Portrait récent

Démarré par Hep, Janvier 13, 2022, 00:44:34

« précédent - suivant »

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 15, 2022, 16:30:22
chacun assume ses commentaires :)

perso, j'essaie de commenter chaque image

Mais non vous ne venez pas commenter des images, vous venez étaler de pseudo connaissances et faire état de vos prétendues fréquentations dans le but inavoué d'éblouir vos interlocuteurs. Il est vrai que pour un professionnel soi-disant reconnu, vous semblez disposer pour ce faire de beaucoup de temps libre.

Manque de pot, vous ne faites pas illusion longtemps, vos prestations photographiques étant à des années lumière de votre discours.

Il y a un terme provençal qui vous va comme un gant : "espoumpit". Je vous laisse chercher sur Google.

Ah oui, autre chose, votre collègue arbitre des élégances qui n'a rien d'autre dans la vie que le forum Chassimages et en ligne de mire de figurer sur le Guinness pour le nombre de messages , sachez que je le plains sincèrement. Triste vie s'il en est !


Jean-Luc Vertut

par respect pour le travail des photographes,
vous feriez mieux de regarder et éventuellement commenter les photos publiées ici

parce que vos avis sur les commentaires des intervenants me laissent totalement indifférent

mais si cela vous défoule et que vous vous sentez mieux après, alors, allez-y  :)

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 15, 2022, 17:14:30
par respect pour le travail des photographes,

ouarfff c'est l'ambulance qui se moque de la charité, soyons sérieux, rien dans vos propos de mythomane, n'est respectueux, sauf dans un cercle très fermé de vos amis du forum.. mais ils se comptent sur les doigts d'une main..

N'utilisez pas un mot dont vous ne comprenez pas le sens, le respect ça ne se décrète pas, ça s'apprend.. visiblement, vous n'avez pas eu cette formation..

Verso92

#103
Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 15, 2022, 15:08:29
ils se désignent d'eux mêmes
ce forum est fantastique

A chaque fois, je me demande si la (supposée) faute de français est voulue ou pas... mais peut-être n'ai-je pas compris le double-sens (éventuel) ?

Citation de: salamander le Janvier 15, 2022, 11:14:16
Eh ben....moi qui, dans les années 80, bavais devant les posters signés Vernhet scotchés de traviole dans ma chambre, jamais je n'aurais pensé te voir un jour te débattre de la sorte avec des crétins sur un forum...

Il est étrange ce monde quand même....

J'ai eu la chance de rencontrer Francis à plusieurs reprises, et j'ai toujours été conquis par sa gentillesse et sa disponibilité : on discutait d'égal à égal, moi le modeste amateur et lui le pro reconnu, sans qu'il ne mette la moindre barrière (la magie de Photim ?). Les discussions portaient sur la photo, sur les évolutions du métier de photographe de concert, etc. Passionnant.

Pour moi, lire certains propos ici est surréaliste...

Hep

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2022, 20:42:21
J'ai eu la chance de rencontrer Francis à plusieurs reprises, et j'ai toujours été conquis par sa gentillesse et sa disponibilité : on discutait d'égal à égal, moi le modeste amateur et lui le pro reconnu, sans qu'il ne mette la moindre barrière (la magie de Photim ?). Les discussions portaient sur la photo, sur les évolutions du métier de photographe de concert, etc. Passionnant.

Pour moi, lire certains propos ici est surréaliste...

Je ne le connais pas, et ces propos n'ont pas été, ni agréables, ni gentils .. Donc pour moi c'est un membre du forum comme les autres, ni plu, ni moins.. Comme je l'ai indiqué, être photographe de scène, n'est pas compliqué, c'est surtout une question d'accréditation.. la lumière est gérée par d'autres, seul le cadrage est de la responsabilité du photographe.


Verso92

Citation de: Hep le Janvier 15, 2022, 21:06:31
Comme je l'ai indiqué, être photographe de scène, n'est pas compliqué, c'est surtout une question d'accréditation..

Ça montre surtout que tu ne connais rien à ce milieu (sans compter qu'il n'était pas que "photographe de scène"...).

raymondheru

Citation de: Hep le Janvier 15, 2022, 21:06:31
Comme je l'ai indiqué, être photographe de scène, n'est pas compliqué, c'est surtout une question d'accréditation..

ha...et donc un photographe de nu c'est pas compliqué, c'est surtout une question de joli petit cul?

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2022, 20:42:21

A chaque fois, je me demande si la (supposée) faute de français est voulue ou pas... mais peut-être n'ai-je pas compris le double-sens (éventuel) ?

.

Bien essayé mais ton personnage de fielleux92 est scotché à  ce forum, tu peux essayer de te la jouer corporate avec tous les blaireaux qui pourraient abonder dans ton sens, tu es une plaie sur ce forum  !


MFloyd

Tiens, les ronds de cuir, tous agglutinés comme des mouches à merde 💩  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Citation de: MFloyd le Janvier 15, 2022, 21:26:56
Tiens, les ronds de cuir, tous agglutinés comme des mouches à merde 💩  ;D
ben oui quand il y  a des mouches à merde c'est qu'il y a une grosse merde dans le coin ;)

castor1954

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2022, 20:42:21
A chaque fois, je me demande si la (supposée) faute de français est voulue ou pas...

Ne vous demandez pas, c'est une coquille que j'assume.
Enfin ça vous fera toujours un message de plus, parce qu'il est vrai que le jour tombe vite en cette saison, il faut bien meubler les soirées.

castor1954

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 15, 2022, 17:14:30
... vous feriez mieux de regarder et éventuellement commenter les photos publiées ici...

