Pare-Soleil compatible RF 70-200 2.8 L IS

Démarré par Arie, Janvier 03, 2022, 14:21:41

« précédent - suivant »

Arie

Bonjour et Bonne année à tous

Le pare-soleil du RF 70-200 a un diamètre trop important et donc difficilement transportable. De plus le Blanc est voyant et a une peinture sensible aux rayures et frottements.
J'ai essayé le PS du 85 1.4 qui est compatible et discret ainsi que le PS du 24mm 1.4 II qui est compatible en montage mais peu adapté coté focale.

Je souhaite le remplacer par le PS version EF du 70-200 2.8 II (ET-87). Avant de le commander je souhaite savoir s'il est compatible et reversible mais aussi sans vignettage.
L'un d'entre nous a t il fait le test ?

Arie

BEDON

Bonjour,

J'ai acheté le ES 83 qui est clairement plus discret et pratique mais je n'ai aucune idée les éventuelles différences en terme de vignettage.

Arie

Belle Idée le PS du 50 et peu de risque de vignettage à 70 (c'est plus fermé)

BEDON

Je dois avouer que je ne me suis pas trop poser de question quant au vignettage. Ce dernier est également "traitable" en post traitement.

BEDON

Arie

Jai testé le Pare-soleil ET-87 (du EF 70-200 II) et  j'ai eu un pb de montage sans savoir si le PS avait un défaut ou s'il y a une incompatibilité de montage.

Avez vous fait le test ?

Merci

BEDON

Oui, il va parfaitement sur l'objectif c'est le PS du RF 50. Je m'étais renseigné au préalable sur forum anglais...

Aurel110

Citation de: Arie le Janvier 03, 2022, 14:21:41
Bonjour et Bonne année à tous

Le pare-soleil du RF 70-200 a un diamètre trop important et donc difficilement transportable. De plus le Blanc est voyant et a une peinture sensible aux rayures et frottements.
J'ai essayé le PS du 85 1.4 qui est compatible et discret ainsi que le PS du 24mm 1.4 II qui est compatible en montage mais peu adapté coté focale.

Je souhaite le remplacer par le PS version EF du 70-200 2.8 II (ET-87). Avant de le commander je souhaite savoir s'il est compatible et reversible mais aussi sans vignettage.
L'un d'entre nous a t il fait le test ?

Arie

sinon si c'est la couleur qui te derange le plus, il y a la solution du gaffer (moins cher) mais ca ne solutionne pas le coté encombrement ...

Arie

Merci

vais partir sur le 50 même si 60 euros ca fait mal

Arie

Citation de: BEDON le Janvier 07, 2022, 15:56:50
Oui, il va parfaitement sur l'objectif c'est le PS du RF 50. Je m'étais renseigné au préalable sur forum anglais...

Merci BEDON, En mode transport retournée il colle bien à l'optique donc peu de volume ?

BEDON

En effet. Je vais aller chercher les photos illustration que j'ai vues sur le forum et essayer de les poster ici.

BEDON

dioptre

Citation de: BEDON le Janvier 08, 2022, 17:54:25
[/img]
et tu gagne combien de cm avec le pare-soleil du 50 à la place de celui d'origine ?

Webershoot

Le 83D pare-soleil du 100-400 is II se monte également dessus. je l'ai devant moi sous les yeux et viens de faire un essai. Il se monte naturellement sans forcer.
Patron ! Viiite un Canon !

Arie

rsp

Arie

Vrai qu'un PS conçu pour un 100mm (100-400) risque de faire vignetter à 70mm

Merci

Arie

J ai testé avec le PS du 100-400 II, trop long donc vignettage et aussi encombrant que celui d origine en diamètre

plutot celui du  50 1,2

BEDON

Je reviens sur ce fil pour demander si des tests ont eu lieu avec le PS du 50 ?

Je dois admettre que je ne me suis pas posé beaucoup de question quand au vignetage mais peut-être à tord ??

Merci et au plaisir de vous lire....

BEDON

rsp

Citation de: BEDON le Janvier 25, 2022, 09:49:16
Je reviens sur ce fil pour demander si des tests ont eu lieu avec le PS du 50 ?

Je dois admettre que je ne me suis pas posé beaucoup de question quand au vignetage mais peut-être à tord ??

Merci et au plaisir de vous lire....
Normalement, le ps du 50 doit "cadrer" plus large que 70 mm.