petit set-up 3 points du dimanche

Démarré par Lionel_D70, Janvier 16, 2022, 18:23:29

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour à tous

ça fait un petit moment que je n'étais pas venu poster   :) bonne année à tous

En prévision d'une séance de portraits en entreprise, sur fond noir, j'ai expérimenté un setup 3 points sur un buste en plâtre.
Ça reste hyper classique, mais j'avais envie de le partager avec vous.

Nikon D610 + Nikkor 24-85:3.5/4.5  à f:9
2 flashs Cobra Godox + 1 flash neewer NW910 (clone du SB910) et déclencheur Godox XProN

aucune retouche, et c'est un plaisir de travailler avec le système Godox...

sifoto

Top, de belle photos en perspective !

Jean-Luc Vertut

beau résultat ! :)

mais cela me parait bien compliqué à mettre en œuvre en entreprise,
en particulier le réglage fin du snoot pour chaque personne...

(à moins que vous ne disposiez de pas mal de temps pour chaque portrait)

Lionel_D70

Lionel_D70

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 16, 2022, 18:32:48
beau résultat ! :)

mais cela me parait bien compliqué à mettre en œuvre en entreprise,
en particulier le réglage fin du snoot pour chaque personne...

(à moins que vous ne disposiez de pas mal de temps pour chaque portrait)

Merci,

oui, pour le snoot, je devrais pouvoir gérer...  il y a une 12aine de personnes, mais c'est dans un cadre où j'aurai le temps de m'installer avant et de bien préparer les choses, je peux occuper une pièce à part pour installer mon set-up, ce sont des conditions idéales  :)

Jean-Luc Vertut

ok

ce que je voulais dire,
c'est qu'il arrive que, une fois la séance commencée, les personnes ne vous accordent qu'une minute ou deux pour leurs prises de vue
parfois moins...

bonne séance :)

Lionel_D70

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 16, 2022, 19:07:17
ok

ce que je voulais dire,
c'est qu'il arrive que, une fois la séance commencée, les personnes ne vous accordent qu'une minute ou deux pour leurs prises de vue
parfois moins...

bonne séance :)

ah oui, j'ai connu ça aussi...   comme nous tous, mais là j'aurai du temps et en plus ils viennent de faire faire des photos qui n'ont pas donné satisfaction, avant de me contacter...

vernhet

pour le réglage fin du snoot cheveux-épaules, l'absence de pilote sur un cobra ?...

Lionel_D70

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2022, 22:11:07
pour le réglage fin du snoot cheveux-épaules, l'absence de pilote sur un cobra ?...

Sur le Neewer NW910 (qui est un 'clone' du SB910) on peut programmer le bouton de test flash pour émettre plusieurs petits éclairs rapprochés, c'est la fonction lumière pilote... ça marche très bien dans ce cas.
C'est un excellent flash à 90€ mais on le trouve plus lol

vernhet

Citation de: Lionel_D70 le Janvier 16, 2022, 23:24:15
Sur le Neewer NW910 (qui est un 'clone' du SB910) on peut programmer le bouton de test flash pour émettre plusieurs petits éclairs rapprochés, c'est la fonction lumière pilote... ça marche très bien dans ce cas.
C'est un excellent flash à 90€ mais on le trouve plus lol
ah, ça m'intéresse : j'ai encore un vieux SB 910 dans mon placard  et la même radiocommande que vous, achetée pour mon Godox V1. Mais pour le NW910, si c'est un clone du Nikon SB910, il faut bien lui adjoindre un récepteur, non? Qu'avez-vous comme récepteur? Merci.

Lionel_D70

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2022, 23:45:48
ah, ça m'intéresse : j'ai encore un vieux SB 910 dans mon placard  et la même radiocommande que vous, achetée pour mon Godox V1. Mais pour le NW910, si c'est un clone du Nikon SB910, il faut bien lui adjoindre un récepteur, non? Qu'avez-vous comme récepteur? Merci.

Le Godox X1R-N