Délice gourmand.

Démarré par labat, Janvier 08, 2022, 09:10:47

« précédent - suivant »

labat

Vous sentez vous en appétence devant cette prise.
Cette p de c courte valorise t elle ce foie gras.
Merci de vos réponses éventuelles.

Crinquet80

Les végans vont apprécier, les amateurs de foie gras nettement moins !  ;D

labat

Citation de: Crinquet80 le Janvier 08, 2022, 09:14:05
Les végans vont apprécier, les amateurs de foie gras nettement moins !  ;D
J'accepte la critique certes et t'en remercie...mais fervent adepte de cette douceur rose, je te trouve sévère...je l'ai en fond d'écran !

Crinquet80

Citation de: labat le Janvier 08, 2022, 09:22:35
J'accepte la critique certes et t'en remercie...mais fervent adepte de cette douceur rose, je te trouve sévère...je l'ai en fond d'écran !

C'est une réponse d'un grand amateur de foie gras du Sud Ouest !  :D En fait, le gros plan et la pc réduite ne passent pas pour moi !  ;)

labat

Par la pdec courte était le voile de pudeur sur ce dalage délicieux...! bon je note...merci à toi.

SPOTMATIK

Citation de: labat le Janvier 08, 2022, 09:38:16
Par la pdec courte était le voile de pudeur sur ce dalage délicieux...! bon je note...merci à toi.
+1 ...excellent trip , d'autant que j'apprécie pas les fruits de mer ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Janvier 08, 2022, 09:25:10
C'est une réponse d'un grand amateur de foie gras du Sud Ouest !  :D En fait, le gros plan et la pc réduite ne passent pas pour moi !  ;)

Pour une fois nous sommes d'accord, je préfèrerais largement l'avoir dans l'assiette que sur cette photo où ça ne passe pas vraiment pour moi non plus.

labat

OK...OK...est ce ma proxy dans les photos cuisines, ou les pdc courtes...je ne passe pas donc je dois revoir la chose.

vivaldi33

Citation de: labat le Janvier 09, 2022, 06:50:16
OK...OK...est ce ma proxy dans les photos cuisines, ou les pdc courtes...je ne passe pas donc je dois revoir la chose.
Cela manque de mise en scène pour me séduire et la lumière ne rend pas grâce à ce délicieux produit.

SPOTMATIK

Citation de: vivaldi33 le Janvier 09, 2022, 11:30:04
Cela manque de mise en scène pour me séduire et la lumière ne rend pas grâce à ce délicieux produit.

+1 avec juste un chandelier et quelques bougies , ça le ferait en ambiance "super intime " ;)

tkosak

Citation de: vivaldi33 le Janvier 09, 2022, 11:30:04
+1
Pour moi, deux zones me coupent mes envies : le blanchâtre du coin haut gauche, et la bande horizontale en bas. Pour moi, ça jure. Après en effet un peu de mise en scène en restant dans la même ambiance (varier la plongée?) ça le fait. La PdC courte, n'est pas un défaut pour moi sur cette vue.

Par contre, l'image spontanément ne me donne pas envie de mordre dedans. Quand je réfléchis un peu, la salivation commence à se faire.

labat

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2022, 11:49:51
+1
Pour moi, deux zones me coupent mes envies : le blanchâtre du coin haut gauche, et la bande horizontale en bas. Pour moi, ça jure. Après en effet un peu de mise en scène en restant dans la même ambiance (varier la plongée?) ça le fait. La PdC courte, n'est pas un défaut pour moi sur cette vue.

Par contre, l'image spontanément ne me donne pas envie de mordre dedans. Quand je réfléchis un peu, la salivation commence à se faire.
Oui certes...et dis moi dans quelle image classique de cuisine on a envie de mordre dedans ! Ici comme ailleurs et hors des sentiers battus, il faut rester dans la "médiation" donc je te sers sans ménagement, le plat...et pour moi il n'a rien de plus appétissant et servi par nimporte quelle revue !

labat

Citation de: tkosak le Janvier 09, 2022, 11:49:51
+1

Et c'est là que pour "user mes nerfs" tu vas me dire..."je préfère la seconde !..." Je ne céderai pas, je me battrai à la fourchette sur le pré des napes et serviettes...
Merci de ton passage et avis...

vivaldi33

Citation de: labat le Janvier 09, 2022, 12:49:56
Oui certes...et dis moi dans quelle image classique de cuisine on a envie de mordre dedans !
Soit on fait de la photographie culinaire, soit on fait de la photo de "voilà ce que j'ai mangé ce midi". Les objectifs ne sont pas les mêmes, je le conçois très bien.

egtegt²

Perso ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y a aucune brillance sur le foie gras, il est tout terne. Sinon la première me va bien avec cette pdc très courte.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Janvier 10, 2022, 09:56:34
Perso ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y a aucune brillance sur le foie gras, il est tout terne. Sinon la première me va bien avec cette pdc très courte.

Normal, labat a photographié tel quel ce plat de foie gras et il est bon à déguster ensuite, ce qui n'est pas du tout le cas pour de la photographie de plats que l'on peut voir dans les magasines. Les astuces pour rendre les produits appétissants sont la plupart du temps toxiques et c'est une vraie spécialité photographique.