T'as tous les tatoos

Démarré par blibli, Décembre 30, 2021, 09:37:01

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
Je suis assez perplexe à cause de la lumière d'arrière plan et cette vitrine qui finalement ne montre pas grand chose de l'activité de son propriétaire..
L'autre possibilité est resserrer sur le mannequin et l'inscription , mais là ce serait un recadrage assez sévère.
Si le coeur vous en dit...
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Oui on partage ce sentiment oui...la lumière d'AP vient "agacer" la lecture de ce qui serait un bon de bon sujet...Elle mange l'écran.

SPOTMATIK

dommage à la prise de vue qu'elle ne soit pas entièrement devant le fond noir de gauche ( à cause de son regard )avec le même éclairage venant d'en haut ; ensuite , on fait avec la vitrine , même un peu floue  ;)

DUNUM

Je pense que si tu avais pu éviter la vue en plongée sur le mannequin, cela aurait potentiellement pu faire qq chose de plus efficace...

Nikon Nissoumi

Oui, il y avait effectivement sujet à déclencher avec cet original mannequin tatoué.
Par contre je reste un peu sur ma faim avec ta proposition qui me semble par trop "brouillonne".
La lumière du magasin en arrière plan ne me dérange pas, au contraire, en établissant une opposition intérieur/extérieur ou chaud/froid qui crée une ambiance de rue nocturne intéressante.
Je ressens moi aussi la plongée comme plutôt mal venue par contre.
Elle est cependant là et il faut faire avec maintenant.
Si je considère les éléments intéressants de ton image je vois :
Le mannequin, bien sûr.
La commerçante de dos.
Les trois lampes alignées.
Le buste sur le comptoir.
L'indispensable inscription sur la vitrine, clef implicite de la compréhension.
Le reste tout autour me semble n'être que de la dilution.
Le format naturel et "logique" pourrait donc être un carré (ou approchant) en cœur d'image.
Mais le gros problème va alors être de trouver où couper judicieusement avec cette porte ouverte à droite qui est le chemin par lequel le regard se glisse dans le magasin.
Et enfin il manquera aussi (et malheureusement) une zone sombre en haut (bord supérieur de vitrine absent) pour fermer définitivement l'image et la composition dans cette direction.
Le bilan final fait qu'il serait peut être plus simple d'y revenir pour un nouveau déclenchement et si tu en as la possibilité, il va de soi.

Allez, juste histoire de dire que j'aurais essayé avec une diagonale des éléments forts cités (c'est du jetable, bien évidement, et perfectible de surcroit)...

Rami

Pour moi, il y a trop de choses dans la photo, comme montré par la liste de Nikon Ni...
Je ne sais pas ce que cela donne dans la réalité, mais je me serai mis plus bas et plus vers la gauche, pour avoir le mannequin bien à droite de la photo, le bandeau de la vitrine et la petite statue dans la vitrine à gauche de la photo pour répondre au mannequin. Le reste de la boutique me gêne pour lire la photo.
Mais ce n'est que mon avis, sans connaître le lieu.
Nikonairien (ou presque)

salamander

J'aime beaucoup, la proposition de NN est top.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Merci à tous pour les commentaires.
Me placer plus bas est impossible pour moi actuellement. Trop de fractures récentes encore en cours de guérison >:(
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Aïe Aïe Aïe, je compatis moi c'est qqs cotes et une épaule en vrac. Je prends beaucoup de photos penchées du coup  ;D

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Décembre 30, 2021, 09:37:01
Je suis assez perplexe à cause de la lumière d'arrière plan et cette vitrine ...
Moi aussi...je la trouve trop forte. Perso, je tenterais de la diminuer
Denis ;)