aigrette en NB

Démarré par philou_m, Janvier 05, 2022, 20:28:08

« précédent - suivant »

philou_m

j'ai essayé un traitement NB sur une aigrette garzette prise avec 1DMKIV + 300mm f2.8 IS et TC x1.4
n'hésitez pas à laisser un avis !

azurnet

Jolie photo, mais pour moi il lui manque un petit quelque chose (la couleur) ;) ;) ;)

Jorel

Le N/B et ses contraintes... Pour moi ça le fait et le blanc et plutôt agréablement capté. Bien vu donc

Philip

Clic-Clac 51

J'aime bien le rendu du plumage, mais un peu moins celui de l'environnement
Côté traitement, les blancs sont bien gérés.
Mais dans le même temps, tant qu'à faire un N&B, je vais regretter le manque d'apport du photographe (traitement trop uniforme)
Denis ;)

urka

Avec les blancs légèrement + blancs et les noirs + noirs, je trouve que ça peut le faire. Après, ce n'est que mon goût perso  ;).
André.

Mig74

Pourtant un grand adepte du N&B, je ne suis pas convaincu du résultat pour cette image. En premier je ne suis pas sur que cette image soit des plus appropriée pour un traitement N&B, mais pourcela il faudrait voir l'original, et surtout je troue le post traitement très "plat". Les blancs ne sont pas blanc, et peu ou pas de noir dans l'histoire donne je trouve une image terne, sans contraste.

Après ce n'est qu'un avis personnel, et je suis sûr que ton image en ravira d'autres que moi ;)

philou_m

merci à bous tous pour vos avis
ma démarche était de mettre en opposition l'oiseau blanc et l'arrière plan sombre