Batterie générique LP-E17

Démarré par Dom_33, Décembre 26, 2021, 19:39:40

« précédent - suivant »

Dom_33

Bonjour,

Je précise d'emblée que l'objet de ce post ne concerne pas le débat batterie originale vs générique  ;)
Habituellement je commandais une 2ème batterie générique chez aboutbatteries pour plusieurs de mes boitiers mais voilà, ils n'ont pas le LP-E17. J'ai toujours été satisfait de leurs batteries.
Du coup, quel site vous donne satisfaction en batterie générique ?

Merci.
Dom

jcinfo

Salut, j'ai de la patona sur amazon et sa marche plutôt bien.

Dom_33

Merci pour ce premier retour.
D'autres ?

rsp

Le seul problème c'est qu'elles soient acceptées par ton boîtier. Quand elles ne sont pas reconnues, pas d'affichage du niveau restant, ça peut jouer des tours. J'ai des Neoma (orthographe approximative), chargeur spécifique, tenue pas terrible, mais 5 à 6 fois moins chères que les Canon : je vis avec leurs défauts...

jcinfo

J'ai regarder vite fait les clones ne remontent pas le niveau de batterie.
Sa ne vas pas être simple.
Sa dépend de ce que tu fait avec le boitier, mais si tu veut rester fiable il faut une Canon sa reste malgré tout le meilleur choix.

Sebas_

J'ai pris des Wasabi (c'est les seules que j'ai pu trouver dans mon coin reculé, et c'est de l'import US ca a mis presque 1 mois a arriver), mais je ne conseille pas spécialement. J'en ai 2 et elle durent bien moins que l'originale, et les chargeurs ne sont pas compatibles entre eux  >:(

J'ai souvent utilisé des Patona (Fuji & Canon), et globalement tres content par cette marque. Les Patona Premium (noires) tiennent bien mieux la charge que les Fuji originales!
J'ai eu des Enegon en LP-E6, et franchement déçus, elle ne tiennent pas la charge. En meme temps, 2 batteries + chargeur pour 20E faut pas trop en demander..

Je suis aussi interessé par des batteries non name 100% compatibles qu permettent la charge par le boitier + le chargeur officiel, c'est tres chiant de se trimballer avec 2 chargeurs en voyage, surtout que ces batteries se sont pas du tout endurantes sur le RP.

jcinfo

Le soucis et que tu ne sais jamais quelle cellule et monter dans les clones.
L'électronique de gestion et nettement moins top que l'originale.
On et donc sur une loterie permanente.

louis78


Sebas_

Tu as certaines marques qui sont plus reputées que d'autres.
Aboutbatteries.com ne m'a jamais déçu, tout comme Patona.

C'est comme les cables de recharge USB & autres: je reste sur 2-3 marques en qui j'ai confiance, et le matos dure (4-5 ans en moyenne pour un cable de recharge iPhone, bien mieux que les originaux).
J'ai arrêté de jouer a la loterie il y a bien longtemps.

jcinfo

Je vient de commander une patona LP-E12 pour un 100D je vous ferrais un retour.

Dom_33

Citation de: Sebas_ le Décembre 29, 2021, 18:00:44
Tu as certaines marques qui sont plus reputées que d'autres.
Aboutbatteries.com ne m'a jamais déçu
Clairement. J'ai toujours été satisfait chez eux de mes différentes batteries APN ou smartphones. Mais voilà, cuireusement, ils n'ont pas la LP-E17 !

Citation de: Sebas_ le Décembre 29, 2021, 18:00:44tout comme Patona
Oui apparemment les retours sont bons sur cette marque. Seul truc qui me chiffone : elles ne peuvent être chargées qu'avec leur chargeur. Ca ne fonctionne pas avec le chargeur Canon  :(

PBnet2

Il y a ce site que j'ai testé, très bien et bon dialogue commercial (j'ai eu une erreur de livraison et on m'a renvoyé le bon sans aucun problème) :

https://www.batteries-online.fr/device/panasonic-hx-wa30.html

portalis

Citation de: Dom_33 le Décembre 30, 2021, 11:49:57

Oui apparemment les retours sont bons sur cette marque. Seul truc qui me chiffone : elles ne peuvent être chargées qu'avec leur chargeur. Ca ne fonctionne pas avec le chargeur Canon  :(
Je croyais qu'il s'agissait au contraire d'une des rares marques "compatibles" que l'on pouvait recharger avec le chargeur Canon, tout au moins pour les LPE6 N et NH.
C'est peut-être spécifique à cette référence.

PBnet2


Gibus3133

Citation de: jcinfo le Décembre 29, 2021, 19:50:06
Je vient de commander une patona LP-E12 pour un 100D je vous ferrais un retour.

Il existe 2 modèles de LP-E12 chez Patona. Moi j'utilise celle ci :
https://www.amazon.fr/PATONA-Premium-Batterie-LP-E12-Compatible/dp/B083KGTL9J/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=6CO67PB5303N&keywords=PATONA+LP-E12&qid=1640864421&sprefix=patona+lp-e12%2Caps%2C62&sr=8-6

La seule différence avec la batterie originale Canon étant qu'elle me semble durer un poil moins longtemps entre 2 charges. Pour le reste, impeccable elle est même livrée avec le cache contacts en plastique comme la Canon.

Chez Patona il existe aussi celle ci qui est un peu moins chère et moins puissante mais que je n'ai pas testée :
https://www.amazon.fr/Batterie-LP-E12-pour-Canon-Rebel/dp/B00AZV6TJ0/ref=pd_sbs_2/260-3804715-3283906?pd_rd_w=Bcs4O&pf_rd_p=81cea6b9-d758-4c09-83c8-cd14bfe8b85f&pf_rd_r=XNJKP4P7EFZJFK9JXN5X&pd_rd_r=ccccc815-3a01-41a0-b4c5-81660d88c478&pd_rd_wg=TIyxf&pd_rd_i=B00AZV6TJ0&psc=1

Citation
Oui apparemment les retours sont bons sur cette marque. Seul truc qui me chiffone : elles ne peuvent être chargées qu'avec leur chargeur. Ca ne fonctionne pas avec le chargeur Canon  :(

Je recharge ma LP-E12 Patona normalement avec mon chargeur Canon du M50 sans aucun problème.

Dom_33

Citation de: Gibus3133 le Décembre 30, 2021, 12:56:29
Je recharge ma LP-E12 Patona normalement avec mon chargeur Canon du M50 sans aucun problème.
Tiré de DP photo et lu par ailleurs :

Attention: Cette batterie n'est pas codée. La charge restante n'apparait pas sur l'appareil. La batterie ne peut être chargée qu'avec le chargeur PATONA.
https://www.digit-photo.com/PATONA-Batterie-Canon-LP-E17-rPATONA1251.html

Pixels.d.Argent

Les seules compatibles que j'utilise parfois, chez Hahnel:

HAHNEL Batterie compatible Canon LP-E17 ULTRA

Compatible avec le chargeur Canon, très bonne tenue dans le temps, pas de souci de gonflement.

jcinfo

Les chargeur d'origine vas lire la sonde de température, les génériques ne l'on pas.
Je ferrais une verif de tension âpres charge des deux afin de comparer.

wally

Chargeurs Canon pour LPE-6 et LPE-6N

Les batteries génériques diverses LPE-6 et 6N
ne sont pas toutes reconnues par les derniers chargeurs (Canon 5D4) par ex.

Par contre mes chargeurs du temps du Canon 7D et 5D3 chargent sans problèmes
les diverses origines de batterie.

