Optique Manuelle

Démarré par Yann35, Janvier 17, 2022, 07:38:55

« précédent - suivant »

Yann35

où commencer, avec le Canon EF 40mm f/2.8 STM pour voyager léger (pas trop cher et bon) et le Zeiss pour aborder la photo : composition, plaisir, avec plus de profondeur de champ.

Potomitan

Citation de: Yann35 le Janvier 18, 2022, 10:13:24
j'avais un 6D Cannon.

Et partir chez Nikon sur une autre ergonomie, je n'ai pas le courage.

Tu aurais dû poster chez Canon plutôt qu'en toute marque alors
Je pensais que tu étais ouvert à tout système 😉
Capelloamitan

Yann35

Citation de: Potomitan le Janvier 18, 2022, 10:47:34
Tu aurais dû poster chez Canon plutôt qu'en toute marque alors
Je pensais que tu étais ouvert à tout système 😉
Au début j'étais ouvert à beaucoup de choses, mais en fonction du prix et des priorités l'étau se resserre...

emvri85

Citation de: Yann35 le Janvier 18, 2022, 10:22:18
Commencer par une, puis quand j'aurai un peu de sous, un grand angle <= 20 mm 
Je ne peux pas tout avoir... :)
Ok, mais cette stratégie me semble très frustrante

Potomitan

#29
Citation de: Yann35 le Janvier 18, 2022, 10:58:36
Au début j'étais ouvert à beaucoup de choses, mais en fonction du prix et des priorités l'étau se resserre...

Puisque tu sembles ouvert à l'occasion, si j'additionne mes achats perso d'optiques, auxquels j'ajoute un D750 :
D750 = 8/900€
24/1.4 =  700€
45/1.8 =  400€
85/1.8 =  400€
----------------------
TOTAL = 23/2400€

On est pas mal là, non ? 😎
Citation de: Yann35 le Janvier 18, 2022, 08:13:32
dans un premier temps, budjet 2500 € environ

Tu peux même remplacer le D750 par un D810 : même tarif !

Maintenant si tu préfères rester Canon, tu trouveras aussi plein de belles optiques 😊
Capelloamitan

Yann35


lumens

L'AF permet la quasi immédiateté de la prise vue et cela a son importance.

Pour la précision je recommande plutôt les optiques manuelles couplées à un hybride. Rien ne vaut une mise au point à la loupe 10x. Bien sûr l'AF est ultra précis mais... sur quoi? Le nez? Le bout des oreilles? L'oeil gauche ou le droit? etc... Les progrès de l'intelligence artificielle des boîtiers est considérable mais in fine c'est le photographe qui choisit. J'essaye (et ne réussis pas toujours) à faire le point sur les veinules de l'oeil en portrait. Pas les cils, ni les sourcils, ni l'iris.

Et c'est moins cher.

Nikojorj

Pour ça, la MaP sur l'oeil des hybrides (et d'un reflex Nikon je crois?) est quand même la plus efficace.

Yann35

Citation de: Nikojorj le Janvier 18, 2022, 18:59:44
Pour ça, la MaP sur l'oeil des hybrides (et d'un reflex Nikon je crois?) est quand même la plus efficace.

Je quite un hybride, par pour en prendre un autre.... ???

J'en ai assez d'avoir l'œil derrière un écran, d'où mon orientation vers un reflex FF.
Le live view permet d'affiner les réglages chez Canon.

il y a aussi le 5d Mark iv plus efficace sur AF mais la différence de prix est-elle judicieuse ?
Nikon je lis et relis les test, il ne m'emballe pas. Autant j'ai apprécié leurs argentiques, leurs numériques, je n'accroche pas... 

timouton

Un hybride type Canon R6 fait le point impeccablement en autofocus la plupart du temps. Et les optiques manuelles sont acceptées, soit les deux mondes.
Il est aussi possible d'y utiliser une optique autofocus en manuel. Dans ce cas c'est soit la loupe, soit les deux index à superposer, hyper pratique.

titisteph

CitationJ'essaye (et ne réussis pas toujours) à faire le point sur les veinules de l'oeil en portrait. Pas les cils, ni les sourcils, ni l'iris.

Tu fais tes photos au microscope? :D

lumens


chess

Dans les années 80 on savait déjà faire d'excellents téléobjectifs.
Si ce n'est pas pour des oiseaux en plein vol, le MF reste "gérable" et ces mécaniques simples sont increvables !

Par contre plus les focales anciennes sont courtes (70-50-35-28-24 mm...) plus elles sont éloignées du niveau actuel.
A cause des progrès techniques des lentilles asphériques.

Mettre 1000 € dans un 50mm F/1.4 asphérique des années 80 --> tu va payer le prix "collection" et la rareté sans aucun rapport avec la qualité actuelle.

Mettre 100 € dans un 50 mm F/1.4 classique --> là par contre ça reste un bon plan pour choisir une rendu ou un bokeh bien particulier.
Il faut juste ne pas aller le titiller dans les coins à PO, c'est que pour le Bokeh.