[ Forum MATERIEL ] > Forum NIKON reflex

Z 9. Questions pratiques et astuces

(1/58) > >>

Patrick Esbly:
Bonjour à tous
j'ai réceptionné un Z 9 hier, et je viens de passer plusieurs heures dans le menu et la notice en ligne pour me familiariser avec ce nouveau boitier. Le fil Z 9 faisant déjà plus de 200 pages, alors que l'appareil commence tout juste à être livré, j'ouvre ce fil, si la modération est d'accord, pour aborder des points précis et concrets, astuces et questions... autrement dit ce serait bien que ce fil reste sur le sujet, et ne s'égare pas trop sur des considérations dverses et variées comme c'est souvent l'usage :-)
Pour ceux qui sont déjà utilisateurs du boitier, j'ai une première question concrète : l'affichage écran et viseur, quand on choisit les informations détaillées, mentionne en haut et à gauche le mot STAR encadré. Je ne trouve pas la signification de cet affichage ? Désolé si ma question est stupide.
Merci pour votre aide

Tonton-Bruno:
C'est parce que tu as activé le Menu Personnalisé d9 Affichage lumineux (LV Photo).
Voir page 626 du manuel de référence, qui fait 914 pages.
C'est long à lire mais ça vaut la peine.

Patrick Esbly:
Merci beaucoup Bruno ! Tu as parfaitement raison pour la lecture du manuel, je m'y suis attaqué, mais je n'en suis qu'au premier tiers :-)
Edit :
Par contre, en page 626, je ne trouve pas l'information concernant ce label "star"

Tonton-Bruno:

--- Citation de: Patrick Esbly le décembre 30, 2021, 07:05:18 ---Merci beaucoup Bruno ! Tu as parfaitement raison pour la lecture du manuel, je m'y suis attaqué, mais je n'en suis qu'au premier tiers :-)
Edit :
Par contre, en page 626, je ne trouve pas l'information concernant ce label "star"

--- Fin de citation ---
Le label "star" n'est pas mentionné, mais tu le verras apparaitre et disparaître lorsque tu activeras cette option.

J'avais découvert ça hier en regardant cette vidéo.
https://youtu.be/Iro7YZjXt0w?t=88

Patrick Esbly:

--- Citation de: Tonton-Bruno le décembre 30, 2021, 07:28:51 ---Le label "star" n'est pas mentionné, mais tu le verras apparaitre et disparaître lorsque tu activeras cette option.

J'avais découvert ça hier en regardant cette vidéo.
https://youtu.be/Iro7YZjXt0w?t=88

--- Fin de citation ---

Merci encore une fois. Oui, j'ai bien constaté que l'affichage était lié à cette fonction. Dommage qu'il n'y ait pas dans la notice (ou alors j'ai mal cherché) un récapitulatif de tous les affichages écran. Et si tu fais une recherche avec le mot "star", il n'y a rien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique