Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Dysfonctionnement Sony DSC-RX10M3 (chute)  (Lu 219 fois)

pylec35

• Discret
  • *
Dysfonctionnement Sony DSC-RX10M3 (chute)
« le: janvier 17, 2022, 15:02:21 »
Bonjour à la communauté,
Je possède un Bridge Sony DSC-RX10M3 depuis 01/2018, et dernièrement il a subi une chute d'environ 1 mètre sur un sol carrelé (à l'intérieur d'un sac à dos) - j'ai tenté tant bien que mal d'en amortir la chute ...

Peu de temps après, j'ai observé à l'utilisation dans un mode dont j'avais l'habitude, que son comportement était bizarre :
avec le sélecteur en "auto" en mode DMF - Direct MFocus, j'avais l'habitude d'utiliser la sélection de la zone AF par l'intermédiaire du bouton central de la molette (face arrière : DISP), qui facilite la prise de vue d'un sujet perdu dans la végétation par ex.
Or, cette action n'a plus d'effet manifestement - aucun rectangle n'apparaît à l'écran. Je note également sur l'écran que plusieurs icônes clignotantes apparaissent : une main + app. photo + Film + Point d'exclamation.

J'ai dans un 1er temps opté pour un envoi en réparation chez le SAV partenaire de Sony, CARDON qui m'a renvoyé l'appareil sans intervention :
Leur diagnostic étant : "aucun dysfonctionnement par rapport aux spécifications du constructeur".

A ce jour, j'aurais besoin de votre expertise pour :
- valider mon propre diagnostic

Et s'il est confirmé,
- Me fournir si possible des solutions de réparation chez des réparateurs sérieux et compétents.
(Je serais déçu que cet appareil acheté près de 1300€ à l'époque devienne qq peu handicapé ...)

Merci par avance de vos retours éclairés
Cordialement,
PY

JCCU

• Pilier du forum
  • *
Re : Dysfonctionnement Sony DSC-RX10M3 (chute)
« Réponse #1 le: janvier 17, 2022, 15:15:25 »
Pour le diagnostic, tu devrais peut être poser ta question dans la partie du forum    https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250834.0.html

Tu as plus de chances de trouver des connaisseurs de ce boîtier

pylec35

• Discret
  • *
Re : Dysfonctionnement Sony DSC-RX10M3 (chute)
« Réponse #2 le: janvier 17, 2022, 15:30:12 »
Merci pour l'info  ;)