Holy fire

Démarré par DaveStarWalker, Janvier 13, 2022, 17:45:38

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Holy Fire
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Ah oui...celle-ci me plait bien
Un certain dynamisme...la compo, le graphisme et les teintes siéent bien a mon regard
Denis ;)

DaveStarWalker

Merci  ;)

Si cela évoque l'intérêt, je dirais ensuite de quoi il s'git à la PDV  :)

Sinon tant pis  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Lucky49

Une autre réussite (pour moi ;))
Luc

MFloyd

Très bien. J'aime beaucoup. Beau color grading. Mais évite de poster en format timbre postal (*) ou mets au moins un lien (vers Flickr, par exemple).

(*) le format timbre poste est réservé aux grands maîtres minimalistes.
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Janvier 14, 2022, 12:45:12
Très bien. J'aime beaucoup. Beau color grading. Mais évite de poster en format timbre postal (*) ou mets au moins un lien (vers Flickr, par exemple).

(*) le format timbre poste est réservé aux grands maîtres minimalistes.

Thanks.

Désormais je fais des copies d'écran via mon portable du taf lol  ;D

Plus simple, rapide... chuis feignant et comme cela, je ne perds plus de temps à importer puis gérer des trucs dans Flickr...  O0

C'est pris avec mon P20 pro, et j'ai ensuite "bidouillé" le traitement avec les machins embarqués dans le tel. On peut faire des trucs sympas  :)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Là encore bonne pioche !
J'adore les multiples ouvertures possibles de ce motif quasi abstrait.
Je verrais bien une mini série de ces images sur papier mat épais façon carton, texturé, en petit format.

Question pratique: comment ce flou nimbé, typique de certains appareils Polaroïd, a-t-il pu se produire ?

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 14, 2022, 16:33:35
Là encore bonne pioche !
J'adore les multiples ouvertures possibles de ce motif quasi abstrait.
Je verrais une mini série de ces images sur papier mat épais façon carton, texturé, en petit format.

Question pratique: comment ce flou nimbé, typique de certains appareils Polaroïd, a-t-il pu se produire ?

Bonne question Seb, je te remercie de l'avoir posée  :)

C'est fait au smartphone. Le rendu est obtenu en jouant et superposant divers filtres du tel. Tout simplement.

Il s'agit d'une cage d'escalier. Ce sont les vraies couleurs, mais poussées. Le flou a été obtenu... par le téléphone qui n'arrivait pas à mettre au point !  ;D

Triennale Milano si mes souvenirs sont bons  :)

J'ai toute une série, mais c'est cette photo que j'ai retenu.
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 14, 2022, 16:37:23
Bonne question Seb, je te remercie de l'avoir posée  :)
...
C'est fait au smartphone. Le rendu est obtenu en jouant et superposant divers filtres du tel. Tout simplement.
...
Le flou a été obtenu... par le téléphone qui n'arrivait pas à mettre au point !  ;D
...
...

Comme quoi il faut toujours s'en remettre au matériel pour faire une bonne photo  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 14, 2022, 16:43:50
Comme quoi il faut toujours s'en remettre au matériel pour faire une bonne photo  ;D

Exactement !  :D

D'ailleurs, au delà de la boutade, tu sais que je prends de plus en plus de plaisir à me servir de la bestiole.

Car cela m'amène à une esthétique que je n'aurais jamais exploré au FF par exemple (j'use et j'abuse des PDC courtes...)  ;)

C'est un peu une démarche à la Bill Viola (art vidéo toutefois). Les limitations des appareils deviennent des qualités.
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Moi j'aime beaucoup mon petit compact Sony RX100 (mk 4 avec viseur).
Mais en revanche avec le téléphone j'ai du mal. Prise en main rédhibitoire et absence d'immersion dans la scène.
C'est une problématique très personnelle.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Janvier 14, 2022, 16:58:56
Moi j'aime beaucoup mon petit compact Sony RX100 (mk 4 avec viseur).
Mais en revanche avec le téléphone j'ai du mal. Prise en main rédhibitoire et absence d'immersion dans la scène.
C'est une problématique très personnelle.

J4ai eu le même "problème" au départ... puis j'ai trouvé ma solution :

J'ai une perche/gimbal qui me permet de soigner aux petits oignons mes cadrages avec le tel. Et donc je déclenche au doigt via un vrai déclencheur.

Sinon le "tel seul" = je n'aime pas. Mais cela me sert de bloc note. Ou alors quand je n'ai vraiment rien d'autre avec moi... C'est cette photo "mignonne" (cela ne va pas plus loin) par exemple :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324481.0.html
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

excellente image, pour moi :)

et tout particulièrement je trouve la composition envoutante...

DaveStarWalker

Tant mieux, même si j'ai pensé recadrer.  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

je trouve personnellement le cadrage original cohérent

mais faites une proposition, si vous la sentez :)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

salamander

Ça te manque tant que ça la foto povera ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Janvier 15, 2022, 10:13:09
Ça te manque tant que ça la foto povera ?

Connaissais pas.

Thanks 😉👍
"Age quod agis..." ^_^