Quel est l'utilité du réglage ENSEMBLE 2 sur Olympus OMD EM1 III ?

Démarré par sergios, Décembre 25, 2021, 12:12:37

« précédent - suivant »

sergios

Bonjour et joyeuses Fêtes

Qui pourrait me dire, m'expliquer quelle est l'utilité du réglage suivant (voir photo) sur un Olympus OMD EM1 III ? Et le meilleur réglage dans ce cas ?

Merci d'avance !

MENU > * › A2 › [Mil Réglages écran sélectionné]

Photo ci-dessous
Fuji For Ever

tansui

Salut Sergios et bonnes fêtes !
Pour répondre (tardivement) à ta question il s'agit simplement d'un choix ergonomique lié à la gestion de l'AF :
Quand tu appuies une fois sur le joystick apparaissent à gauche 2 paramètres à régler (si tu le souhaites)
- l'un concerne les différents choix de collimateurs (et il y en a beaucoup puisqu'en plus tu peux créer tes propres groupes de collimateurs)
- l'autre concerne les différentes possibilités de suivi AF oeil ou visage
Si tu choisis ensemble 1 tu vas faire ton choix de collimateurs avec la molette avant, ton choix d'eye-AF avec la molette arrière et les mouvements du joystick en haut et en bas vont déplacer le (ou les) collimateur vers le haut ou vers le bas, c'est ce que je choisis toujours parce que cela me parait plus naturel mais c'est un choix strictement subjectif et personnel.

Si tu choisis ensemble 2 tu as la possibilité supplémentaire de désactiver les commandes de types de collimateurs et d'eye AF de manière à ce que à la fois les mouvements du joystick ET les actions sur les molettes avant et arrière soient dédiées aux déplacements des collimateurs, de plus en appuyant sur la touche info après avoir appuyé sur le joystick tu peux annuler l'action des molettes sur les collimateurs et les "rendre à leur fonction initiale c'est à dire les choix de formes de collimateurs ou d'eye-AF.....il faut reconnaitre que ce mode est parfait pour ceux qui sont un peu réfractaires au joystick même si çà n'est pas mon choix perso.

Ah les ingénieurs Olympus sont des taquins ;D Parfois je me dis qu'ils auraient pu reprendre à leur compte la phrase suivante de l'ex-gouverneur de la FED : "si vous m'avez compris c'est que j'ai dû mal m'exprimer" :D :D mais une chose est sûre l'EM1-III ne manque pas de possibilités....au point qu'on peut même en découvrir une nouvelle tous les jours de l'année  ;)


sergios

Merci Tansui,

Je n'ai pas tout compris mais tu t'es bien exprimé  :)

Amicalement. :laugh:

Sergios

Fuji For Ever