[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo

Avis Zeiss Planar 80 2.8

(1/2) > >>

tanguy29:
Bonjour,
certaines ont ou auraient possédé cet objectif ?
Bon ? Très bon ? Plutôt sharp ou doux ?

yoda:
je l'ai sur mon Blad 500CM
il est très bon... mais franchement,je ne vois pas d'écarts avec le Nikkor de mon Bronica ou le 80mm de mon Kowa...
par contre, le 75mm de mon Mamiya6mf est le plus "sharp" de tous!

tanguy29:

--- Citation de: yoda le janvier 16, 2022, 20:33:58 ---je l'ai sur mon Blad 500CM
il est très bon... mais franchement,je ne vois pas d'écarts avec le Nikkor de mon Bronica ou le 80mm de mon Kowa...
par contre, le 75mm de mon Mamiya6mf est le plus "sharp" de tous!

--- Fin de citation ---
Ah zut...
Tu as la version T* ou HFT ? Je me demande si les séries plus récentes auraient gagné en contraste avec le nouveau traitement ?

yoda:

--- Citation de: tanguy29 le janvier 16, 2022, 20:39:44 ---Ah zut...
Tu as la version T* ou HFT ? Je me demande si les séries plus récentes auraient gagné en contraste avec le nouveau traitement ?

--- Fin de citation ---
j'ai la version T*
je ne peux pas me prononcer sur les séries plus récentes, je ne parlerai que de mon modèle qui est en très bon état

quand je vois le prix d'un objectif standard pour Bronica ou Kowa,et le prix que j'ai payé mon Zeiss,
j'ai tendance à penser que mon Zeiss est très largement surévalué!  ::)

il est vrai que si le fonctionnement du Kowa est identique à celui du Zeiss (obturateur dans l'objectif)
celui du Bronica est logiquement moins cher (pas d'obturateur)

par contre, celui du Mamiya 6mf,par ses performances, et son obturateur électronique,  justifie son prix!  ;)

mais je suis sur que certains fan-boy te diront que le Zeiss surpasse de très loin tous les autres! ;D
(même chose pour les Rolleiflex)...

tanguy29:
En fait je suis tombé sur un ensemble SL66 + Zeiss 80 2.8 à un tarif qui me semble pas délirant dans le contexte actuel ou le MF ne cesse de prendre de la cote (850€).
Ayant pensé un temps prendre du Mam 645 (avec le 80 2.8), je me demande si la différence de coût est justifiée. Si l'optique n'est pas supérieure, peut-être que le 645 (même si je n'ai pas pratiqué ce format) reste une bonne option.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique