remplacement canon eos 30D par EOS 90D/ 7D mark ii ou canon eos r

Démarré par benstey, Décembre 31, 2021, 18:40:02

« précédent - suivant »

benstey

Bonjour,

j'ai un vieux canon eos 30D qui fonctionne encore et qui me rend encore des services. Cependant j'aimerai le remplacer par un réflex ou un hybride canon plus récent (pour pouvoir faire des vidéos en plus des photos depuis mon appareil entre autres). J'ai déjà des objectifs ef et ef-s (10-22 efs canon, 70-200 L f4, 300mm f2.8, 28-135 is usm), un doubleur et un multiplicateur 1,4. J'ai lu que Canon allait arrêté la gamme réflex et se consacrer au hybride.
Je me pose la question d'investir dans un canon eos r (ou un de ses successeurs s'ils arrivent cette année mais j'aimerai rester dans un prix entre 100 et 200 euros) et de continuer d'utiliser mes objectifs via la bague d'adaptation (je crois qu'il y a un crop avec les montures ef-s, je n'ai pas une envie folle de racheter tous mes objectifs tout de suite pour pouvoir photographier depuis un équivalent en focal de 16 mm de focale jusqu'à 760 mm ) ou alors d'acheter un 90D ou un 7D mark ii (on en trouve sur backmarket par exemple). A votre avis, quel serait le choix le plus judicieux (pérenne je pense que c'est le r même si ca impose à terme un remplacement d'objectifs).

En vous remerciant d'avance et bon nouvel an,
Bien cordialement,
Benoit

timouton

Bonjour,

Apparemment, il n'y a que le 10-22 qui serait croppé avec un boîtier R. Je recommenderais le RP ou le R avec une bague de conversion et vous pourriez profiter d'un capteur FF. Sinon attendre encore quelques mois un hypothétique boîtier R aps-c.
Je ne pense pense pas qu'il est judicieux de continuer avec un nouveau boîtier aps-c à monture ef/efs.
Mais si vous avez besoin de beaucoup d'allonge dans les focales, alors les 80D, 90D et 7D seront plus adaptés bien que leur montée en iso sera plus dégradée qu'un FF.

C'est ma vision, d'autres en auront peut-être une différente.