Le fil des QUIZ

Démarré par Prionyx, Janvier 04, 2022, 20:53:34

« précédent - suivant »

Gil 54

Citation de: Harvey le Décembre 02, 2023, 10:44:45
Ah ben non, tu es méchant là, on va quand même pas le plumer. La pauvre bête.  :D
La merlette gentille merlette aaahhh merlette je te plumerai..::) ::) ::) :P :P :P ;D

Harvey

Citation de: Gil 54 le Décembre 02, 2023, 13:54:52
La merlette gentille merlette aaahhh merlette je te plumerai..::) ::) ::) :P :P :P ;D

Je t'adresse un grand bravo, c'est bien une merlette !   >:D  Il a enfin été trouvé ce quiz, je reconnais aussi qu'il était particulièrement ardu.  ::) :o 8)

Alors a toi la main maintenant. Je sens que je vais me faire massacrer là !  ;D :D

Gil 54

J'aurai su j'aurai pas v'nu !!!  :( :( :( ;D

Bon, je vais faire un (gros) effort pour vous dénicher quelque chose.

Harvey

Citation de: Gil 54 le Décembre 02, 2023, 15:32:51
J'aurai su j'aurai pas v'nu !!!  :( :( :( ;D

Bon, je vais faire un (gros) effort pour vous dénicher quelque chose.

Je plaisantais, si tu te force, le quiz risque d'être médiocre... Le mieux est de laisser le temps faire et que tu profites bien de ce chaud weekend et surtout que tu as aucune obligation à créer un quiz.   ;)

Gil 54

Citation de: Harvey le Décembre 02, 2023, 17:58:43
Je plaisantais, si tu te force, le quiz risque d'être médiocre... Le mieux est de laisser le temps faire et que tu profites bien de ce chaud weekend et surtout que tu as aucune obligation à créer un quiz.   ;)

Tu as raison ; je ne vais pas trop me forcer. je vais jeter un œil (pas trop loin pour pouvoir le récupérer  ;D) et je vois si je peux présenter quelque chose. 

jmr87

En attendant Gil qui va sûrement nous dénicher quelque chose.
Indice 1:

Gil 54

J'ai pris du retard, mais je n'ai pas oublié.

Actuellement, réparation des sièges de chaises en skaï, donc nouvelle mousse et nouvel habillage, je travaille aussi à plusieurs articles d'élevage pour une des revues scientifiques auxquelles je suis membre,
et plus près dans le temps, il y a mon fils et ma future bru qui sont venus d'Angleterre passer quelques jours à la maison, et je leur ai consacré la majeure partie de mon temps.
Voili-voilou.. :)

Harvey

En attendant que Gil 54 soit plus tranquille, Je propose pour ce nouveau quiz : Un gâteau à la fraise...   >:D ;D :D

Euh, plus sérieusement c'est animal ou végétal ?   ;)

Gil 54

LA photo représente certainement des oeufs, mais lesquels, no sé.

Seb65


jmr87

C'est bien végétal, Harvey.
Ben, non, ce ne sont pas des oeufs, Gil.....
Seb: tu es vraiment sur la bonne voie!
2° indice demain si nécessaire....

jmr87

Avec ce 2° indice, sachant que c'est un champignon, c'est facile.... n'est-ce-pas, Seb, si tu viens à repasser par là, mais chacun peut trouver.

Harvey

Je pense que c'est un Cordy machin bidule. Je laisse terminer le nom de ce champignon par Seb65 qui a fait le plus gros boulot si bien sur Cordy bidule truc machin est la bonne réponse.  ;)

jmr87

Tu as donc trouvé Harvey: bravo!
Si Gil est encore occupé, tu peux prendre la suite.

Harvey

Citation de: jmr87 le Décembre 17, 2023, 10:35:54
Tu as donc trouvé Harvey: bravo!
Si Gil est encore occupé, tu peux prendre la suite.

Encore eût-il fallu que je susse la fin du nom de ce champignon... Je suis certain que Seb65 saura lui !  8) ::) :D

Gil 54

Oui, je laisse la place au suivant ; mais dès que je peux, je vous fais signe.

Atriplex

Citation de: Harvey le Décembre 17, 2023, 13:46:38
Encore eût-il fallu que je susse la fin du nom de ce champignon... Je suis certain que Seb65 saura lui !  8) ::) :D

Ben ... la réponse a été donnée!... (le post juste au-dessus).
Une biologie intéressante, ce Cordyceps militaris! ...
Gérard

coval95

Je ne connaissais pas du tout ce champignon. Et la photo est magnifique ! Bravo, Jean !  :)

Harvey

Citation de: coval95 le Décembre 17, 2023, 19:12:07
  la photo est magnifique !

Pff, j'ai complètement oublié de le dire... Oui, c'est une image magnifique, c'est bien le mot et oui aussi pour le bravo !  ;)

jmr87

Citation de: Atriplex le Décembre 17, 2023, 16:24:46
Ben ... la réponse a été donnée!... (le post juste au-dessus).
Une biologie intéressante, ce Cordyceps militaris! ...

Mais oui, Cordyceps , Gérard.
j'ai déjà montré ce champignon dans mon fil https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291164.750.html
A cette occasion, j'avais ajouté un lien qui présente ses particularités.
Bien qu'il ne soit pas très commun, j'en trouve tous les ans plusieurs dans le même talus garni de mousses qui doit plaire à certains papillons.

Merci Corinne, merci Harvey.

coval95

Rhôôô ! Merci de me rafraîchir la mémoire.  :-[
J'ai forcément vu ce champignon sur ton fil. A ma décharge, cela fait presque trois ans et ton fil en est maintenant à la page 85.  ;)
EDIT Par contre, en revoyant les pages 31 et 32, je ne trouve pas le lien qui présente les particularités de ce champignon.

Si je puis me permettre une suggestion, Jean : ce serait bien de mettre cette photo dans ton fil (à moins qu'elle y soit déjà ?), elle est plus réussie que celles que tu as mises en lien.

Atriplex

C'est vrai, Corinne, cette photo est très réussie!
Gérard

jmr87

Citation de: coval95 le Décembre 18, 2023, 17:51:23

EDIT Par contre, en revoyant les pages 31 et 32, je ne trouve pas le lien qui présente les particularités de ce champignon.

Si je puis me permettre une suggestion, Jean : ce serait bien de mettre cette photo dans ton fil (à moins qu'elle y soit déjà ?), elle est plus réussie que celles que tu as mises en lien.

Bonne suggestion: je vais y penser mais j'hésite souvent à poster des images plutôt documentaires qui ne sont pas toujours appréciées dans cette section qui se veut plus "artistique".
J'étais persuadé d'avoir ajouté un lien et je n'ai pas pris la précaution élémentaire de vérifier (c'est l'âge....).

Citation de: Atriplex le Décembre 19, 2023, 00:11:53
C'est vrai, Corinne, cette photo est très réussie!

Merci Gérard.


Harvey

Citation de: jmr87 le Décembre 19, 2023, 11:39:05
Un lien sur les Cordyceps en général.

Un autre.https://www.jsb.be/champignon_zombie_the_last_of_us_cordyceps.aspx

Merci pour ce lien très intéressant mais qui peut aussi fiche la frousse...  :o :D ;D