White on white

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 11, 2022, 10:07:45

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

White on white by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

C'est mon Malevitch à moi !!  ;D
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Euh ... !
Faire n'importe quoi peut quelquefois, à insu du photographe, produire quelque chose d'intéressant
Malheureusement ce n'et pas le cas ici
Mais je vous fais confiance
A force d'insister ça va peut-être arriver
Bon, ça me donne envie de tenter un loto !

Monsieur

raymondheru

Quand te reverrais-jeeeee, pays merveilleeeeux

Jean-Luc Vertut

Citation de: LeLamaFou le Janvier 11, 2022, 17:45:14
Euh ... !
Faire n'importe quoi peut quelquefois, à insu du photographe, produire quelque chose d'intéressant
Malheureusement ce n'et pas le cas ici
Mais je vous fais confiance
A force d'insister ça va peut-être arriver
Bon, ça me donne envie de tenter un loto !

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Les Shadocks

poc128

Je ne comprends pas l'histoire mébon tous les goûts sont dans la nature.
Je ne suis pas client sur ce coup là.
;)
Take a walk on the wild side..

Hep

Très bel hommage à l'œuvre originale, tout en nuance...

Je m'étonne que le cercle des critiqueurs disparus, n'encensent pas cette interprétation moderne et originale de cette œuvre picturale majeure, de Kazimir Malevitch "Blanc comme l'infini" qui révolutionna l'Art moderne en 1918 .

J'imagine que tu l'as aperçue au Musée d'Art moderne (MOMA) à New York, et qu'elle a retenu ton attention. Et que bien des années plus tard tu t'es envahir pour t'inspirer librement de cette œuvre.

Laisse là dans ton portfolio, un jour, un collectionneur pourrait le feuilleter et te demander un tirage 100x66 cm de cette photo magistrale, ça pourrait devenir ta meilleure vente !!

Jean-Luc Vertut

je tiens à rassurer les connaisseurs :
le titre original de la peinture célébrissime de malevitch référencée par l'auteur n'a pas changé :)
il est toujours "carré blanc sur fond blanc"
"composition suprématiste : carré blanc sur fond blanc", pour être précis

c'est à dire "white on white" dans le français chatoyant des schools of commerce :D

prudence quand même, car les héritiers de malévitch ne se laissent pas faire  ;) :
https://www.lexpress.fr/informations/l-heritage-malevitch_637255.html

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 12, 2022, 02:02:14
je tiens à rassurer les connaisseurs :
le titre original de la peinture célébrissime de malevitch référencée par l'auteur n'a pas changé :)
il est toujours "carré blanc sur fond blanc"
"composition suprématiste : carré blanc sur fond blanc", pour être précis

c'est à dire "white on white" dans le français chatoyant des schools of commerce :D

prudence quand même, car les héritiers de malévitch ne se laissent pas faire  ;) :
https://www.lexpress.fr/informations/l-heritage-malevitch_637255.html

Ha! coquille, quand on fait plusieurs choses en même temps on fait des erreurs.. autant pour moi ! 

Pas de risque de plagiat ici, la référence à l'œuvre originale est bien indiquée, nous avons clairement, ici, une inspiration d'une œuvre originale, contrairement à d'autres qui font des plagiats d'œuvres de photographes célèbres, s'étant eux inspiré d'une l'œuvre originales et ce sans faire référence à ce photographe célèbre! Ce qui est très différent !

A moins que tu nous trouves une photo de Newton ou d'un autre photographe célèbre, ayant la même moulure blanc sur blanc, ce qui m'étonnerais beaucoup, pas de plagiat ici !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hep le Janvier 12, 2022, 03:47:21
...
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

effectivement

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hep le Janvier 12, 2022, 03:47:21
...
A moins que tu nous trouves une photo de Newton ou d'un autre photographe célèbre, ayant la même moulure blanc sur blanc, ce qui m'étonnerais beaucoup, pas de plagiat ici !
...

vous ne trouvez pas qu'il y a une étrange ressemblance avec ce détail :  ???
(extrait de la photo de newton en dessous)

Monsieur

Crinquet80

Depuis quelques temps , le gif sur ce forum Portrait est une tendance lourde mais que fait la direction du site pour ajouter un item au catalogue ?  :D
Pour la photo présentée, je trouvais le titre prometteur avant le clic, puis ce fut pour moi l'occasion de me faire un expresso pour éviter les bâillements !  ::)
Vivement l'été, le froid engourdit la création !  :D

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Janvier 12, 2022, 09:18:15
Depuis quelques temps , le gif sur ce forum Portrait est une tendance lourde mais que fait la direction du site pour ajouter un item au catalogue ?  :D
Pour la photo présentée, je trouvais le titre prometteur avant le clic, puis ce fut pour moi l'occasion de me faire un expresso pour éviter les bâillements !  ::)

Je ne me souviens pas que les réactions en images animées étaient interdites par la modération.
Des fois, un "petit" gif permet de faire passer bien plus qu'un long message.

DaveStarWalker

Citation de: Hep le Janvier 12, 2022, 00:49:46

Je m'étonne que le cercle des critiqueurs disparus, n'encensent pas cette interprétation moderne et originale de cette œuvre picturale majeure, de Kazimir Malevitch "Blanc comme l'infini" qui révolutionna l'Art moderne en 1918 .

J'imagine que tu l'as aperçue au Musée d'Art moderne (MOMA) à New York, et qu'elle a retenu ton attention. Et que bien des années plus tard tu t'es envahir pour t'inspirer librement de cette œuvre.

Laisse là dans ton portfolio, un jour, un collectionneur pourrait le feuilleter et te demander un tirage 100x66 cm de cette photo magistrale, ça pourrait devenir ta meilleure vente !!

C'est pour moi le tableau des tableaux, le meilleur de tous les temps, le geste artistique ultime. Radicalité géniale.
Sinon, c'était une boutade, pas d'hommage chez moi évidemment. Juste un test qui a attiré quelque ignares (apparemment et sans surprise  :D).  ;D
C'est un cadre, chez moi, avec le mur immaculé (contre un mur donc !  ;D).
J'aime bien cette photo toutefois.
Au départ, c'était un test d'autofocus.
J'ai vu le résultat et je l'ai gardé  :)

A l'inverse de Malevitch, je suis un fan absolu de Pierre Soulages sinon. Un authentique génie aussi ce bonhomme !  8)
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Janvier 12, 2022, 09:18:15

Ca ne dégèle jamais par chez toi ?
Parce qu'à parler de création...   8) 

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2022, 09:51:48
C'est pour moi le tableau des tableaux, le meilleur de tous les temps, le geste artistique ultime. Radicalité géniale.
Sinon, c'était une boutade, pas d'hommage chez moi évidemment. Juste un test qui a attiré quelque ignares (apparemment et sans surprise  :D).  ;D

A l'inverse de Malevitch, je suis un fan absolu de Pierre Soulages sinon. Un authentique génie aussi ce bonhomme !  8)

ce n'est pas très gentil pour notre collègue qui est allé de lui-même chercher toutes ces informations sur wikipédia  ::)

sinon votre regard sur l'art du XXème siècle est confondant d'originalité :
il ne vous manque plus que juan gris 

DaveStarWalker

Je ne parle évidemment pas de Hep, qui est tout sauf un ignare.
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

il faudra quand même que vous vous expliquiez, pour la photo de newton

au lieu de noyer le poisson (muddy the waters) en improvisant sur les pseudos

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 12, 2022, 10:29:54
il faudra quand même que vous vous expliquiez, pour la photo de newton

au lieu de noyer le poisson (muddy the waters) en improvisant sur les pseudos

Pas compris  ???

[EDIT]

OK je viens de voir.

Incroyable : purement fortuit. Je le jure (je ne m'inspire de personne en photo car je ne regarde aucun photographe, sauf au détour du net ou de mon regard s'il tombe sur une photo qui lui plait).

Et je n'essaie jamais de reproduire quoi que ce soit : je fais mon truc, point barre. Si cela ressemble à quelque chose déjà fait par quelqu'un d'autre, tant mieux ou tant pis...  :)

Ca me rassure sur mon œil ça !!  8)

Ne m'en voulez pas, je ne vous lis quasiment plus, ainsi que quelques autres intervenants. J'en suis fort marri  :(...
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2022, 10:30:48
Pas compris  ???

on peut aussi dire "cloud the issue" :)

DaveStarWalker

Noter l'édition svp.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2022, 10:30:48
...
Ne m'en voulez pas, je ne vous lis quasiment plus, ainsi que quelques autres intervenants. J'en suis fort marri  :(...

vous avez raison de choisir vos interlocuteurs :
cela apporte un peu de distraction :D

DaveStarWalker

Cela évite surtout de perdre du temps.
La vie est courte  ;)

Zut, j'me suis encore fait avoir !!  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

chacun utilise son temps ici comme il l'entend
il en est de même pour le choix des interlocuteurs

ce forum est comme un tube à essai
mais en plus rigolo

alors, newton ?

