Beau sous tous les angles: le Spitfire

Démarré par ORION, Décembre 29, 2021, 00:09:51

« précédent - suivant »

agl33

Que de belles prises de vues de ce bel avion, merci à vous tous

rjte

Citation de: yaquinclic le Janvier 16, 2022, 10:43:17
Nulle ne peut être insensible devant Spitfire, pas même cette arbre qui écarquilla grand ses yeux.
Un paréidolie au-dessus du capot dans l'alignement de la verrière.

A+ ;)
Il va falloir le placer ce mot nouvellement appris  :) Merci

rjte

Merci Gérard pour cette attention  , « Réponse #169 : superbe , sans oublier les précédentes !

JCCU

La Ferté  (çà devait  être le décollage)

J-F

 :) De nombreuses belles photos du Spitfire sur ce fil !   Dont de nombreuses du seul avion basé en France . .
ci-dessous le même avion photographié à Roanne en 2008 puis à Saint-Yan en 2021 . . .

Eos 450D 100-400mm


Eos 5Ds 100-400mm recadrée

ORION

La Ferté 9 juin 2019
Spit LF Mk XVI.RV


agl33


rjte


rjte


rjte


rjte

2011 Phalsbourg /4  ( les pdv en vol ... heuuu ... bof)

ORION


rjte

Heeee on pourrait le croire ! c'est une base NATO , les marguerites ne sont pas au même niveau . La /3  laisse apercevoir la bande goudronnée .

JCCU

Une vidéo sur Duxford et les différentes versions du Spitfire (en anglais mais le Spitfire est anglais!)

https://www.youtube.com/watch?v=q6i5eMM11G4


rjte

Merci pour ce lien !
Décollage et atterrissage à Phalsbourg . (juste pour la situation de la bande ... non prévues à être postées .... mais ..... )

rjte


rjte


rjte

MkI , Duxford 2014 , /3

rjte

MkI , Duxford 2014 , /4 ...   .

AlainNx

Citation de: rjte le Janvier 20, 2022, 09:44:50
MkI , Duxford 2014 , /4 ...   .

Le pire du Spit : ses aérofreins-volets de "courbure".
Des bricolages juste bons à ralentir l'avion.
Rien à voir avec les merveilles du P-47.

rjte


AlainNx


Mickmac


rjte

Bonjour Mickmac ! j'avais signalé que certaines  PDV 's que tu éditais n'étaient pas visibles . Je le confirme à nouveau . A savoir que j'utilise CHROME comme navigateur , là rien . J'ai , à la base Safari avec google "simple" , pour faire la comparaison , j'ai ouvert avec Safari via google , et là j'ai deux petits carrés verts avec un point ? .... Donc il doit y avoir un truc qui empêche l'ouverture ...... aurais-tu une idée ? Seulement toutes les autres prises "tourisme" ont l'air de ne pas poser problème .....   ???

ORION

Citation de: rjte le Janvier 30, 2022, 09:47:36
Bonjour Mickmac ! j'avais signalé que certaines  PDV 's que tu éditais n'étaient pas visibles . Je le confirme à nouveau . A savoir que j'utilise CHROME comme navigateur , là rien . J'ai , à la base Safari avec google "simple" , pour faire la comparaison , j'ai ouvert avec Safari via google , et là j'ai deux petits carrés verts avec un point ? .... Donc il doit y avoir un truc qui empêche l'ouverture ...... aurais-tu une idée ? Seulement toutes les autres prises "tourisme" ont l'air de ne pas poser problème .....   ???
Pour moi, no problem avec Safari ou Chrome. (Mac).