A quand un Leica M numérique simple au dimensions du M6?

Démarré par Jean-tech, Août 12, 2021, 11:07:42

« précédent - suivant »

CLIC

Citation de: Verso92 le Août 31, 2021, 20:29:02
Pffff...  ;-P

(comme quoi, faut jamais répondre à un TDC quand on est énervé !)

Je crois qu'en TDC tu es le champion toute catégorie, et en plus lourdingue.  :P Monsieur le pied nickelé 120 000 posts  :D

Verso92

Citation de: Benaparis le Septembre 01, 2021, 06:32:08
Merci pour vos messages.
Rien de grave juste une grosse fracture de l'humérus droit...donc pas de photo

Aïe... bon rétablissement à toi, dans ton "nouveau" pays !

(va falloir songer à changer de pseudo...  ;-)

remi56

Citation de: CLIC le Août 30, 2021, 09:27:23
Puisque tu es plus malin que les autres essayes de faire un portrait d'une personne en mouvement avec un 50 à ouverture 1/4 fait 10 photos et on verra celles ou la mise au point est tip top dans l'oeil . ;)
Pourquoi ferait-on des photos aussi débiles?
instagram: abilisprod

Verso92

Jean-tech

Après quelques mois je trouve que le M240 a des qualités que je n'avais pas imaginées, surtout avec le visoflex, qui permet de voir l'image à l'ouverture réelle telle qu'elle sera enregistrée et m'a permis de voir que la mise au point télémetrique de mon summicron 50mm fut à corriger. Finalement je m'y suis fait et le poids et la taille supplémentaires me paraissent négligeables. Maintenant, on peut se demander s'il y a vraiment une amélioration pratique avec l'augmentation du nombre de pixels du M10-r ou si finalement 24 mega suffisent largement.
A la recherche de la qualité

malice

Citation de: Jean-tech le Août 31, 2021, 15:15:45
Si tu ne comprends pas c'est ton problème pas le mien! J'ai un M240 et je n'aime ni sa taille ni son poids par rapport à mon M6! En numèrique je dois choisir entre un M lourd et encombrant, un SL encore plus encombrant, et un appareil d'une autre marque plus leger, polylavent et avancé qui me permets de me servir aisement de mon 180 Apo R et mon Super-Angulon R 21mm. Ta remarque ne rime à rien, et n'apporte pas plus!

Vu le ton utilisé, je vais passer mon tour  ::).

Jean-tech

Citation de: malice le Janvier 01, 2022, 20:53:01
Vu le ton utilisé, je vais passer mon tour  ::).

Je te prie de m'excuser pour le ton que j'ai employé alors. Tu as raison de le relever. J'avais tort et je l'admets.

A la recherche de la qualité