3+1

Démarré par vernhet, Janvier 04, 2022, 17:21:14

« précédent - suivant »

vernhet

avant-hier.

Verso92

Maagma

Sur un fond noir, elle claque, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

vernhet

Citation de: Stepbystep le Janvier 04, 2022, 19:32:24
L'image initiale doit être jolie, mais le traitement est pour moi beaucoup trop exagéré et dénature l'image (dynamique complète de silver efex ?). Le grain qu'on voit dans le ciel (ajouté probablement par silver efex ) n'est pas très joli et  n'a rien à voir avec un grain argentique. Il faut revoir le traitement, amha.

Est-ce qu'on peut voir l'image originale ?
Voici l'image avant l'entrée en piste de silverEfex.C'est le jpeg NB craché par  mon Nikon D7200 défiltré-refiltré pour l'infra-rouge;(j'opère en raw+ jpeg)  Mais je suis parti du raw couleurs que j'ai tiré un peu dans tous les sens avant d'essayer quelques propositions de Silver Efex un peu modifiées

egtegt²

J'aime bien l'image mais je trouve également le traitement un peu trop poussé. Il va dans le bon sens à mon avis mais un peu moins de dramatisation du ciel et un peu moins d'accentuation devraient améliorer l'image. De toute façon la base est bonne donc tu ne devrais pas avoir de problème pour en tirer une bonne photo :)

Seb Cst

Le cadrage d'origine est déjà trop serré à gauche.
Il ne fallait pas retailler à droite, car l'ensemble donne en définitive l'impression de rentrer au chausse-pied.

Concernant le traitement, le bas est équilibré tandis que la haut semble trop filtré, voire trop poussé en contraste par rapport au bas.
C'est l'inadéquation entre le sol et le ciel qui me gêne.