque") et le sérieux de l'attitude, contraste dont sont capables seuls les jeunes enfants en toute innocence. Aussi Crinquet80, ce n'est pas moi qui ai mis le seau sur sa tête, mais elle toute seule comme une grande pour s'amuser, et il n'y a pas de post-traitement sur cette image. Donc, change ta boule de cristal, elle est foutue  ;D.

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Décembre 22, 2021, 11:55:30
Très joli mais j'aurais aimé plus de bas , sans doute en mode portrait  :)

+1

mais quel beau portrait !

fraoul

Citation de: Jean-Luc Vertut
+1

mais quel beau portrait !

Merci Jean-Luc  :).

bozart

C'est très réussi, bravo !

fraoul

Monsieur

Désolé

C'est la bonne ethnicité, tout va bien.

Je la trouve douce et belle cette photo.
Le traitement lui va bien. Je suis d'accord avec les autres qu'un format moins large, voire en hauteur aurait été certainement plus judicieux.

fraoul

Citation de: Monsieur le Décembre 22, 2021, 19:11:43
C'est la bonne ethnicité, tout va bien.

Je la trouve douce et belle cette photo.
Le traitement lui va bien. Je suis d'accord avec les autres qu'un format moins large, voire en hauteur aurait été certainement plus judicieux.

Merci Monsieur  :)

Nikon Nissoumi

Fichtre, ça ne doit pas rigoler tous jours avec icelui...
Il semblerait que le forum se soit gagné sa Geneviève de Fontenay.

salamander

Quelle bouille....

Bravo, c'est très bien mis en boîte.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

fraoul

Citation de: salamander le Décembre 22, 2021, 20:37:05
Quelle bouille....

Bravo, c'est très bien mis en boîte.

Merci  ;)

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 22, 2021, 20:32:24

Fichtre, ça ne doit pas rigoler tous jours avec icelui...
Il semblerait que le forum se soit gagné sa Geneviève de Fontenay.

Tiens, comme tu es, semble-t-il très perspicace, tu n'aurais pas les n° du loto ?  ::)

Pour la 2ème partie de ton post, ne change rien.... ;D

Pixels.d.Argent

Excellent! Effectivement un cadrage en vertical lui aurait bien été aussi. A défaut, tu peux peut-être essayer le carré?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Décembre 22, 2021, 21:06:43
Tiens, comme tu es, semble-t-il très perspicace, tu n'aurais pas les n° du loto ?  ::)

Si j'avais les numéros du loto, je serais très pris à autre chose que de lire ce forum, je crois.  8)

DenisV

Hello Fraoul,

Peux-tu préciser où et dans quelle circonstance a été prise cette photo.
Cdlmt

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 22, 2021, 21:19:59

Si j'avais les numéros du loto, je serais très pris à autre chose que de lire ce forum, je crois.  8)

Moi qui suis rentier, justement, je n'ai que cela à faire 😁😅😉
"Age quod agis..." ^_^

papytos

La photo est belle, la petite craquante, mais le seau, je ne ferait pas un saut pour lui donner mon sceau à ce sot seau ! (mais ce n'est que mon humble avis)
Cordialement. Jean-Pierre.

fraoul

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 22, 2021, 21:07:58
Excellent! Effectivement un cadrage en vertical lui aurait bien été aussi. A défaut, tu peux peut-être essayer le carré?

Merci à toi. Un carré pourquoi pas...

fraoul

Citation de: DenisV le Décembre 23, 2021, 09:32:16
Hello Fraoul,

Peux-tu préciser où et dans quelle circonstance a été prise cette photo.
Cdlmt

Photo prise chez moi, sans circonstance particulière. Pourquoi cette question ?

fraoul

Citation de: papytos le Décembre 23, 2021, 12:06:26
La photo est belle, la petite craquante, mais le seau, je ne ferait pas un saut pour lui donner mon sceau à ce sot seau ! (mais ce n'est que mon humble avis)

Merci quand même  ;)

Verso92

Pas du tout convaincu par le cadrage...

