Flamants en Camargue

Démarré par philou_m, Janvier 13, 2022, 18:54:25

« précédent - suivant »

philou_m

Quelques Flamants qui se reflètent dans l'eau sous un beau ciel bleu...

nanot

Une réussite avec cette lumière qui va bien... :)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Oui bonne prise, saturation trop accentuée ou pas...selon les goûts de chacun.

philou_m

merci pour vos avis
pour la saturation le traitement a consisté à : vibrance +17

patrice

Les flamants qui aiment l'espace sont ici bien enfermé au pont de Gau, cela  ne marche pas pour moi.

agl33

Bien fait avec ces beaux reflets

salamander

Qu'est ce qu'on peut lire comme âneries....

Il s'agit d'une réserve naturelle et également d'un centre de soins...

On y trouve des espèces sédentaires, d'autres de passage....personne n'y est "enfermé".
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

patrice

Citation de: salamander le Janvier 14, 2022, 11:35:54

On y trouve des espèces sédentaires, d'autres de passage....personne n'y est "enfermé".

si tu le dis  ;D ;D ;D ;D

Lucky49

Une image agréable pour moi...
Luc

Clic-Clac 51

Je baisserais bien également la luminosité sur les flamants
Mais cela reste une belle prise
Denis ;)

labat

Citation de: salamander le Janvier 14, 2022, 11:35:54

Oui mais tu peux tenir enfermé de bien de façons...tu leur donnes à manger ce qu'ils adorent tous les matins...ile ne partiront jamais...
Tu connais cela bien sur, tu tiens enfermé dans le bonheur facile....tu donnes pleins de jeux vidéos à ton gosse...il n'ira jamais mettre le feu dans la forêt, il ne sait pas ce qu'est une forêt...
La femme passe près de toi à tous tes réveils se penche et te distille une suave déliciosité...tu te réveilleras toujours là...tu es tenu enfermé !!!

Je pense que tu es enfermé et de trop non...!

salamander

C'est proche de chez moi, pour avoir pas mal traîné mes guêtres là-bas, et discuté de nombreuses fois avec le staff, je sais que malgré le fait que les flamants s'y plaisent (nourriture, climat, etc), ils constatent un renouvellement quotidien très important de la population...il y a un gros turn over entre l'Italie, le Maghreb, l'Espagne....

labat

Bon alors OK avec toi...mais évitons ces "fixations d'espèces"...nous en arrivons à amener les touristes jeter le miettes de pain....! OK pardon pour cette apparté.

salamander

Ce n'est clairement pas le cas de ce parc, faut pas qu'on t'attrape en train de donner à manger aux animaux...

patrice

Citation de: salamander le Janvier 14, 2022, 12:54:38
C'est proche de chez moi, pour avoir pas mal traîné mes guêtres là-bas, et discuté de nombreuses fois avec le staff, je sais que malgré le fait que les flamants s'y plaisent (nourriture, climat, etc), ils constatent un renouvellement quotidien très important de la population...il y a un gros turn over entre l'Italie, le Maghreb, l'Espagne....

De mon temps au Pont de Gau on regardait passer les vols de flamants qui revenaient du Rhône vers le Vaccarès, mais c'était de mon temps.

salamander

Citation de: Stepbystep le Janvier 14, 2022, 13:22:47
Surtout que le pain est très mauvais pour les oiseaux.

Oui, il n'y a qu'à voir les ailes des oies (et canards) dans les parcs des villes......c'est une horreur...

patrice

Citation de: Stepbystep le Janvier 14, 2022, 13:22:47
Surtout que le pain est très mauvais pour les oiseaux.

j'imagine mal des flamants accepter de manger du pain

salamander

pan59

Citation de: patrice le Janvier 14, 2022, 11:28:02
Les flamants qui aiment l'espace sont ici bien enfermé au pont de Gau, cela  ne marche pas pour moi.

Quelle ânerie !!! Quand on ne connait pas , on s'abstient de commenter  >:D
Nikon D500 + Z6II + Z8

patrice

Citation de: pan59 le Janvier 14, 2022, 17:32:02
Quelle ânerie !!! Quand on ne connait pas , on s'abstient de commenter  >:D
et cela ça a été pris où?

et le gars au chapeau c'est qui?

(j'enlève les photos que monsieur pan59 a eu le temps de voir)

pan59

Citation de: patrice le Janvier 14, 2022, 17:41:48
et cela ça a été pris où?

On s'en fout d'où tu as pris la photo , il n'empêche que ta réflexion est une ânerie  ::)
Nikon D500 + Z6II + Z8

patrice

Citation de: pan59 le Janvier 14, 2022, 17:43:54
On s'en fout d'où tu as pris la photo , il n'empêche que ta réflexion est une ânerie  ::)

je ne vois pas pourquoi dire que ces oiseaux affectionnent les grands espaces ouverts est une ânerie et que là je les trouve confinés...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Flamands_roses_%C3%A0_l%27%C3%A9tang_Vaccar%C3%A8s.jpg

pan59

Il ne sont absolument pas confinés , ils vont et viennent à leur guise , il est certain que la distribution quotidienne de brisure de riz incite certain à revenir plus facilement , mais il ne sont en aucun cas prisonnier .

Je te conseille d'ailleurs d'assister à leur envol au coucher du soleil , c'est magnifique  ;)

Sinon pour ceux que la notion de "parc" rebute   ::), des flamants dans la région, de Palavas à Fos y'en a partout,  dans tout les marais  ;D Pareil pour les hérons, aigrettes etc  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

patrice

Citation de: pan59 le Janvier 14, 2022, 18:08:49
Il ne sont absolument pas confinés , ils vont et viennent à leur guise , il est certain que la distribution quotidienne de brisure de riz incite certain à revenir plus facilement , mais il ne sont en aucun cas prisonnier .

Je te conseille d'ailleurs d'assister à leur envol au coucher du soleil , c'est magnifique  ;)

ils sont libres mais je trouve l'espace confiné.
Sinon j'ai dans ma jeunesse fait le guide précisément à la promenade à cheval en face du zoo je ne t'ai pas attendu pour voir passer les vols de flamants

pan59

Citation de: patrice le Janvier 14, 2022, 18:18:34

Sinon j'ai dans ma jeunesse fait le guide précisément à la promenade à cheval en face

Ah ouais !! Encore un truc à touristes   ::)  Pas un peu confinés les chevaux  ;)  ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8