Monsieur

J'ai comme l'impression que cette quête de la réduction du temps perdu est assez chronophage, au final.

Jean-Luc Vertut

il faut quand même reconnaitre que l'on a rarement l'occasion dans la vie
de lire des dialogues du type de ceux proposés par notre collègue plagiophobe et newtonophile

c'est une expérience en soi

raymondheru

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2022, 10:53:16
J'ai comme l'impression que cette quête de la réduction du temps perdu est assez chronophage, au final.

Un métier à temps plein apparemment.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2022, 10:53:16

cela explique peut-être la collection de montres  ???

Monsieur

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 12, 2022, 10:57:24
cela explique peut-être la collection de montres  ???

Le temps passé à remonter toutes ces montres mécaniques/automatiques ... CQFD ?

Jean-Luc Vertut

travailler
pour gagner beaucoup d'argent
pour acheter des montres très chères
pour mesurer le temps que l'on a passé à travailler
pour regretter le temps que l'on perd sur un forum

je suis fasciné  :o

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2022, 10:58:41
Le temps passé à remonter toutes ces montres mécaniques/automatiques ... CQFD ?

Je n'en mets qu'une à la fois  ;D

Très basique le garçon.  8)

J'aurai pu investir dans un rangement mobile, mais non.

Là j'ai laissé tomber ma fidèle Hulk (qui faisait la belle la semaine dernière  :)) pour ma fidèle Victorinox (à piles : je ne suis pas sectaire).
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

mais tout cela est passionnant :)

et vous la chosissez selon le temps qu'il fait ?

Monsieur

Si on en est à parler de nos déviances matérialistes, j'ai plus d'une centaine de paires de lunettes.
C'est tout aussi con, mais j'ai pas besoin de les remonter et régler avant de les porter.  ;D
Et pour le coup, je les choisis effectivement en fonction du temps.

raymondheru

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2022, 11:06:54
Si on en est à parler de nos déviances matérialistes, j'ai plus d'une centaine de paires de lunettes.
C'est tout aussi con, mais j'ai pas besoin de les remonter et régler avant de les porter.  ;D
Et pour le coup, je les choisis effectivement en fonction du temps.

Alors moi je fais dans :

- Les montres,
- Les costumes (matières, coupes diverses, de classique  pas du tout classique),
- Les cravates (idem)
- Les chaussures (idem)
- Les gants (idem)
- Les pulls (idem)
- Les gilets (idem, sur mesure)
- Les châles (matières et longueurs, et couleurs)
- Les chaussettes
- Les pyjamas en soie
- Les dessous divers et variés (affriolants)
- Les chemises (divers cols, matières, coupes... parfois du sur mesure quand je ne trouve pas ce que je veux...)
- Les manteaux (cachemire et autres matières nobles, ou moins...)
- Les chapeaux (Fedoras et trilbies...)
- Les parapluies...

Très peu les lunettes (4 paires...)

Pas les bagnoles, pas les femmes (la mienne me fatigue assez  ::)) ni les bonhommes (sauf s'ils ont la peau douce et sont gentils  ;D), par contre les whiskies, on adore....  8)

Et bien entendu les bouquins, la peinture, les meubles design...

On en peut plus  :P
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: raymondheru le Janvier 12, 2022, 11:20:40

Allez, j'ose.
NB: c'était il y a 10ans, vous excuserez la déco et le stylisme (et la négligence avérée quant au bien-être de plante verte)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2022, 11:21:49
Alors moi je fais dans :

- Les montres,
- Les costumes (matières, coupes diverses, de classique  pas du tout classique),
- Les cravates (idem)
- Les chaussures (idem)
- Les gants (idem)
- Les pulls (idem)
- Les gilets (idem, sur mesure)
- Les châles (matières et longueurs, et couleurs)
- Les chaussettes
- Les pyjamas en soie
- Les dessous divers et variés (affriolants)
- Les chemises (divers cols, matières, coupes... parfois du sur mesure quand je ne trouve pas ce que je veux...)
- Les manteaux (cachemire et autres matières nobles, ou moins...)
- Les chapeaux (Fedoras et trilbies...)
- Les parapluies...