Tout le monde ici sait comment je la recadrerais...  ;-)

Edit : oups, j'avions point vu le post #35.

fraoul

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2021, 14:27:00
Pas du tout convaincu par le cadrage...
Tout le monde ici sait comment je la recadrerais...  ;-)

Edit : oups, j'avions point vu le post #35.

Merci pour ton passage !

salamander

Je trouve au contraire que le cadrage original fait sens, l'environnement prend beaucoup de place, ce qui renforce la petitesse du sujet, son éventuelle difficulté à "exister", à trouver sa place cet espace trop grand pour elle... mon esprit balade...

La version proposée plus bas va à l'essentiel, certes, mais bride l'esprit en rapprochant les limites du cadre et en réduisant le côté oppressant de l'environnement.

Nous avons tous des ressentis différents, et c'est très bien...

sifoto

Comme salamander, préférence pour le cadrage original  :)

fraoul

Citation de: salamander le Décembre 23, 2021, 14:43:00
Je trouve au contraire que le cadrage original fait sens, l'environnement prend beaucoup de place, ce qui renforce la petitesse du sujet, son éventuelle difficulté à "exister", à trouver sa place cet espace trop grand pour elle... mon esprit balade...

La version proposée plus bas va à l'essentiel, certes, mais bride l'esprit en rapprochant les limites du cadre et en réduisant le côté oppressant de l'environnement.

Nous avons tous des ressentis différents, et c'est très bien...

J'étais entrain aussi de gamberger sur le cadrage original, pas 100% satisfaisant au début. Je me dis que finalement la coupe assez haute et la légère plongée renforcent, comme tu le dis, la petitesse et la fragilité du sujet. Un peu comme un gamin qui se hisse sur la pointe des pieds pour arriver tout juste à regarder à travers une fenêtre. Finalement je trouve que ce n'est pas si mal  ;D.

yaquinclic

Le cadrage original apporte de l'air, du contexte, une vision d'aventures et de découvertes.

A+ ;)

ttlao

La photo est bonne et le seau ne me gêne pas, loin de là même ayant déjà fait des photos similaires avec ma fille.  ;D

fraoul

Merci yaquinclic et ttlao !

DaveStarWalker

Citation de: ttlao le Décembre 23, 2021, 15:21:54
La photo est bonne et le seau ne me gêne pas, loin de là même ayant déjà fait des photos similaires avec ma fille.  ;D

Oui enfin Banania avec une p'tite asiatique  >:(

;D ;D ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

pour rappel
l'uniforme du personnage sur les boites de banania
était celui du tirailleur sénégalais,
troupe de soldats locaux utilisés initialement par l'armée colonisatrice pour mater les révoltes locales

cf le  très beau bouquin de gauz : "debout-payé"

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 24, 2021, 11:09:54

;D ;D ;D ;)

Faut pas chercher, c'est du lama  ;)

ttlao

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 24, 2021, 11:09:54

;D ;D ;D ;)

J'ai beau être de le dernière génération ayant eu le droit au yabon banania je ne vois vraiment pas la rapport entre cette photo et celle de la pub.

salamander

Faut être sacrément tordu pour aller attaquer l'auteur avec ce genre de conneries...

Putain d'époque...

Jean-Luc Vertut

Citation de: ttlao le Décembre 24, 2021, 14:30:11
J'ai beau être de le dernière génération ayant eu le droit au yabon banania je ne vois vraiment pas la rapport entre cette photo et celle de la pub.

+1 :)

fraoul

Allez, joyeux Noël à toutes et tous  :-* !

DaveStarWalker

Rapport au message du Lamamou 😂

Évidemment qu'il faut être sacrément tordu pour... 😉
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

C'est même plus que limite.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Désolé

No comment... 👇
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

LeLamaFou

Citation de: salamander le Décembre 24, 2021, 14:34:15
Faut être sacrément tordu pour aller attaquer l'auteur avec ce genre de conneries...

Putain d'époque...
Nuance importante
Il ne s'agit pas d'une "attaque", mais d'une impression
Comment appeler ceux qui ne savent pas faire la différence ?
Joyeux noël à tous !

agl33

Belle pirouette du lamamou >:D