XT2 ou A7rII

Démarré par Etienne303, Janvier 06, 2022, 16:16:16

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 19:44:10
C'est pour celà que j'ai suggéré le FF reflex à l'initiateur de ce fil, car j'avais le sentiment que celà pouvait coller avec sa pratique.

+1

Même si le goût d'Étienne pour le portrait fait qd même pencher pour du ML. Le peu que j'ai pu jouer avec un R5 pour des portraits de ma femme a donné des sueurs froides à mon D850 : il voyait bien que je trouvais L'AF sur l'œil franchement formidable ! 😬😁

doppelganger

#101
Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 18:06:57
Je n'ai pas Lr, et prendre comme exemple une zone brûlée sur un soleil pleine poire, comment dire... ;)

Comment dire que tu réagis là de la même manière que quand on (pas moi) t'a fait la réflexion à savoir : refus catégorique d'admettre que ça va pas du tout.

Citation de: ViB le Octobre 24, 2021, 22:41:54
Cramée et bouchée ? Sur ton écran non calibré ?  :D
Et tu es capable de voir ça sur une image de 300 Ko ?
Chapeau bas

Même le nez devant, tu as continuer à nier :

ps : après ça, quand on vient nous chanter les louanges de la dynamique des capteurs FF vs celles des capteurs APS-C, permet moi d'émettre quelques réserves.

polohc

Citation de: doppelganger le Janvier 08, 2022, 20:07:47
Désolé, mais c'est cramé. Le fait de tirer à mort sur le curseur des HL et se dire, c'est bon, c'est en dessous de 255, ne change rien. Y'a perte d'information, c'est flagrant.
Ca y est, tu recommences, je t'ai dit que c'est voulu  à la prise de vue (contrôle avec zebra), je n'ai rien "tiré à mort", tu ne vas quand même pas me dire comment je dois rendre mes photos ! T'as des références reconnues dans la profession pour juger de ce qui doit être fait ou pas ? ::)

PS : J'avais cru voir une évolution dans ta com, je me suis trompé, je pense que t'es irrécupérable ! C'est pas possible d'échanger des arguments techniques avec toi ::)
Il est plus tard que tu penses

ViB

Te baser sur une photo sans en connaitre le raw, ni mon choix de développement,
Et vouloir démontrer que j'ai tort alors que je ne parle que de mon ressenti  :D
Tu t'enfonces...

Faire d'un exemple une vérité à opposer est juste une erreur de raisonnement...

Mais je vois que tu t'acharnes

Je te l'ai déjà dit, tu as raison si ca te fait plaisir...

polohc

Citation de: doppelganger le Janvier 08, 2022, 20:14:51
...

ps : après ça, quand on vient nous chanter les louanges de la dynamique des capteurs FF vs celles des capteurs APS-C, permet moi d'émettre quelques réserves.
T'as encore quelques neurones pour comprendre cette base de la photo numérique que j'ai précédemment résumée : "C'est basique, une bonne sensibilité en faible luminosité couplée à une plage dynamique étendue permet d'exposer pour les HL et de retrouver au développement (débouchage des ombres) des détails et nuances non noyés dans le bruit" ?
Il est plus tard que tu penses

ViB

Aller, pour Doppel, je te livre la version sortie boîtier, raw ouvert dans Afinity
Ce qui devrait te prouver qu'il est très difficile d'affirmer tes certitudes sur un jpeg traité.
Il peut être mal traité à ton goût, mais attention à tes conclusions hâtives

doppelganger

Citation de: polohc le Janvier 08, 2022, 20:22:13
Ca y est, tu recommences, je t'ai dit que c'est voulu  à la prise de vue (contrôle avec zebra), je n'ai rien "tiré à mort", tu ne vas quand même pas me dire comment je dois rendre mes photos ! T'as des références reconnues dans la profession pour juger de ce qui doit être fait ou pas ? ::)

PS : J'avais cru voir une évolution dans ta com, je me suis trompé, je pense que t'es irrécupérable ! C'est pas possible d'échanger des arguments techniques avec toi ::)

Bien... donc, on voit bien que la dynamique d'un APS-C comme le vénérable A6000 est plus que capable. Rien de cramé et on en a encore sous l'pied :)

doppelganger

Citation de: polohc le Janvier 08, 2022, 20:32:09
T'as encore quelques neurones pour comprendre cette base de la photo numérique que j'ai précédemment résumée : "C'est basique, une bonne sensibilité en faible luminosité couplée à une plage dynamique étendue permet d'exposer pour les HL et de retrouver au développement (débouchage des ombres) des détails et nuances non noyés dans le bruit" ?

Voilà les insultes.

doppelganger

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 20:23:02
Te baser sur une photo sans en connaitre le raw, ni mon choix de développement,
Et vouloir démontrer que j'ai tort alors que je ne parle que de mon ressenti  :D

Et bien mets à disposition le RAW, puisqu'il n'y a que comme ça que l'on peut voir.

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 20:23:02
Faire d'un exemple une vérité à opposer est juste une erreur de raisonnement...

Mais je vois que tu t'acharnes

Je te l'ai déjà dit, tu as raison si ca te fait plaisir...

Je mets en opposition tes affirmations avec ce que tu proposes. Force est de constater que l'on met sur un piédestal le format 24x36 au point de le faire passer pour le St Graal.

doppelganger

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 20:37:50
Aller, pour Doppel, je te livre la version sortie boîtier, raw ouvert dans Afinity
Ce qui devrait te prouver qu'il est très difficile d'affirmer tes certitudes sur un jpeg traité.
Il peut être mal traité à ton goût, mais attention à tes conclusions hâtives

Cela ne prouve rien. Seul le fichier RAW permet de lever les doutes.

