Christan WOO - NYC

Démarré par DenisV, Janvier 12, 2022, 10:26:02

« précédent - suivant »

DenisV

Pour commentaires,
ou défoulements,
c'est selon.

DaveStarWalker

Hello Denis,

J'ai une question (vraie question) : quelle est ta motivation ?
"Age quod agis..." ^_^

DenisV

Aucune,
si ce n'est le face à face de ces deux personnes.

egtegt²

Je n'accroche pas trop à cause de plusieurs détails :
- Le Christian Woo trop bord cadre
- Le colis ouvert et le classeur à côté pas très intéressants mais qui détournent l'attention
- Le redressement malheureux sur le comptoir, visiblement tu n'étais pas tout à fait en face et ce sont les appliques qui devraient être verticales (et les lampes au plafond horizontales), ou alors il faut redresser la perspective.
- Le titre qui parle de Christian Woo et de NYC alors que d'après toi et de façon assez évidente ça n'est pas le sujet

Peut-être qu'en recadrant en enlevant un peu de gauche ça irait mieux, autant oublier le "Christian Woo" à mon avis.

DaveStarWalker

Citation de: DenisV le Janvier 12, 2022, 13:16:58
Aucune,
si ce n'est le face à face de ces deux personnes.

ok.

Merci pour ta réponse  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DenisV

Citation de: egtegt² le Janvier 12, 2022, 15:07:23
Je n'accroche .................. à mon avis.
Ah, damn, I didn't think of asking them to clear the counter behind them before taking the picture.

Dans un salon d'expo,
où les gens se déplacent dans tous les sens,
et sont toujours devant toi quand tu veux saisir une scène qui t'intéresse,
tu n'es pas dans un studio photo où tu disposes éclairage, décor, objet ou mannequin à ta guise à la place que tu souhaites.

Si j'avais horizontalisé les appliques, tu aurais trouvé le comptoir de travers.

Voici l'image aseptisée comme tu la "souhaites" dans ton commentaire.
Franchement cela ne ressemble à rien.

J'aimerai bien accrocher sur quelques unes de tes images, histoire de voir ce que tu produis si tu visites expos ou salons.

Crinquet80

T'espères un retour sur investissement avec ton publi reportage sur le hall d'accueil de la marque ?  ;D
C'est tout de même pas le coté artistique de ce cliché qui te motive  ?  :-\

DaveStarWalker

Idem. Pas trop compris la démarche, d'où ma question....

Après... Le tout est d'être satisfait de ce que l'on fait. Le reste...  ::)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: DenisV le Janvier 12, 2022, 18:22:14
Ah, damn, I didn't think of asking them to clear the counter behind them before taking the picture.

Dans un salon d'expo,
où les gens se déplacent dans tous les sens,
et sont toujours devant toi quand tu veux saisir une scène qui t'intéresse,
tu n'es pas dans un studio photo où tu disposes éclairage, décor, objet ou mannequin à ta guise à la place que tu souhaites.

Si j'avais horizontalisé les appliques, tu aurais trouvé le comptoir de travers.

Voici l'image aseptisée comme tu la "souhaites" dans ton commentaire.
Franchement cela ne ressemble à rien.

J'aimerai bien accrocher sur quelques unes de tes images, histoire de voir ce que tu produis si tu visites expos ou salons.
Non je n'aime pas plus cette image aseptisée, c'est juste de la bidouille sans intérêt.

Sinon tu t'imagines quoi ? Que toutes mes photos sont réussies et que je les garde bien au chaud pour qu'on ne me les vole pas ? Des photos pire que celle-ci j'en ai plein mon disque dur, ça n'est pas la question, je t'ai dit ce qui me dérangeait sur ta photo. Tu prétends ne pas avoir de démarche mais tu donne comme titre "Christian WOO - NYC" et ensuite tu expliques que le sujet c'est le face à face des deux personnes. Déjà il faudrait savoir, pourquoi un titre qui n'a rien à voir avec le sujet de la photo ? Ensuite si ton sujet est bien celui que tu prétends, alors ta photo ne montre pas ça, et en fin de compte elle ne montre rien.

Perso voila ce que je voulais dire en parlant de recadrer, mais ça ne résout pas tout et comme c'est vite fait, tu vas probablement m'expliquer que mon recadrage est nul, ce qui est ton droit :)

Et si mon avis t'insupporte, pas de problème, tu n'as qu'à l'ignorer.

DenisV

L'image présentée en ouverture est celle issue de mon capteur.

Sur le 2ième image, je n'ai fait que m'adapter à tes commentaires : tavéka torédu.

