En parlant de castors...

Démarré par JPM84, Décembre 24, 2021, 11:27:33

« précédent - suivant »

JPM84

Avec ce fil éphémère juste un petit complément "piège photo" à celui démarré par Chimai sur ses castors;
Ces clichés "automatiques" révèlent parfois (et souvent) bien des surprises lorsqu'on consulte la carte mémoire;
Juste ces trois dernières où j'ai eu la surprise (avant de voir le castor) d'avoir un héron cendré passer une première
fois avec une belle truite fario dans le bec (chuuuut, surtout ça reste entre nous, ça énerve les pêcheurs), et repasser
tranquillement quelques instants plus tard "à vide"...


JPM84

..Quand au castor, il apprécie vraiment l'écorce de mes platanes...

Harvey

Superbes ces images nocturne, du beau travail...  ;)

Pour les pécheurs, ils ne meurent pas de faim eux...  :angel: :D

Roland Ripoll

Toujours impressionnantes et un peu "mystérieuses" ces images de pièges photos.
Etre simple pour être vrai

JPM84

Petite question (on ne parle plus de castors là): Si vous avez remarqué, le héron retourne à la rivière juste à peine quatre minutes après être passé avec sa truite, et sans elle...
Quelqu'un m'a dit qu'ils pratiquaient ça, à savoir de se faire un "garde-manger" bien caché à déguster plus tard, est ce qu'un ornitho ici connaît cette façon de fonctionner  ???
Je suis retourné voir, j'ai cherché mais pas de poisson nulle part, bien caché le repas à venir !
JPM

urka

Bravo et merci pour l'histoire du Héron et de son poisson! Quant au Castor, tu vas devoir protéger l'arbre avec du grillage...Belle image, cependant!
André.

Roland Ripoll

"Quelqu'un m'a dit qu'ils pratiquaient ça, à savoir de se faire un "garde-manger" bien caché à déguster plus tard, est ce qu'un ornitho ici connaît cette façon de fonctionner ?"
Personnellement, c'est la première fois que j'entends parler de cela. Si c'est vrai, c'est une pratique qui n'a guère été observée car elle n'est jamais mentionnée dans la littérature.
Etre simple pour être vrai

JPM84

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 27, 2021, 14:46:38
"Quelqu'un m'a dit qu'ils pratiquaient ça, à savoir de se faire un "garde-manger" bien caché à déguster plus tard, est ce qu'un ornitho ici connaît cette façon de fonctionner ?"
Personnellement, c'est la première fois que j'entends parler de cela. Si c'est vrai, c'est une pratique qui n'a guère été observée car elle n'est jamais mentionnée dans la littérature.
Merci pour le retour Roland, effectivement c'est un peu surprenant ce genre de comportement si c'était le cas !...
En trois minutes -et vu la taille de la truite- je ne pense pas quand même qu'il aie eu le temps de l'ingérer;
S'il l'a abandonnée en renonçant à l'avaler, elle a quand même dû faire le bonheur d'une bestiole à quatre pattes (rat, fouine, etc..) vu que je ne l'ai pas trouvée nulle part;


Charly 84


JPM84

Citation de: Charly 84 le Décembre 28, 2021, 08:21:52
Superbe la dernière  ;)
C'est le piège photo qui est bon, je n'y suis pour rien ! Faut pas le dire à Monsieur Nikon, il va se vexer !  :D