Mes Patona LP-E6N sont très bonnes et surpassent les originales de Canon  ;D

:angel:
Fin de la disgression

Bonne année à tous et bonnes tofs
Wally


Sebas_

Citation de: Dom_33 le Décembre 30, 2021, 11:49:57
Seul truc qui me chiffone : elles ne peuvent être chargées qu'avec leur chargeur. Ca ne fonctionne pas avec le chargeur Canon  :(

Meme problème avec mes Wasabi: elle ne se chargent pas sur le chargeur Canon, et la Canon originale ne se charge pas sur le chargeur Wasabi. Tres tres chiant... Obligé de se taper 2 chargeurs en voyage, c'est absurde.. Je vais devoir acheter un chargeur Pd pour recharger la Canon dans le boitier, mais pas super pratique dans les Hostels.

Jamais eu ce problème avant (j'étais avec des LP-E6) et les no names.

jcinfo

le chargeur dois lire la puce ...
Les anciens n'ont pas cette "tehcno protection"

J'ai reçus la patona, je ferrais des mesures si j'ai le temps demain, elle semble lourde je regarderais aussi le poids.

jcinfo

Bonjour, test de matin sur la balance même poids pour les deux.
Pour la charge les deux on fini a 8V34 avec le chargeur d'origine Canon je n'ai que celui la.
Sonde de température interne "CTN" même valeur sur les deux batteries.
La c'est donc une Patona  premium séries LP-E12 qui semble réagir comme l'original.
Reste avoir dans le temps si les cellules ont une bonne durée de vie ou pas.

Dom_33

Citation de: jcinfo le Janvier 04, 2022, 09:55:04
Bonjour, test de matin sur la balance même poids pour les deux.
Pour la charge les deux on fini a 8V34 avec le chargeur d'origine Canon je n'ai que celui la.
Sonde de température interne "CTN" même valeur sur les deux batteries.
La c'est donc une Patona  premium séries LP-E12 qui semble réagir comme l'original.
Reste avoir dans le temps si les cellules ont une bonne durée de vie ou pas.
Ok, mais ça ne m'avance pas des masses : je cherche une batterie LP-E17 !!

Gibus3133

Les LP-E17 existent aussi en PATONA Premium Series, vendues par 2 (et effectivement avec le chargeur) :
https://www.amazon.fr/PATONA-Chargeur-microUSB-Premium-Batterie/dp/B01N6AOB48/ref=sr_1_25?crid=WI5VQJLHSFBD&keywords=batterie+lp+e17&qid=1641489543&sprefix=%2Caps%2C60&sr=8-25

Pour mon M50 j'utilise également des POWEREXTRA qui sont celles qui m'offrent l'autonomie la plus longue. Je ne sais pas si c'est transposable sur les LP-E17 mais bien que les ayant achetées avec leur chargeur, je les recharge sans aucun souci sur le chargeur Canon. Le seul reproche que j'aurai à faire à ces batteries étant que les composants ne sont pas serrés dans une coque rigide mais seulement maintenus par un film plastique externe. A la longue le film a fini par se distendre sur 2 batteries libérant de quelques millimètres certaines parties internes. Suffisant pour rendre difficile la sortie de la batterie de l'appareil sans un outil.

Pour l'équivalent en LP-E17 c'est ici :

https://www.amazon.fr/Powerextra-Batteries-LP-E17-1350mAH-Chargeur/dp/B0761NL7X3/ref=sr_1_2_sspa?crid=WI5VQJLHSFBD&keywords=batterie+lp+e17&qid=1641489543&sprefix=%2Caps%2C60&sr=8-2-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFRMjdPTktNMkxVSTImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAzMDU5ODYzNUFCODVSVFJXWlpZJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAwODk4NjgyNVlRTFo5MzRHWVdZJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==


rsp

Pour mes M6II et M5 j'ai un chargeur spécifique et deux batteries de marque NEWMOWA, 1240 mAh. Comme écrit plus haut, elles ne sont pas reconnue par les boîtiers, on ne visualise pas leur décharge, mais en fait on s'en moque un peu car les Canon passent de 70% restant à zéro en quelques photos... donc le niveau de décharge n'a qu'un intérêt mineur.