Cette prise de vue a été réalisée en quelques secondes : j'ai vu ces 2 personnes face à face derrière leur comptoir, l'espace était dégagé, ajustement, mise au point et clic. 5 à 7 secondes pas plus.

Combien de temps as-tu pris pour préparer et prendre la photo de ton post "Au Revoir". (Et quel est le rapport avec le titre que tu donnes à cette image et la scène photographiée ? !)

Je n'avais aucune démarche particulière pour cette image ni pour les autres de la série.
Le titre que je lui ai donné, parce qu'ici il faut donner un titre sinon cela ne marche pas, c'est celui du référencement sur la liste des exposants à l'ICCF-NYC- 20/23 mai 2018 -International Contemporary Furniture Fair.
Cela aurait pu être : Samuel Heat - stand 1847, Graff -stand 309, Brogliato Traverso -st 1333 - Jean-Charles de Castelbajac -st 2000, Mark Jupiter -st 2521, etc, etc, ......

LeLamaFou

Quelques impressions
- ce que la photo montre : 2 personnes pas très actives qui bavardent ensemble : rien de bien particulier, ni pour moi d'intéressant
- il y a une tentative de composer qq chose de graphique (?) : pour moi, trop d'éléments, maladroitement disposés, ça ne fonctionne pas

agl33

Citation de: LeLamaFou le Janvier 13, 2022, 11:55:56
Quelques impressions
- ce que la photo montre : 2 personnes pas très actives qui bavardent ensemble : rien de bien particulier, ni pour moi d'intéressant
- il y a une tentative de composer qq chose de graphique (?) : pour moi, trop d'éléments, maladroitement disposés, ça ne fonctionne pas

Amen !!!!!!!!

egtegt²

Citation de: DenisV le Janvier 13, 2022, 11:42:35

L'image présentée en ouverture est celle issue de mon capteur.

Sur le 2ième image, je n'ai fait que m'adapter à tes commentaires : tavéka torédu.

Cette prise de vue a été réalisée en quelques secondes : j'ai vu ces 2 personnes face à face derrière leur comptoir, l'espace était dégagé, ajustement, mise au point et clic. 5 à 7 secondes pas plus.

Combien de temps as-tu pris pour préparer et prendre la photo de ton post "Au Revoir". (Et quel est le rapport avec le titre que tu donnes à cette image et la scène photographiée ? !)

Je n'avais aucune démarche particulière pour cette image ni pour les autres de la série.
Le titre que je lui ai donné, parce qu'ici il faut donner un titre sinon cela ne marche pas, c'est celui du référencement sur la liste des exposants à l'ICCF-NYC- 20/23 mai 2018 -International Contemporary Furniture Fair.
Cela aurait pu être : Samuel Heat - stand 1847, Graff -stand 309, Brogliato Traverso -st 1333 - Jean-Charles de Castelbajac -st 2000, Mark Jupiter -st 2521, etc, etc, ......
Si tu veux tout savoir, ma photo "Au revoir" a été faite en quelques secondes, tout comme la tienne, et le titre correspond au fait qu'on quitte le continent pour aller en Corse (j'avoue je ne me suis pas trop creusé mais de toute façon j'attache peu d'importance aux titres, sauf quand ils m'induisent en erreur :) ). Mais j'aurais pu y passer deux heures de préparation que ça ne changerait rien. Je l'ai présentée parce qu'elle me plait et que je suis curieux de voir ce que les autres en pensent (visiblement pas grand chose vu le nombre de commentaires  :-\ ) Si elle ne plait pas, tant mieux, j'apprendrai quelque chose, et si elle plait tant mieux, ça signifiera que j'ai progressé. Mais dans les deux cas je ne chercherai pas d'excuse, j'ai fait le choix de la présenter et j'assume ce choix.

Je me moque de la démarche ou de la façon dont tu as pris ta photo, je la juge comme tu la présentes, je vois des choses qui me déplaisent et je te le dis. Les raisons pour lesquelles elle a ces défauts je n'y peux rien, tu pouvais aussi choisir de ne pas la présenter, ou de la présenter pour voir si ces défauts étaient prohibitifs.

Mais en fait je ne comprends pas ton agressivité au sujet de mes commentaires, je me contente de dire ce qui me déplait ou ce qui me plait, je ne pense pas l'avoir fait avec la moindre animosité, je n'ai parlé que de ta photo, pas de toi. Mes commentaires n'ont pas force de loi, ils n'ont même pas une grande valeur, libre à toi de les ignorer si tu les trouves idiots, et s'ils t'aident un tout petit peu à progresser alors tant mieux ;)