coiffeuse, maquilleuse, accessoires .

Démarré par hetocy, Janvier 17, 2022, 09:36:57

« précédent - suivant »

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 14:30:03
ce set se détache un peu du reste de la série,
On ne parle pas de set pour le modèle et son stylisme..Le "set" ,c'est le plateau avec les éclairages et le décor... ;)
Cordialement



DaveStarWalker

Citation de: tetim le Janvier 18, 2022, 19:43:54
Tiens...Jacques..

Rapport au dandisme  :)

Authentique lui.

Le dandysme, c'est pousser l'art de l'autodestruction au sommet : mourir jeune et avec style*.  8)

* c'est évidemment l'idéal du dandysme. La réalité du monde est plus brutale et prosaïque...  :'(
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 18, 2022, 19:21:08
Tu vois...je le savais bien ;D ;D
Je ne vois pas trop l'inspiration asiatique dans ce visuel.la coiffure n'est pas assez propre...Il suffisait, par exemple de faire un chignon propre et de planter 2 bâtons dans les cheveux pour faire plus japonisant..https://amis-musee-cernuschi.org/secrets-de-beaute-maquillage-et-coiffures-de-lepoque-edo-dans-les-estampes-japonaises/
Dommage.C'est la plus "en dehors" de la série.
Cordialement

C'est le seul élément "geïshaïsant"   ;D

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 19:47:53
C'est le seul élément "geïshaïsant"   ;D
Seul "signe" asiatique...qu'on ne voit pas.... ::)
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 18, 2022, 19:35:43

Tu as maintenant une série beauté qui pourrait avoir pour thème beauté/cultures/civilisations.
En mettant les images côte à côte, tu peux voir ce qui ne fonctionne pas:

-l'image Matriochka se détache trop car la lumière n'est pas la même.
-L'image Dandy" manque de "style"...Le stylisme est trop moderne et ne marque pas l'époque 30'
-L'image  "asiatique"trop "nue" par rapport aux autres et inspiration un peu floue.

Ce qui fonctionne:
- la mise en lumière ( sauf la Matriochka)
- les cadrages ( j'ai recadré la "Dandy"
-Le respect du thème ( sauf l'Asiatique)

Mais c'est déjà pas mal pour une première!Bravo!

C'est vrai , merci pour ta vision :)

En fait, je n'ai pas spécialement pensé ce shooting en terme de série lors des pdv .

Je voulais juste avoir de jolies photos un peu différentes de ce que je produis habituellement grâce au talent de ma mua et pour sortir un peu de l'ennui qui guette chacun d'entre nous à réciter toujours les mêmes recettes .

Reste que ce type d'image ne correspond pas vraiment à ce que j'aime, je considère plutôt ce genre de séance comme une sorte de respiration , d'ailleurs une autre est en préparation avec Perrine  :)

Il faudrait effectivement que je pense "séries" mais j'ai du mal .  :-\


hetocy


hetocy

Citation de: tetim le Janvier 18, 2022, 19:40:01
On ne parle pas de set pour le modèle et son stylisme..Le "set" ,c'est le plateau avec les éclairages et le décor... ;)
Cordialement

Ok !

Quel est le terme adéquat pour désigner un changement de tenue/makeup/coiffure sur une même séance ?

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 19:56:51
Reste que ce type d'image ne correspond pas vraiment à ce que j'aime,  d'ailleurs une autre est en préparation avec Perrine  :)


j'ai collé les deux extrémités de ta phrase...Un peu contradictoire ::) ;D...On fait toujours mal ce qu'on n'aime pas faire...
Cordialement

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 19:59:17
Ok !

Quel est le terme adéquat pour désigner un changement de tenue/makeup/coiffure sur une même séance ?
En mode : un look...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 18, 2022, 20:04:35
j'ai collé les deux extrémités de ta phrase...Un peu contradictoire ::) ;D...On fait toujours mal ce qu'on n'aime pas faire...
Cordialement

:D :D  En effet !

D-Philou

#287
Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 17, 2022, 10:28:20
+1

pour avoir vécu au maroc
je n'ai jamais vu une femme berbère avec ce regard de chien battu  ::)

Bsr
Pour y avoir passé pas mal de temps chez eux aussi : c'est aussi la première chose qui m'a surpris " ce regard de chien battu" c'est bien sur pas un cadeau de vivre chez eux .. mais il faut se barré de ce pays a la con .Car ils ne s'ammelliorent pas . Et au plus vite . 8) 8)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 19:56:51
Reste que ce type d'image ne correspond pas vraiment à ce que j'aime

J'avais un peu ce sentiment en regardant ces photos, l'impression que c'était plus le trip de la mua que le tien.

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 18, 2022, 20:47:58
J'avais un peu ce sentiment en regardant ces photos, l'impression que c'était plus le trip de la mua que le tien.

Une parenthèse on va dire, une respiration, un interlude , un entr'acte , une digression ... :D :D

Retour à la normale  :)


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2022, 21:20:17
Jaloux je suis...  >:(

Superbe  8)

Vague inspiration Sarah Moon du coup  :) ( Ca c'est vraiment mon kiff ! )

DaveStarWalker

Ah là, là, n'ayant aucune culture photo...  :-\

En tout cas, j'aime ton style 😉
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

je la trouve vraiment réussie la dernière (#289) :)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

hetocy


Jean-Luc Vertut

sur celle-ci le maquillage me donne l'impression d'un dessin raté
dommage car l'ambiance était pour moi plutôt sympa

Tomzé

#297
J'ai remarqué que la plupart des écoles de maquillages actuelles donnent dans le créatif, au détriment, bien souvent, du maquillage beauté. Il n'y a qu'à voir les sujets donnés aux élèves pour leurs book. Malheureusement, pour réussir du maquillage créatif il ne suffit pas de maquiller mais de créer comme un ou une artiste sait le faire.. Ici, sur les divers maquillages présentés, je ne vois rien de créatif. Je trouve les divers maquillages vraiment pas top, et ne viennent pas embellir les photos. Dommage.
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2022, 21:04:00
Une parenthèse on va dire, une respiration, un interlude , un entr'acte , une digression ... :D :D

Retour à la normale  :)



En effet là on retrouve bien ta patte et ton goût pour le n&b  :D
J'en profite pour dire que je trouve la couleur sur tes précédentes photos vraiment réussie.

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 19, 2022, 10:35:09
En effet là on retrouve bien ta patte et ton goût pour le n&b  :D
J'en profite pour dire que je trouve la couleur sur tes précédentes photos vraiment réussie.

Merci et oui, je trouve qu'il est plus facile de faire de la couleur en studio qu'en extérieur, je ne sais pas pourquoi ...