[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace WINDOWS Photo

configuration photoshop

(1/4) > >>

chris365:
Bonjour a tous, je voudrais upgrader mon pc pour les logiciels photo tel que photoshop Lightroom  , DxO et Capture One, actuellement je suis sur un Intel Quad core  Q9550 avec 8 Go de mémoire ,carte NVIDIA gforce GTX550Ti , et avec certains fichiers ça rame pas mal , voire ça bloque, donc je pensais a changer de camp : AMD rysen 5 5600x ,avec une carte mère chipset B550 et 32 Go de ram , est il possible de passer a moins concernant le proc , ou la carte mère, et si possible, du moins dans un premier temps garder ma carte graphique pour limiter le cout.
quand pensez-vous?

Nikojorj:
Jamais entre les repas, mais tu peux aussi commencer par rajouter de la RAM sur ton PC actuel?
Si tu veux réinvestir, les Ryzen5 sont réputés, à comparer éventuellement avec les Intel en 12xxx (pas les précédents).

egtegt²:
Ca serait bien que tu sois un peu plus précis : quand tu dis que ça rame parfois pas mal, c'est lors de quel type d'opération ?

kerbouta:
un bon nettoyage et un up-grade de la mémoire devraient nettement améliorer les choses...

prendre garde que les softs Adobe actuels nécessitent Win10,

chris365:
ma carte mère ne prend pas plus de 8Go de ram, et au delà de deux fichiers Tiff de 300 Mo ouverts je ne peux  pas en ouvrir un autre, sans conter de la lenteur pour l'optimisation d'une image.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique