En cherchant sur des sites de "news" (qui en fait recensent surtout les promos des partenaires) il y avait aussi une promo en juillet.
Je ne vois rien en juin c'est étonnant.
En avril tous les produits étaient en promo pour la sortir de PureRAW.
Je ne suis pas abonné à la newsletter donc j'ai pu en rater
Oui mais ça permet d'envoyer des newsletter avec les promos et de publier des "infos" sur les sites de news/rumeurs, bref de communiquer pour rappeler qu'on existe.
Je n'aime pas le concept, mais c'est malheureusement courant.
Je trouve ça potentiellement dangereux pour l'image car un client qui se sent "floué" parce qu'il est le seul à avoir payer plein pot risque de prendre le soft en grippe et d'en faire de la mauvaise pub.
Je trouve DxO très "modéré" dans le schéma des remises / promos par rapport à beaucoup d'autres acteurs du même secteur. Et dans le montant des remises...
Je ne compte plus les mails que je reçois d'ACDSee, de Corel (Paint Shop Pro), Magix et autres avec des réductions pharamineuses, les promos pré et post Black friday qui s'étalent sur une durée plus que conséquente en nombre de semaines, le temps de faire le joint avec le Cyber monday, suivi du, etc... et rebelote tout au long de l'année avec la promo qui dure une semaine... renouvelée plusieurs fois de suite pour cause de "succès" !
Et je ne vous raconte pas les remises, fièrement annoncées par un mot personnel du PDG (tu parles... ). Pas plus tard qu'hier j'ai reçu un mail d'ACDSee me proposant ACDSee + 3 autres logiciels de la gamme (les trucs dont on ne se sert jamais ou presque) pour 99 € au lieu de 900 € et quelques ! C'est vrai qu'on peut craquer à ce prix là... Sauf que quand tu analyses l'offre tu te rends compte qu'ils additionnent les versions PC et Mac, et qu'ils multiplient par le nombre de licences autorisées (4 licences perso). C'est facile d'arriver à plus de 900 € comme ça... mais un peu foutage de gueule.
Note : je ne critique pas le très bon logiciel ACDSee, que j'utilise au quotidien, mais les méthodes de marketing.
Après, on peut évidemment attendre les promos des éditeurs, ou acheter au prix "normal" le reste du temps. Ce n'est finalement pas différent des soldes en boutique, lesquelles restent ouvertes en permanence" avec suffisamment d'acheteurs hors soldes pour vivre normalement.