Symétrie

Démarré par brunotroussier, Janvier 07, 2022, 22:39:00

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci de votre avis si l'image vous interpelle.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Elle me parle et en même temps elle me dérange sans que je sache vraiment pourquoi.
Est ce ressenti qu'il y a quelque chose de très légèrement tordu dans la géométrie de l'image ainsi qu'une très légère dominante bleue ?
Je ne saurais dire...

chymai

Un classique qui me va,couleurs, et cadrage.

tkosak

J'aurais aimé avoir un peu plus d'air/d'espace tout autour. Comme NN, petite dominante bleue?
Sinon j'aime bien.

Monsieur

Marrants ces volets complétement différents en structure et peinture.

phot68

Classique et chouette, tu as choisi de serrer ton cadrage de chaque coté des fenêtres (droite et gauche). Peut être en ouvrant un peu plus...
Mais ton choix tient la route. Le reste, est de la subjectivité liée à l'appréciation de chacun.
Par contre, je confirme ce qui a été dit. Il y a un poil de bleu qui donne un rendu chromatique plutôt froid. Ceci dit ça reste crédible, cette lumière correspond à ce qu'on peut trouver le matin en altitude.
Peut être avec un traitement d'image un peu plus chaud, ça le ferait mieux. On gagnerait un peu plus de punch dans le rendu des volets.

poc128

Citation de: phot68 le Janvier 09, 2022, 18:05:10
Classique et chouette, tu as choisi de serrer ton cadrage de chaque coté des fenêtres (droite et gauche). Peut être en ouvrant un peu plus...
Mais ton choix tient la route. Le reste, est de la subjectivité liée à l'appréciation de chacun.
Par contre, je confirme ce qui a été dit. Il y a un poil de bleu qui donne un rendu chromatique plutôt froid. Ceci dit ça reste crédible, cette lumière correspond à ce qu'on peut trouver le matin en altitude.
Peut être avec un traitement d'image un peu plus chaud, ça le ferait mieux. On gagnerait un peu plus de punch dans le rendu des volets.

Tout à fait d'accord, il y a une vilaine dominante bleu ou cyan difficile à voir.
Sinon la compo me plait bien, j'aurais ajouté un poil de saturation en plus de la correction de la dérive colorimétrique.
;)
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Merci pour leurs avis à Nikon Nissoumi, chymai, tkosak, Monsieur, phot68 et poc128.
J'ai effectivement peut-être un peu trop diminuer la température des couleurs mais je souhaitez un ton plutôt froid pour bien faire ressortir cette couleur si particulière des volets. Le cadrage est peut-être aussi un peu trop serré la aussi pour bien faire ressortir la structure des volets.
Bruno
Bruno38