Mais je vais bien y arriver quand même...!

Démarré par labat, Décembre 20, 2021, 11:59:25

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel...merci

labat

Je crois que ça vient.

labat

Merci...il me faillait le haut et le bas...l'image fait parite d'une série sur une matinée brouillard...l'oiseau était secondaire en fait. Merci de ton avis.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

C'est vrai que l'oiseau apporte un peu de vie, mais je retiens surtout l'ambiance saisie
Denis ;)

Monsieur

Il manque une prise entre les deux à mon avis.
La rafale n'était pas assez rapide ou il n'y a rien d'exploitable entre ces deux clichés ?

labat

Citation de: Monsieur le Décembre 20, 2021, 12:36:15
Il manque une prise entre les deux à mon avis.
La rafale n'était pas assez rapide ou il n'y a rien d'exploitable entre ces deux clichés ?
Non je ne suis pas en rafale je déclenche manuellement et l'oiseau je n'y préte que peu d'attention...j'essaye souvent d'en avoir un sur mes prises à tort ou a raison....mais au rang de figurant,  pour moi j'étais en "paysage"...

Lucky49

Je trouve la une vraiment superbe, moins séduit par la seconde (sans doute la présence trop forte à mon goût du Cormoran et son sillage)
Luc

richard21

Citation de: labat le Décembre 20, 2021, 12:03:28
Je crois que ça vient.

Belle ambiance !
La 1ere avec le Cormoran plus net je ferais un 16/9 de la partie basse.
La 2eme je prendrais que la partie haute sans le Cormoran ni son sillage.
richard

agl33

Nikon Nissoumi

S'il fallait choisir, ce serait la seconde pour moi.
L'atmosphère générale des deux photos est belle et bonne mais dans la seconde le "trait" de griffure de l'oiseau y fait comme un soulignement conclu par la "signature" du volatil à droite.

labat

OK et merci de vos avis. Je garde les deux....

Aurel110

l'ambiance est sympa, par contre désolé mais la netteté du sujet n'est pas la (à ce que j'ai pu voir) et n'etant pas un filé non plus pour moi se sera delete ...
par contre tu as du faire une super promenade ce jour la avec une ambiance féérique  :)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Acetic man

Bon... je n'ai rien lu des commentaires précédents le mien, et je tiens à te dire un truc qui me parait évident.....

Un pano sans le canard (cormoran ?), c'est à dire en ôtant un bon gros tiers du bas, et je trouverai ça très très bien. Vraiment !

Je vais lire ce que les autres en disent

labat

Merci de vos passages le pano sans canard est réalisé je le gardais pour le fil de l'Adour...j'aime bien la présence du canard qui n'est comme déjà dit qu'un figurant dans la prise de paysage.

Acetic man

Citation de: labat le Décembre 21, 2021, 17:38:40
Merci de vos passages le pano sans canard est réalisé je le gardais pour le fil de l'Adour...j'aime bien la présence du canard qui n'est comme déjà dit qu'un figurant dans la prise de paysage.

J'ai bien compris ton intention.
Mais pour moi il est indubitablement le personnage principal de cette photo. Et c'est dommage tant l'arrière plan est magnifique.

brunotroussier

J 'ai une préférence pour la 1 avec ce tableau féérique digne de Money. Pour le volatile, il me semble que son envol au 1er 1/3 de l'image est suffisant. Le trait bleu qui souligne son envol me semble un peu trop soutenu car il attire tout de suite le regard réalisant de ce faite le sujet principal alors qu'à priori, il ne l'est pas...mais, peut-être, je me trompe. Je l'aurais donc bien vu plus pastel pour s'inclure dans ce magnifique tableau.
Merci de nous avoir fait partager cette très belle image.
Bruno
Bruno38

tkosak

Mon cher labat, il t'arrive de te dénigrer toi-même à l'occasion de vues pas forcément réussies, mais ces derniers temps tu nous as proposé des choses plus qu'intéressantes (j'ai eu l'occasion de te le "dire").
Ici, c'est à nouveau le cas : du tout bon.
Mais j'y verrais un bémol pour chacune des vues : la première, j'ai envie d'un peu plus de bas (pas beaucoup), et pour la 2 il me manque quand même un peu de droite (pas beaucoup aussi). Mais les deux racontent quelque chose de bien.
Utiliser l'une pour élargir l'autre et réciproquement? Il "suffirait" de jouer de toshop ou autre, et un ou deux calques..........  >:D

labat

OK pour vos conseils merci à vous pour les passages et avis. Essayer de faire au mieux de ce que l'on peut, même modestement et savoir que lentement on avance...est le but de ce forum.