Pas le temps, je me suis confié la lourde tâche de traquer le pédant, le pompeux, le suffisant, en un mot le trissotin et croyez-moi ça n'est pas une sinécure :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324472.msg8231141.html#msg8231141

Verso92

#112
Citation de: castor1954 le Janvier 15, 2022, 21:38:43
Ne vous demandez pas, c'est une coquille que j'assume.

Je préfère : j'avais craint d'avoir loupé quelque chose...

Citation de: castor1954 le Janvier 15, 2022, 21:38:43
Enfin ça vous fera toujours un message de plus, parce qu'il est vrai que le jour tombe vite en cette saison, il faut bien meubler les soirées.

Ne sois pas inquiet à ce sujet.


(suis rentré trop tard de Paris, tout à l'heure, pour profiter de la bonne lumière, effectivement)

DaveStarWalker

En tout cas trissotin, je retiens.

Merci pour ce mot d'une charmante désuétude, que je ne connaissais pas... 👌😎👍
"Age quod agis..." ^_^

Hep

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2022, 21:08:34
Ça montre surtout que tu ne connais rien à ce milieu (sans compter qu'il n'était pas que "photographe de scène"...).

J'ai pratiqué un peu .. Mais comme je l'ai dit, la lumière n'est pas de moi, le décor est imposé et il n'y à pas de "direction de modèle"

Pour les plus connus, tu as trois chansons pour mitrailler, et tu fait le tri après ! Les moins connu, c'est tout le concert !


Hep

Citation de: raymondheru le Janvier 15, 2022, 21:18:57
ha...et donc un photographe de nu c'est pas compliqué, c'est surtout une question de joli petit cul?

Oui, un joli cul, ça aide, mais ça ne suffit pas !

LeLamaFou

Citation de: Hep le Janvier 15, 2022, 22:06:36
Oui, un joli cul, ça aide, mais ça ne suffit pas !
Et pourtant malheureusement il n'y a pas grand chose d'autres dans vos photos
- La composition est inexistante
- Le modèle peut prendre n'importe quelle pose complètement ringarde ou expression totalement ridicule et ça ne vous gêne pas trop !

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hep le Janvier 15, 2022, 21:06:31
...
Comme je l'ai indiqué, être photographe de scène, n'est pas compliqué, c'est surtout une question d'accréditation.. la lumière est gérée par d'autres, seul le cadrage est de la responsabilité du photographe.

:D

l'auteur de cette phrase ne voit donc manifestement pas la différence entre la photo #117
et les portraits de scène de francis vernhet  :o

Verso92

Citation de: Hep le Janvier 15, 2022, 22:05:30
J'ai pratiqué un peu .. Mais comme je l'ai dit, la lumière n'est pas de moi, le décor est imposé et il n'y à pas de "direction de modèle"

Effectivement, ta production, sans surprise, ne rivalise pas avec celle de Francis.

vernhet

Citation de: Hep le Janvier 15, 2022, 21:06:31
Je ne le connais pas, et ces propos n'ont pas été, ni agréables, ni gentils .. Donc pour moi c'est un membre du forum comme les autres, ni plu, ni moins.. Comme je l'ai indiqué, être photographe de scène, n'est pas compliqué, c'est surtout une question d'accréditation.. la lumière est gérée par d'autres, seul le cadrage est de la responsabilité du photographe.
Cher ami;
1)Je suppose que "ces" (au lieu de "ses") propos renvoit  aux commentaires que j'avais apportés à votre photo.
2)Voulez-vous me citer en quoi ils ne sont ni gentils ni agréables et pourquoi ils devraient nécessairement l'être?
3)Concernant votre avis sur la photographie de concert, eh bien, figurez-vous-vous que ça fait bien 25 ans que je dis que c'est une discipline qui ne demande pas d'avoir du talent, mais d'avoir l'habitude. En effet, on ne fait pas la lumière, on choisit son moment dans une étroite fenêtre de temps  (3 titres, 15 minutes quand ce n'est pas ...3 fois 30 secondes!!),et quand les fosses sont très encombrées sur certains gros festival, on ne choisit même pas toujours sa place! Enfin j'ajoute que l'exercice, autrefois  techniquement un peu pointu en argentique (sensibilité des films, estimation de l'exposition température de couleurs , coût des films etc ) est devenu bien plus facile en numérique.
Bref, le photographe de concert, n'a vraiment vraiment plus qu'à appuyer sur le bouton. Alors, vu qu'y a que ça à penser,vous croyez pas que  le minimum minimorum, c'est d'appuyer quand le chanteur n'a pas son micro devant sa tronche?
Ah, au fait, pour moi, Christophe c'est lui...

vernhet

Pas, lui

Hep

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2022, 00:21:45
Cher ami;
Alors, vu qu'y a que ça à penser,vous croyez pas que  le minimum minimorum, c'est d'appuyer quand le chanteur n'a pas son micro devant sa tronche?

Si le minimum minimurum, c'est pas de micro devant la tronche, il va falloir revoir votre production..

Pathétique !

Hep

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2022, 00:21:45
Cher ami;

Ah, au fait, pour moi, Christophe c'est lui...

Il vous arrive de prendre en photo le chanteur quand il chante ? Ou c'est seulement quand il ne chante pas !

La seule photo où il chante il a un micro dans la tronche, c'est dingue non ?

Hep

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2022, 00:12:37
Effectivement, ta production, sans surprise, ne rivalise pas avec celle de Francis.

Quand tu es dans la fosse, collé les uns aux autres, c'est difficile de produire autre chose que le voisin.

Mais quand on ne l'a pas vécu, on peut pas le savoir  ;)

Jean-Luc Vertut

le voici sur orbite
rien ne l'arrêtera plus désormais :o

https://www.youtube.com/watch?v=ctVVAb17XSA