Backé

Démarré par Tomzé, Janvier 17, 2022, 13:56:15

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Personnellement une de mes préférées de votre production.

hetocy

Bien !  :)

Comme je l'ai toujours dit, Tomzé est plus beaucoup à son aise dans le portrait masculin .

Jean-Luc Vertut

pour moi c'est un excellent portrait d'extérieur :)

belle mise en scène

Tomzé

Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 14:00:00
Personnellement une de mes préférées de votre production.

Merci, mais dois-je comprendre que les autres sont dégueulasses?  ;)
Ce jeune homme a été pris par une agence parisienne peu de temps après l'avoir shooté. Il est dorénavant sur Paris.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

#5
Je n'aurais personnellement pas choisi d'avoir des marches claires et des sombres sur la même photo.
Mais même avec ce facheux détail (qui ne l'est peut être que pour moi), ça marche bien visuellement.

hetocy

Citation de: Tomzé le Janvier 17, 2022, 14:05:38
Merci, mais dois-je comprendre que les autres sont dégueulasses?  ;)
Ce jeune homme a été pris par une agence parisienne peu de temps après l'avoir shooté. Il est dorénavant sur Paris.

;D

raymondheru

Citation de: Tomzé le Janvier 17, 2022, 14:05:38
Merci, mais dois-je comprendre que les autres sont dégueulasses?  ;)
Ce jeune homme a été pris par une agence parisienne peu de temps après l'avoir shooté. Il est dorénavant sur Paris.

Non mais là il y le fameux "zéro petit défaut" de placement/expression/regard qui fait penser que la photo a été prise cinquante fois pour avoir la meilleure.

De plus l'arrière plan neutre et graphique fait un décor pyramidal adapté à cette position "messianique"
Un petit côté "Pierre et Gilles" je trouve

J'aurais juste assombri les marches claires pour qu'elles n'attirent pas l'attention.

Monsieur

Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 14:27:58
Non mais là il y le fameux "zéro petit défaut" de placement/expression/regard qui fait penser que la photo a été prise cinquante fois pour avoir la meilleure.

De plus l'arrière plan neutre et graphique fait un décor pyramidal adapté à cette position "messianique"
Un petit côté "Pierre et Gilles" je trouve

J'aurais juste assombri les marches claires pour qu'elles n'attirent pas l'attention.

;D

raymondheru

Citation de: Monsieur le Janvier 17, 2022, 14:34:26
;D

Vous faites la différence entre une marche en béton facile à sous-exposer et un oeil torve, une main moignon, un bras absent, une "bouche en Q de poule" pour lesquels on ne peut rien en post prod?

Monsieur

Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 14:38:24
Vous faites la différence entre une marche en béton facile à sous-exposer et un oeil torve, une main moignon, un bras absent, une "bouche en Q de poule" pour lesquels on ne peut rien en post prod?
Je ne dis rien d'autre que ce que j'ai écris juste au dessus :
Une série de marche plus haut et il n'y avait pas besoin de retouche du tout (à supposer que l'escalier continuait encore un peu)

Tomzé

Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 14:27:58
Non mais là il y le fameux "zéro petit défaut" de placement/expression/regard qui fait penser que la photo a été prise cinquante fois pour avoir la meilleure.

De plus l'arrière plan neutre et graphique fait un décor pyramidal adapté à cette position "messianique"
Un petit côté "Pierre et Gilles" je trouve

J'aurais juste assombri les marches claires pour qu'elles n'attirent pas l'attention.

Ah si toutes les critiques de ce forum avaient la même veine de pertinence, ça irait beaucoup mieux pour le meilleur du monde.
J'avais dû faire trois ou quatre prises à la prise de vue. Le modèle avait la dégaine parfaite pour que je réussisse ma photo. C'est une photo en couleur que j'ai retravaillée cet après-midi en noir et blanc, juste avant de la poster. Pour l'assombrissement des escaliers je partage votre avis, d'ailleurs je viens de la reposter sur flickr avec un léger assombrissement. Merci pour la critique.
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Comme les autres, très belle photo ! Peut-être essayer de retoucher les marche effectivement.

Hep

Juste pour information, la photo est visible, ou pas, selon l'IP


Monsieur

Citation de: Hep le Janvier 17, 2022, 15:13:09
Juste pour information, ma photo est visible, ou pas, selon l'IP

Hep

Il y a une utilisation de l'outil densité qui est trop visible, sur la rampe et certaines marches.. Si c'est naturel, l'endroit est mal choisi !

Hep


Jean-Luc Vertut

à votre place, je me méfierais :
il y a manifestement un complot contre vous sur ce forum

ne restez pas trop près de votre ordinateur,
on ne sait jamais...

Monsieur

Flickr est peut être bloqué par le pare-feu du taff.

Hep

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 17, 2022, 15:29:13
à votre place, je me méfierais :
il y a manifestement un complot contre vous sur ce forum

ne restez pas trop près de votre ordinateur,
on ne sait jamais...

Bon je sais que l'informatique c'est pas votre truc, mais l'adresse ip est géographique, et non, ça n'a rien de complotiste..

Je pourrais essayer de vous l'expliquer mais vous n'avez, de toute évidence, pas le niveau minimal requit !

Hep

Citation de: Monsieur le Janvier 17, 2022, 15:34:32
Flickr est peut être bloqué par le pare-feu du taff.

ha, je vois que le niveau de connaissances informatiques, n'est pas plus élevé ici !  ::)

Monsieur

Citation de: Hep le Janvier 17, 2022, 15:35:36
ha, je vois que le niveau de connaissances informatiques, n'est pas plus élevé ici !  ::)

Pas mon domaine. J'utilise peut être pas les bons termes.
Ca marche mieux avec proxy ?
Je tente des trucs au hasard. Sur un malentendu ...

raymondheru

Citation de: Hep le Janvier 17, 2022, 15:16:18
Il y a une utilisation de l'outil densité qui est trop visible, sur la rampe et certaines marches.. Si c'est naturel, l'endroit est mal choisi !
sans même voir la photo, une belle prouesse cette critique.

Monsieur

Citation de: raymondheru le Janvier 17, 2022, 15:42:51
sans même voir la photo, une belle prouesse cette critique.
C'est selon l'IP il a dit !
L'IP c'est un truc géographique il a dit !
Tu peux pas test, t'es pas dans le domaine.

Hep

Citation de: Monsieur le Janvier 17, 2022, 15:40:17
Pas mon domaine. J'utilise peut être pas les bons termes.
Ca marche mieux avec proxy ?
Je tente des trucs au hasard. Sur un malentendu ...

Les proxy sont plus utilisé pour faire un contrôle parental ou pour donner de l'internet des les hôtels par exemple, mais ça fonctionnerait, il vaut mieux utiliser un VPN pour atteindre des zones géographiques différentes..