Sangle pour objectif "lourd"

Démarré par christophe55, Janvier 09, 2022, 13:47:53

« précédent - suivant »

christophe55

Bonjour,

j'ai besoin d'une sangle pour supporter un ensemble boitier + objectif d'une masse de disons 5 kg (c'est un peu moins, je vois large  ;D).
Il y a 2 attaches sur l'objectif (sangle d'origine non présente sur cet objectif d'occasion  :-\).

En cherchant, notamment avec ce sujet (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283151.0.html), je pense que les peak design peuvent répondent à ma demande.
Ce modèle: https://www.digit-photo.com/PEAK-DESIGN-Courroie-Premium-Slide-3-Noire-rPEAKDESIGNSLBK3.html.

Cela tient vraiment bien ces petites fixations ? Puis je laisser pendre l'ensemble sans le soutenir avec une main ?

Merci

zoizeau

J'en ai trois  ;D, ça soutient du 1DX3 avec 200-400 au plus lourd pour moi.
Alors un montage boitier classique avec un 100-400 c'est de la roupie de sansonnet pour la sangle  :angel:
Un lien supporte 90 kg, au début j'en ai détruit un volontairement pour voir la résistance, tiré dessus rien fait et ensuite j'ai pris des pinces coupantes pour écraser le "disque noir et rouge" qui verrouille le lien, indestructible au 1er coup je m'y suis pris à plusieurs fois.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

timouton

Il y a aussi, un peu similaire, le harnais Black Rapide .

arwed

Salut, tu peux aussi racheter cette fameuse sangle. Si c'est une optique Nikon il y a la courroie LN-2 (du 400/2.8) qui s'achète en solo si nécessaire.

Flash71

Bonjour à tous,

Sinon il y a la sangle cary speed.
Je l' utilise depuis 3 ans sans problèmes.

https://www.amazon.fr/Carry-Speed-Courroie-Appareil-Num%C3%A9rique/dp/B076VN331T

Amitiés.

christophe55


Pierre BOURGUIGNON

Citation de: zoizeau le Janvier 09, 2022, 16:11:33
J'en ai trois  ;D, ça soutient du 1DX3 avec 200-400 au plus lourd pour moi.
Alors un montage boitier classique avec un 100-400 c'est de la roupie de sansonnet pour la sangle  :angel:
Un lien supporte 90 kg, au début j'en ai détruit un volontairement pour voir la résistance, tiré dessus rien fait et ensuite j'ai pris des pinces coupantes pour écraser le "disque noir et rouge" qui verrouille le lien, indestructible au 1er coup je m'y suis pris à plusieurs fois.
. . . et le même test à la pince coupante sur le 1DX3, il donne quoi ?
Est-il aussi solide qu'on le dit ? ;D
Photographie animalière

Lautla

L'avantage de Peak Design (que j'ai adopté), il ne te faut qu'une sangle. Elles sont vendues avec plusieurs fixations et les fixations se trouvent également à part.

zoizeau

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Janvier 12, 2022, 10:17:54
. . . et le même test à la pince coupante sur le 1DX3, il donne quoi ?
Est-il aussi solide qu'on le dit ? ;D
Je n'ai pas gardé les vestiges de mon massacre  ;D mais je garantis la difficulté que j'ai eue à dépecer cette pièce tellement la matière est dure. Le câble noyé à l'intérieur se termine en boule ce qui exclut qu'il ne glisse. C'est très costaud.
5D IV-1DX II-1DX III-R3