Très peu les lunettes (4 paires...)

Pas les bagnoles, pas les femmes (la mienne me fatigue assez  ::)) ni les bonhommes (sauf s'ils ont la peau douce et sont gentils  ;D), par contre les whiskies, on adore....  8)

Et bien entendu les bouquins, la peinture, les meubles design...

On en peut plus  :P

Métrosexuel, un peu ?  ;)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Janvier 12, 2022, 11:47:26
Métrosexuel, un peu ?  ;)

Même pas...

Dandy oui (les week-ends...  ::)). Sinon Métro.

A la Jacques de Bascher*, mais hétéro  ;D :) ;)

La semaine, quand je suis au taf (bureau), ou chez moi (en ce moment, télé et travail), je reprends à mon compte la citation de Kersauson, quand il était aux Grosses Têtes :

"Je viens habillé ici comme pour sortir les poubelles...".

J'adore cette citation et c'est exactement mon état d'esprit !  ;D

* notre "Monsieur", ici, a un petit côté Bascher période "petite moustache" d'ailleurs...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

nous voilà en pleine auto-consultation spontanée :)

pour en revenir à ce qui nous intéresse,
la peur panique du vide qui sous-tend l'accumulation
n'aide pas à la composition d'une image
mais aide à la comprendre

DaveStarWalker

Citation de: Hep le Janvier 12, 2022, 00:49:46

Ce qui est drôle, c'est que je me suis aperçu après coup qu'il y a avait de la poussière.

J'ai une règle cardinale : je ne modifie jamais le sujet que je photographie, à la PDV. Donc je cherche des solutions, des angles de vue, etc, pour prendre ma photo comme je peux la prendre.

Donc là, j'ai ensuite vu cette poussière... que j'ai nettoyé après la photo, maniaque que je suis, mais sans déroger à mes principes !!  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 12, 2022, 10:15:43
ce n'est pas très gentil pour notre collègue qui est allé de lui-même chercher toutes ces informations sur wikipédia  ::)

Ha, le Mytho se lâche.. il y avait longtemps, où en est ton prochain plagiat mon ami !!

tu ne postes rien, ce qui me déçois beaucoup, une irrévérence 3 serait tellement apprécié..

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 12, 2022, 10:15:43

Et bien faite le !

DaveStarWalker

Citation de: Hep le Janvier 12, 2022, 14:12:53
Et bien faite le !

Il y a maintenant quelques semaines que je ne le lis plus (j'ai compris). J'ai franchement autre chose à faire de plus intéressant...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 12, 2022, 10:55:57
de lire des dialogues du type de ceux proposés par notre collègue plagiophobe et newtonophile

Plagiophobe ?? c'est celui qui a peur des plagistes en été ?

Si tu fais référence à la peur d'un plagiaire, non, tu ne me fais pas peur, mais c'est bien d'admettre, ici, que tu en est un !!

On avance !

DaveStarWalker

Citation de: Hep le Janvier 12, 2022, 14:19:10
Plagiophobe ?? c'est celui qui a peur des plagistes en été ?

Si tu fais référence à la peur d'un plagiaire, non, tu ne me fais pas peur, mais c'est bien d'admettre, ici, que tu en est un !!

On avance !

En même temps, "plagiat" : on parle de quoi au juste ?
Parce que bon, les mecs qui peignent des Joconde par exemple, faut savoir tenir un pinceau !  ;D

Tu vois ce que je veux dire  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hep

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2022, 14:17:00
Il y a maintenant quelques semaines que je ne le lis plus (j'ai compris). J'ai franchement autre chose à faire de plus intéressant...  ;D

Je parlais à JLV, c'est lui le maître de la réinterprétation des œuvres picturales.. 

DaveStarWalker

Citation de: Hep le Janvier 12, 2022, 14:21:42
Je parlais à JLV, c'est lui le maître de la réinterprétation des œuvres picturales..

A défaut d'interprétation...  ;D

Sinon oui, oui, j'avais bien compris  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hep

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2022, 14:21:19
En même temps, "plagiat" : on parle de quoi au juste ?
Parce que bon, les mecs qui peignent des Joconde par exemple, faut savoir tenir un pinceau !  ;D

Tu vois ce que je veux dire  ;)

Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur, ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts, sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.

