Un petit maillol

Démarré par B_M, Janvier 09, 2022, 19:41:30

« précédent - suivant »

B_M

Quand il pleut, je bricole  :D
(plagiat de Sandro Lombardo  >:D)
B_M

chymai

Bien réalisée pour un"bricolage", moi j'aime!

poc128

Je ne suis pas fan des bidouillage mais quand c'est bien fait il faut le dire et c'est le cas ici.
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut B_M

Je ne suis pas fan non plus du genre. Après il est vrai que l'idée a germée pour donner naissance à une belle réalisation. Y a-t-il un message derrière, je ne sais pas, en tout cas l'association des courbes à la géométrie stricte passe bien pour moi.
Le bémol cependant, il n'y a plus besoin de pédicure  ;D

A+ ;)

Nikon Nissoumi

erreur.

lavialle15

Original et bien fait !
Cdlt

B_M

Une autre. Je sens que vous en redemander.  ;)
B_M

PaoloD

L'idée me plait aussi.
Perso, je préfére la première avec un cadre plus épais.

SPOTMATIK

bien réalisé , fallait le faire , Soulages l'aurait fait encore plus contrasté  ;)

Seb Cst

Tes sculptures sont remarquablement photographiées et traitées Bernard. Le rendu de matière est très beau.
Le travail de géométrie photographique effectué par dessus, très rigoriste et sec, ne me parle pas du tout en revanche.

Sans doute une question de tempérament du spectateur, et uniquement. Car il faut reconnaître que c'est très bien fait.
Mais cela ne fait pas écho en moi. Ni d'un point de vue plastique, ni d'un point de vue symbolique.
Je suis preneur d'explications s'il y a lieu, d'autant que ce travail est fortement inspiré d'un autre (plagiat disais tu ?).

B_M

c'est une série qui m'a intéressé.  Je l'ai vu sur L' œil de la photographie :   https://loeildelaphotographie.com/fr/sandro-lombardo-4/
C'est  un jeu graphique qui attire l'attention sur une partie du sujet. Pas de signification particulière. Je trouve le résultat plaisant. C'est tout.
Les sculpture de Maillol sont photographiées tout simplement au jardins des Tuileries à Paris, en plein-air. Ce qui m'intéresse c'est le contraste entre ce cadre très droit, le format carré  et les courbes des sculptures. Il faut trouver quelle portion mettre ainsi en exergue. C'est un exercice de composition (et de Photoshop en prime). Je trouve que cela va bien avec le style néo-classique de ces sculptures. L'effet peut lasser à la longue bien sûr.
C'est une copie de travail de Lombardo. Mais j'ai déjà fait des choses dans cet esprit de jeu graphique avec une photo. ce n'est pas très original.
B_M

Seb Cst

Citation de: B_M le Janvier 10, 2022, 21:53:48
c'est une série qui m'a intéressé.  Je l'ai vu sur L' œil de la photographie :   https://loeildelaphotographie.com/fr/sandro-lombardo-4/
...
Les sculpture de Maillol sont photographiées tout simplement au jardins des Tuileries à Paris, en plein-air. Ce qui m'intéresse c'est le contraste entre ce cadre très droit, le format carré  et les courbes des sculptures. Il faut trouver quelle portion mettre ainsi en exergue. C'est un exercice de composition (et de Photoshop en prime). Je trouve que cela va bien avec le style néo-classique de ces sculptures. L'effet peut lasser à la longue bien sûr.
...

Sur la première  on tend même doucement vers le futurisme de l'entre-deux guerres, grâce au cadrage.
D'autant plus frappant qu'en ouvrant la page il faut dérouler l'écran pour apprécier la composition dans son intégralité.
Merci en tous cas pour ces quelques compléments d'explications.

B_M

Citation de: Seb Cst le Janvier 10, 2022, 22:28:32
Sur la première  on tend même doucement vers le futurisme de l'entre-deux guerres, grâce au cadrage.
D'autant plus frappant qu'en ouvrant la page il faut dérouler l'écran pour apprécier la composition dans son intégralité.
Oups  ;) Tu veux dire cubisme. Le futurisme c'est avant et pendant la guerre de 1914. Maillol c'est bien l'entre-deux-guerres.
B_M

Seb Cst

Non je parle bien des évolutions (ou dérives ?) futuristes après 1918.
Mais j'admets volontiers que le rapprochement puisse paraître capillotracté.

agl33

Une préférence pour la première

labat

Je marche sur ces géométries j'aime ce travail.

Pierre BOURGUIGNON

J'aime beaucoup, c'est original et bien réalisé. 
Préférence nette pour la première, je ne sais pourquoi !
Photographie animalière