Le village du Périer

Démarré par brunotroussier, Janvier 13, 2022, 18:07:49

« précédent - suivant »

brunotroussier

Notre campagne en hivers.
Merci encore pour votre avis.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Bien vue, à l'exception des fils en coïncidence pile poil avec les angles.
Le mélange de couleur et de NB pour cette série récente est assez désarçonnant.

brunotroussier

Merci Seb Cst.
Ce n'est pas particulièrement une série homogène mais plus des essais : j'hésite entre le Net B et la couleur ; je penche néanmoins pour le N et B , mais il est bien de prendre vos avis critiques et je vous en remercie.
Par ailleurs l'idée de construire l'image à partir des fils en coin n'est pas satisfaisant ?
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 13, 2022, 18:35:10
Merci Seb Cst.
Ce n'est pas particulièrement une série homogène mais plus des essais : j'hésite entre le Net B et la couleur ; je penche néanmoins pour le N et B , mais il est bien de prendre vos avis critiques et je vous en remercie.
Par ailleurs l'idée de construire l'image à partir des fils en coin n'est pas satisfaisant ?
Bruno

Concernant ces fils, dans la mesure où le format choisi pour la présentation ne correspond pas à celui du cadrage sur le terrain, cela donne un effet de coupe laborieuse et "téléphonée".
La perspective à un point de fuite n'a pas besoin de ces artifices de composition pour emmener le spectateur.

labat

J'aime bien cette série pourtant pas facile à sortir. Les fils on peut jouer avec ou pas.

brunotroussier

Merci a Seb Cst pour ses explications et encore a labat.
Bruno
Bruno38

Tomzé

Les fils à droite viennent contre balancer la masse sombre de gauche. Bien vu.
Tout a été fait, sauf par moi.

brunotroussier

Merci a Tomze pour son commentaire.
Bruno
Bruno38

Jean-Luc Vertut

là encore j'apprécie beaucoup cette ambiance un peu lourde
qui évoque le roi sans divertissement

:)

brunotroussier

Merci a Jean-Luc Vertut pour son avis . Il manque plus la Marie Chazotte pour parfaire l image...
Bruno
Bruno38

Jean-Luc Vertut

Citation de: brunotroussier le Janvier 15, 2022, 08:36:57
Merci a Jean-Luc Vertut pour son avis . Il manque plus la Marie Chazotte pour parfaire l image...
Bruno

non
pour moi cet espace vide fonctionne très bien :)

Nikojorj

Ça pourrait faire une bonne série avec les hôtels! Le ciel est un peu moins bas qu'à Tréminis, mais les montagnes autour compensent un peu...

brunotroussier

Merci encore à Jean-Luc Vertut et toujours à Nikojorj.
Pour la Marie Chazottes, c'était un rappel  de "Un roi sans divertissement"...car je n'est pas vu grand monde déambuler dans ce village...
Pour la série, je prépare effectivement une suite au livre photo sortie "Un Regard sur la Matheysine" sous la forme d'une série photo N et B que je présenterai dans le Forum Paysage...mais je ne l'ai pas encore fini...
Voilà. Merci.
Bruno
Bruno38