Potomitan

Citation de: polohc le Janvier 08, 2022, 20:22:13
PS : J'avais cru voir une évolution dans ta com, je me suis trompé, je pense que t'es irrécupérable !

😁😄😄😄
J'ai fait la même constat erroné que toi. J'avais même essayé de réengager la conversation, et puis boum patatra, au bout qq échanges c'était reparti : j'étais un con et un gland. Du coup, dans les ignorés ! Je ne suis pas ici pour me faire insulter
🙄
C'est juste dommage qu'on voit les textes des ignorés dans les citations !

Etienne303

CitationSi tu veux comparer la finesse d'un capteur, je suis assez fan des mires dpreview.com

CitationDonc vois tes besoins (actuels et futurs) : en achetant un boîtier tu rentres dans un système, assure-toi qu'il propose les objectifs (et accessoires) qui te font envie. Et ne te focalise pas que sur la définition.

Merci, pour les pistes de réflexions!

CitationForce est de constater que l'on met sur un piédestal le format 24x36 au point de le faire passer pour le St Graal.

Surtout ne t'inquiète pas, je ne suis pas né de la dernière pluie.
L'idée était d'avoir du grain à moudre pour me faire mon opinion, pas d'être convaincu ;)

"Je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions"


ViB

Doppel, Je crois que tu es sourd, je n'ai rien à prouver.

J'utilise les deux formats, donc je ne dis pas que le FF est le saint Graal, juste que je le trouve plus souple.
Et je parle de ressenti non mesuré, tu comprends ça ? Pas de démonstration, juste un témoignage
Et toi tu crois me contredire avec deux exemples particuliers, tu ne sais donc pas ce qu'est une démonstration
Après si tu veux un Raw à 300 Ko dis moi comment faire.

Tu confirmes donc chercher la polémique là où elle n'est pas.,.

doppelganger

#113
Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 21:19:14
Doppel, Je crois que tu es sourd, je n'ai rien à prouver.

Pourtant, t'as éprouvé le besoin de te justifier avec ton truc sorti d'affinity Photo. Vas au bout de tes idées ;)

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 21:19:14
J'utilise les deux formats, donc je ne dis pas que le FF est le saint Graal, juste que je le trouve plus souple.
Et je parle de ressenti non mesuré, tu comprends ça ? Pas de démonstration, juste un témoignage
Et toi tu crois me contredire avec deux exemples particuliers, tu ne sais donc pas ce qu'est une démonstration
Après si tu veux un Raw à 300 Ko dis moi comment faire.

Pas de souci avec ça.

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 21:19:14
Tu confirmes donc chercher la polémique là où elle n'est pas.,.

Non, j'avais besoin d'ôter quelques doutes et idées reçues. C'est chose faite. Merci pour ta contribution.

doppelganger

Citation de: Etienne303 le Janvier 08, 2022, 21:18:32
Surtout ne t'inquiète pas, je ne suis pas né de la dernière pluie.
L'idée était d'avoir du grain à moudre pour me faire mon opinion, pas d'être convaincu ;)

"Je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions"

Je me doute bien. La façon que tu as d'intervenir et ta réflexion initiale montre que tu as bien potassé le sujet. Prendre le temps d'emmagasiner un maximum d'informations et de peser le pour et le contre comme tu sembles le faire ne peut que t'amener à faire les bons choix.

Tu me vois désolé d'avoir fait dériver la conversation. Mais je pense qu'il était opportun de replacer l'église au milieu du village :)

ViB

Citation de: doppelganger le Janvier 08, 2022, 21:33:36
Pourtant, t'as éprouvé le besoin de te justifier avec ton truc sorti d'affinity Photo. Vas au bout de tes idées

Mauvaise fois ?  ;)

ViB

Citation de: doppelganger le Janvier 08, 2022, 21:43:15
Tu me vois désolé d'avoir fait dériver la conversation. Mais je pense qu'il était opportun de replacer l'église au milieu du village :)

Heureusement que tu es là... ;D

doppelganger

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 21:51:51
Mauvaise fois ?  ;)

Manipulateur ? ;)

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 20:23:02
Te baser sur une photo sans en connaitre le raw, ni mon choix de développement,
Et vouloir démontrer que j'ai tort alors que je ne parle que de mon ressenti  :D

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 20:37:50
Aller, pour Doppel, je te livre la version sortie boîtier, raw ouvert dans Afinity

doppelganger

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 21:53:19
Heureusement que tu es là... ;D

Et toi de même ;D

Citation de: ViB le Janvier 07, 2022, 20:02:05
Mais je répondais aussi à ta demande de qualité, et comme je suis passé de l'Aps c au FF, je constate une plus grande souplesse avec ce dernier en post traitement

ViB


doppelganger

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 22:21:24
Et ?

Du mal à suivre ? :)

On a très bien vu la grande souplesse des fichiers RAW de boitier FF en post-traitment. Ça se passerait presque de commentaires ;)

ViB

Toujours une démonstration par l'exemple ?

Aller je te le redis pour te faire plaisir,

Tu as raison  ;)

doppelganger

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 22:37:12
Toujours une démonstration par l'exemple ?

Un exemple vaut mieux qu'un long discours ;)

Encore merci pour ta contribution ;)

ViB

Es tu sur que ton exemple soit adapté à ton discours ?  ;)

doppelganger

Citation de: ViB le Janvier 08, 2022, 23:27:44
Es tu sur que ton exemple soit adapté à ton discours ?  ;)

Ce n'est pas mon exemple mais le tien. Et il est question de ton discours. L'APS-C, le FF, la post-prod et ton ressenti ;)