Un conte.

Démarré par AlvahGoldbrook, Décembre 11, 2021, 11:15:59

« précédent - suivant »

AlvahGoldbrook

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tenais à vous faire part de ma déception quant à l'ambiance de cette section. Les multiples insultes, comportements agressifs lui nuisent et me font régulièrement fuir. Je me doute que ma participation n'est pas primordiale, que peut-être la multiplication des messages peu importe leur contenu est une bonne chose pour le site, mais je ne pense pas être le seul à limiter mes venue à cause de l'ambiance délétère qui règne.
Ce devrait être un espace constructif, riche, bienveillant. Fin de parenthèse, je ne lance pas un débat, je livre mon ressenti.

Ceci dit, voici une image qui "date", le temps et le temps me manquent ces temps-ci.
J'ai un format carré (droit), je la mettrai si les échanges s'engagent. J'hésite...

Juste une question, je tourne en rond et me dit que, peut-être, faire imprimer quelques images me "relancerait", me donnerait une autre vision.
Ma question est : quelles sont les choses à anticiper pour avoir un rendu conforme (ou du moins proche) à celui perçu sur (mon) écran ? Je l'ai fait une fois et les couleurs et contrastes étaient très différents...

Merci d'avance !

vernhet

Citation de: AlvahGoldbrook le Décembre 11, 2021, 11:15:59
Ma question est : quelles sont les choses à anticiper pour avoir un rendu conforme (ou du moins proche) à celui perçu sur (mon) écran ? Je l'ai fait une fois et les couleurs et contrastes étaient très différents...

Merci d'avance !
ma réponse serait:
-travailler sur un écran calibré et charger les profils du labo qui va faire  les tirages surtout en cas d'impression sur des supports non standard.

Seb Cst

Citation de: AlvahGoldbrook le Décembre 11, 2021, 11:15:59
Bonjour à tous,
...
Tout d'abord, je tenais à vous faire part de ma déception quant à l'ambiance de cette section. Les multiples insultes, comportements agressifs lui nuisent et me font régulièrement fuir. Je me doute que ma participation n'est pas primordiale, que peut-être la multiplication des messages peu importe leur contenu est une bonne chose pour le site, mais je ne pense pas être le seul à limiter mes venue à cause de l'ambiance délétère qui règne.
Ce devrait être un espace constructif, riche, bienveillant. Fin de parenthèse, je ne lance pas un débat, je livre mon ressenti.
...

Bonjour.
Ton intervention est courte mais dense.
Avec le temps tu apprendras à faire le tri entre les fils fréquentables et les vérolés dès  le départ.
On remarque souvent que la dichotomie entre les fils est corrélée à la dichotomie entre les intervenants... Hélas.
Il y a, si l'on est attentif, de véritables pépites, un peu noyées par le bruit de fond, comme les signaux radio-astronomiques.

Parlons de ta photo.
Je lui trouve des qualités intéressantes, et caractéristiques de ce que tu publies ici.
La distribution de la lumière et des ombres très graphiques, l'usage de couleurs saturées, ne sont pas sans rappeler l'approche du reporter Alex Webb.
Pour une telle approche pousser le contraster un peu plus qu'ici ne paraît pas absurde.

Pour ce qui est de tes remarques concernant la chaîne graphique c'est un débat technique pour lequel il y a des sections dédiées.
Ceci dit les empoignes n'y sont pas rares...

vivaldi33

Citation de: vernhet le Décembre 11, 2021, 11:40:14
ma réponse serait:
-travailler sur un écran calibré et charger les profils du labo qui va faire  les tirages surtout en cas d'impression sur des supports non standard.
Tout est dit!

labat

Je trouve aussi la photo bien vue et bien arbitrée...elle passe bien pour moi.

nanot

Sympa, une ambiance intéressante....
On sait jamais, ça je l'sais

AlvahGoldbrook

(Avec du retard -désolé-, et vraiment pas pour remonter cette photo)
Merci beaucoup pour vos retours.
J'ai testé l'impression dans une autre boutique. Le résultat était plus proche et satisfaisant mais oui il me faudrait un meilleur écran bien calibré (et un ordinateur autre que mon portable qui tient avec du scotch). Je suis content de les voir sur papier (même en petit format).
J'ai foncé voir le travail d'Alex Webb, c'est superbe, merci ! Je suis en recherche d'un beau livre désormais.

Merci encore, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année (plus apaisée).