Tu n'a pas fait de Plagiat puisque l'auteur de ton inspiration à été cité ! Ce qui n'est pas le cas d'autres..  ::)

DaveStarWalker

Citation de: Hep le Janvier 12, 2022, 14:24:22
Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal. Elle consiste à copier un auteur, ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts, sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.

Tu n'a pas fait de Plagiat puisque l'auteur de ton inspiration à été cité ! Ce qui n'est pas le cas d'autres..  ::)

Non mais je n'ai pas plagié car de toute façon je n'ai copié strictement personne...
J'ai pris cette photo, point.  ;)

Ou alors je viens de découvrir que Newton (où son fantôme) vivrait chez moi !  ;D

Enfin bref, c'est l'asile ici...  O0
"Age quod agis..." ^_^

tanguy29

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2022, 14:26:36
Non mais je n'ai pas plagié car de toute façon je n'ai copié strictement personne...

Ou alors je viens de découvrir que Newton (où son fantôme) vivrait chez moi !  ;D

Oui, et j'ai une mauvaise nouvelle : tu n'es pas infirmier.

DaveStarWalker

Citation de: tanguy29 le Janvier 12, 2022, 14:35:58
Oui, et j'ai une mauvaise nouvelle : tu n'es pas infirmier.

En plus en ce moment, avec Omicron...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2022, 09:21:50
Je ne me souviens pas que les réactions en images animées étaient interdites par la modération.
Des fois, un "petit" gif permet de faire passer bien plus qu'un long message.

Je n'ai rien contre le gif, au contraire, c'est souvent assez drôle.

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Janvier 12, 2022, 15:19:59
Je n'ai rien contre le gif, au contraire, c'est souvent assez drôle.
Mea culpa, ce n'est qu'une mauvaise lecture de ma part de ton message.
J'ai cru que tu disais que c'était lourd comme tendance, au sens lourdaud.
Or, tu parlais d'une tendance forte  ;D

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Janvier 12, 2022, 15:23:06
Mea culpa, ce n'est qu'une mauvaise lecture de ma part de ton message.
J'ai cru que tu disais que c'était lourd comme tendance, au sens lourdaud.
Or, tu parlais d'une tendance forte  ;D
;)

Jean-Luc Vertut

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Amusant je trouve ;)

vivaldi33

Et on repart pour un tour... ::)

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Janvier 12, 2022, 18:01:28
Amusant je trouve ;)

Un peu usant aussi...   ::)

Tous mes vœux sinock... Euh... sinon !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DenisV

Pour reprendre ton commentaire sur le post Christian Woo que j'ai ouvert dans la rubrique "Critique".

J'ai une question (vraie question) : quelle est ta motivation ?

DaveStarWalker

Citation de: DenisV le Janvier 13, 2022, 11:45:45
Pour reprendre ton commentaire sur le post Christian Woo que j'ai ouvert dans la rubrique "Critique".

J'ai une question (vraie question) : quelle est ta motivation ?

Hello Denis,

Alors :

1/

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 11, 2022, 10:07:45
C'est mon Malevitch à moi !!  ;D

2/

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 12, 2022, 09:51:48

C'est comme pour le Port Salut c'est marqué dessus  ;)

Sinon c'est le détail de cela (marrant : photo dans la photo... portrait et autoportrait avec le reflet ; c'est ma Joconde maintenant !!  ;D) :
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Janvier 13, 2022, 12:12:45
Non rien  ::)

Tant mieux.  ;)

Donc abstiens-toi ou exprimes-toi clairement à l'avenir.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 13, 2022, 12:15:10
Tant mieux.  ;)

Donc abstiens-toi ou exprimes-toi clairement à l'avenir.  :)

C'est très clairement exprimé.
Mouse over les emoticones s'il faut les explications.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Janvier 13, 2022, 12:17:14
C'est très clairement exprimé.
Mouse over les emoticones s'il faut les explications.

Non c'est pas clair. Désolé.  :(

Je deviens un peut konkon moi aussi, à force de croiser certains profils (toujours les mêmes) ici  :'(
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

"Pour faire le moins de mécontents possible, il faut taper toujours sur les mêmes."
les shadocks